A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Herve D. : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 16/08/2004 11h24

tu ne reportes pas tes entrainements lourds ? :confused:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Gael Tessier le 16/08/2004 14h51

Herve D. a écrit: Exemple de diete
C'est le menu d'aujourd'hui mais c'est assez représentatif de ce que je mange habituellement

- petit déjeuner :
-- cafe sucre au miel
-- 2 tranches de jambon avec couenne
-- 2 bananes

-midi
-- 1 boite de crevettes
-- raisins secs
-- abricots secs
-- 2 poires

- retour du boulot
-- un peu de saucisse seche

- diner après la piscine
-- poisson congelé à la Bordelaise 2 portions
-- haricots verts
-- prunes
-- fromage blanc sucré au miel + compotes

Boissons : eau plate + eau gazeuse minéralisée + bière sans alcool

pleins de chewing-gum ...

Robby te mettait en garde au sujet d'un excès de charcuterie, j'ajouterais que je suis étonné de la faible quantité de glucides que tu consommes vu ton métabolisme d'ectomorphe :confused:

Edit : je viens de voir ensuite que tu comptes réintroduire les glucides complexes en quantité, c'est parfait !
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Herve D. le 16/08/2004 18h54

Eponge a écrit:Hey Hervé c'est pas mal du tout ces tractions que tu fais après la CAP! T'as encore du jus après 52mn! Qui plus est tu cours 2 jours de suite...

Salut eponge,
les tractions sont étalés dans la journée et je cours tôt le matin : ce qui fait que les temps de récupération tirent vers l'infini. Mais au niveau max de reps ca bouge pas depuis pas mal de temps, mais comme je suis naze nerveusement et physiquement et un peu douloureux, ca fait au moins de l'entretien et du volume
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Vincent L. le 16/08/2004 18h58

mais comme je suis naze nerveusement et physiquement et un peu douloureux

hmmm... t'as songé à du surentrainement ?
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Herve D. le 16/08/2004 18h59

Vincent a écrit:tu ne reportes pas tes entrainements lourds ? :confused:

Salut vincent, content de te voir sur mon log !
J'ai pas bien compris ta question : car pour l'instant je ne fais pas d'entrainement lourd : pratiquement que du BW (et je ne suis même pas une crevette), je fais des séries à 36 NG (~10kg) de temps en temps, mais il faut que je refasse l'emplacement ou se trouve la barre de traction, car il commence à s'enfoncer ...
Je suis encore dans un rep-range aux tractions qui me permet de ne pas lester, aux dips je vais pouvoir gagner un peu de temps en modifiant l'execution pour plus stresser les pecs : plus bas, plus doucement, plus penché.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Herve D. le 16/08/2004 19h04

Vincent Lopez a écrit:
mais comme je suis naze nerveusement et physiquement et un peu douloureux

hmmm... t'as songé à du surentrainement ?

Salut Vincent !
C'est surtout que j'ai pas eus de vrais vacances depuis avril, que j'ai eus pas mal de taff et de stress au boulot cette année (boulot que j'ai d'ailleurs envie de changer) et que j'ai eus pas mal "d'accident de la vie" ces derniers mois (séparation, déménagement, décès, etc...). A la limite l'activité physique c'est ce qui me permet de tenir, mais c'est vrai qu'il faudra que je me repose un de ces jours !!!!
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Herve D. le 16/08/2004 19h11

Gael Tessier a écrit:Robby te mettait en garde au sujet d'un excès de charcuterie, j'ajouterais que je suis étonné de la faible quantité de glucides que tu consommes vu ton métabolisme d'ectomorphe :confused:

Edit : je viens de voir ensuite que tu comptes réintroduire les glucides complexes en quantité, c'est parfait !

Salut Gael,
cool ton avatar !!
En fait je ne suis pas aussi borné que je le laisse croire et comme sur ce forum on parlait pas mal de régime hypoglycémique, j'avais envie d'essayer. Mais en 2 mois c'est un peu dur de juger : j'ai perdus du poids (mais du stress durant la période), j'ai perdus un peu de gras sur le haut des abdos, et j'ai pas trop la pèche (mais stress à prendre en compte). Sinon j'ai pas vus d'influence majeure sur mon entrainement en CAP.
Je vais réintroduire des glucides complexes en privilégiant petit dej> dejeuner> diner.
Sinon la charcuterie c'est comme les cloppes ou l'alcool !
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Herve D. le 16/08/2004 19h16

Lundi 16/08/2004
- dips BW : 10/20/20/20/20/20
A venir training developpement de la cage thoracique :
quotidiennement
-- suspension à la barre de traction + exercise respiratoire
-- pull-over sur Swiss-balls

A part ca je vais essayer de faire de l'aviron à la rentrée : cela me semble combiner pas mal de qualité à mes yeux :
- low impact
- developpement musculaire harmonieux
- travail en endurance + résistance
- le fait que ce soit un sport d'équipe sera intéressant à prendre en compte aussi
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 16/08/2004 20h08

Excellent l'aviron! J'ai fait de la yole en universitaire, j'adorais. Avec ton niveau en tractions/CAP tu devrais t'en sortir très vite une fois la technique de base assimilée.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Gael Tessier le 16/08/2004 20h14

Herve D. a écrit:Salut Gael,
cool ton avatar !!

Merci, c'est pour faire peur à Body avant que mes photos n'arrivent :D

En fait je ne suis pas aussi borné que je le laisse croire et comme sur ce forum on parlait pas mal de régime hypoglycémique, j'avais envie d'essayer. Mais en 2 mois c'est un peu dur de juger : j'ai perdus du poids (mais du stress durant la période), j'ai perdus un peu de gras sur le haut des abdos, et j'ai pas trop la pèche (mais stress à prendre en compte). Sinon j'ai pas vus d'influence majeure sur mon entrainement en CAP.
Je vais réintroduire des glucides complexes en privilégiant petit dej> dejeuner> diner.
Sinon la charcuterie c'est comme les cloppes ou l'alcool !

J'ai essayé un ou deux jours de réduire les glucides, je suis obligé de manger des tonnes de légumes dans ce cas pour ne pas mourir de faim. Pour les ectomorphes, j'ai constaté que les légumes ne devaient pas remplacer les glucides mais être un complément. Je pense que ta perte de poids est en grande partie due à cette baisse des glucides, mais ça devrait revenir vite.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 17/08/2004 20h24

Herve D. a écrit:- diner après la piscine
-- poisson congelé à la Bordelaise 2 portions
-- haricots verts
-- prunes
-- fromage blanc sucré au miel + compotes

Salut Hervé,
C'est pas pour faire ch*, mais c'est pas terrible ce truc là...
Si je puis me permettre un conseil, achète un cuiseur vapeur, et fais-toi des pavés de poisson vapeur à la place. C'est aussi rapide à préparer, et c'est bien meilleur ;)

Herve D. a écrit:A venir training developpement de la cage thoracique :
quotidiennement
-- suspension à la barre de traction + exercise respiratoire
-- pull-over sur Swiss-balls

Tu comptes faire quel genre d'exercice respiratoire :?:
A part le pull-over léger en travers d'un banc, et aussi les écartés couchés légers, je ne connais pas vraiment de mouvement susceptible d'être utilisés dans ce but.
Il y a aussi le modified french press et le hack chest opener de Pavel (c'est sur DVD, mais je pourrais essayer de poster des photos si ça t'intéresse).
Si tu en connais d'autres, ça m'intéresse...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Herve D. le 17/08/2004 21h33

Salut Alban,
ouais mais il faut que j'achète des plaques de cuisson dignes de ce nom et ca douille et actuellement je préférerais claquer mes soussous dans un stage de parachutisme ou de plongée. Mais bon, cest pas monstrueux non plus d'un point de vue diététique le poisson à la bordelaise...

Mardi 17/08/2004
- squat BW attf (ass to the floor) : 25
- squat BW // : 50/60
- chaise au mur : 105s/105s
- piscine 45mn (brase cool, crawl, brass sprint)
- traction supination BW : 14 !
- GHR : 8/9

- reprise tranquille du training sur les jambes même si il y a un peu d'apréhension lactique ... Toujours des bonnes sensations aux GHR avec l'impression que tout les tendons vont s'arracher !
- bonne séance de natation, jeudi prochain je prends mon premier cours de natation : mieux vaut tard que jamais, mais sans palme je suis trop grave en crawl !!!
- new PR aux tractions supination 14 : en étant bien chargé en glucides, faire les tentatives de maximum est vraiment idéal après la piscine : bon échauffement et aucune douleur.
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Herve D. le 17/08/2004 21h37

Alban a écrit:Tu comptes faire quel genre d'exercice respiratoire :?:

Pas grand chose, inspiration et expiration controlée, essayer de sentir le fonctionnement des muscles accessoires, faire des mouvements forcés : c'est plus de la kiné/relaxation que de la musculation proprement dite. Mais si tu as des suggestions cela m'intéresse de tester cela.
Mais j'ai l'impression que c'est du travail de (très) longue haleine (sic) pour avoir un impact sur la cage thoracique (si c'est possible)
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 18/08/2004 15h07

Salut Hervé,

A propos des exercices pour l'ouverture de la cage thoracique, pour en faire profiter tout le monde, je l'ai posté ici : https://www.superphysique.org/foru ... php?t=5608

Herve D. a écrit:Mais bon, cest pas monstrueux non plus d'un point de vue diététique le poisson à la bordelaise...

En tant que tel, si tu le prépare toi même non... mais si c'est un plat tout fait surgelé, qui sait quelles saloperies il contient....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Herve D. le 18/08/2004 20h44

Alban, je vais regarder ces exos avec interet et prendre ceux sollicitant le moins les épaules ...
Mercredi 18/08/2004
- CAP : 29 min
- tractions supination BW : 10/11/12
- tractions pronation BW : 10/10/8
- pompes classiques : 25/25
- pompes pied sur couille suisse : 15
- pompes diamant : 10

CAP : au petit matin avant d'aller au boulot, super lumière, j'ai raté quelques photos magnifiques, mais les yeux c'est encore ce qu'il y a de mieux. Fin de la séance dans l'orage et sous la pluie, c'était sympa tout le monde courait avec moi : cours, Forrest, cours
pompe pieds sur la couille suisse : moins dur que ce que je pensais
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 19/08/2004 08h50

pompe pieds sur la couille suisse : moins dur que ce que je pensais


Paradoxalement au départ je trouvais que les pompes avec les mains dessus étaient plus difficiles qu'avec les pieds dessus!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Herve D. le 19/08/2004 09h40

Avec les mains dessus, question équilibre, c'est mortel, mais il faudra que je réessayes ... après avoir bien dégagé les alentours !
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Herve D. le 20/08/2004 20h00

Jeudi 19/08/2004
- natation : 45 min (dont 30 min de cours)
- tractions supination BW : 10
cours de natation sympa : brasse : OK, mais du boulot en crawl ...

Vendredi 20/08/2004
- CAP : 80 min
rajout d'une séance de CAP qui fait sauter la séance jambe prévue (les dips sautent car journée en dehors du boulot)
ca m'a donné envis de faire le tour de Paris !! au bout d'une heure c'est vraiment pas les mêmes sensations !
Poursuite du programme quotidien thorax
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 20/08/2004 20h47

Ah ah hervé... Des vélléités de fondeur? C'est vrai que c'est assez géant la CAP une fois que les endorphines giclent à plein gaz, avoir l'impression de voler... :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Herve D. le 20/08/2004 20h54

Je m'étais calmé, car à un momment toutes les séances étaient plus longues que la précédente : c'est cool de courir plus vite et plus à l'aise au bout d'une heure et demie que pendant la première heure, mais bonjour les dégats le lendemain et les tendinites ! Mais c'est vrai que c'est planant. Je vais voir si avec l'aviron ca fait les mêmes sensations, mais il faut pas oublier de bourinner de temps en temps si je veux pas perdre le peu de muscle que j'ai ...
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Lucky le 21/08/2004 08h01

J'admire les gens qui savent courrir.
Perso, j'ai jamais été foutu de courrir plus de quelques centaines de mètres. :cry:
Lucky
 
Messages: 475
Inscription: 18/10/2003 16h18
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Herve D. le 21/08/2004 19h45

Salut Lucky,
Lucky a écrit:J'admire les gens qui savent courrir.
Perso, j'ai jamais été foutu de courrir plus de quelques centaines de mètres. :cry:

Ca se travaille, comme la muscu pour moi. Sinon tu as essayé d'autres activités d'endurance : marche, natation cool, aviron, vélo ? Un des problèmes avec la CAP (c'est surement pareil avec pas mal d'autres activité), c'est qu'il faut rentrer dedans pour apprécier : les 10 premières minutes c'est chiant, mais si on continue on découvre le "vrai" visage de la CAP avec une notion du temps qui change.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Herve D. le 21/08/2004 19h46

Samedi 21/08/2004
- CAP : 50 min fractionné long 3*3 min à 170 bpm r=3 (145bpm)
- tractions supination BW : 8/10
- tractions pronation BW : 6/8
- pompes pied sur couille suisse : 15
- pompes diamant : 10
- max de reps en 20 min superset tractions/pompes
-- 100 pompes
-- 33 tractions supi
-- 24 tractions pro

po10
s6
po10
p5
po10
s6
po10
p5
po10
s6
po10
p5
po10
s6
po10
p5
po10
s6
po10
p4
s3
moins bien que la fois précédente, mais pas trop de jus et j'ai du me botter un peu le train pour y aller
Dernière édition par Herve D. le 22/08/2004 07h41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Lucky le 22/08/2004 07h32

Sinon tu as essayé d'autres activités d'endurance : marche, natation cool, aviron, vélo ? Un des problèmes avec la CAP (c'est surement pareil avec pas mal d'autres activité), c'est qu'il faut rentrer dedans pour apprécier : les 10 premières minutes c'est chiant

Oui, je fais du vélo 2 fois par semaine, quand le temps le permet.(+/- 40 km par sortie).
Quand je dis que je ne suis pas capable de courrir plus de quelques centaines de mètres, c'est que je trouve ça effectivement très chiant.... et je n'ai jamais su passer le cap des 10 minutes en course à pieds.
C'est en ce sens que j'admire les gens qui courent des heures entières.
Lucky
 
Messages: 475
Inscription: 18/10/2003 16h18
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 22/08/2004 09h13

Ah la CAP, je viens de découvrir ça il y a quelques semaines et je trouve ça génial :D
Effectivement, t'en chie les premières minutes mais après, c'est le pur bonheur (sauf pour les genoux :D) surtout si t'as un partenaire d'entrainement qui te motive ;)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Herve D. le 22/08/2004 15h02

Salut Seb,
c'est sympa la CAP ! Mais je dois en faire trop ... Pour ce qui est de courir à plusieurs, je n'ai aucune expérience (sauf un peu avec mon ex, mais la différence de niveau était trop importante). Ca doit pas être facile de trouver des partenaires homogènes, mais ce qui doit être bien c'est que si on tchatte bien, ca force à rester dans une allure tranquille.
Dimanche 22/08/2004
- CAP : 44 min très cool entre 120-130 bpm
- assouplissement, sol, abdos, couille-suisse (CS) : ~ 60 min
-- crunchs : 2*25
-- Leg tuck press : 2*12
-- planche au sol N0 : 30s
-- equerre au sol : 10s

=> CAP séance marrante pour finir la semaine en essayant de courir à un bpm très bas, c'est encore plus marrant aux Buttes avec toutes ces montées, ca fait un peu Moonwalker. Je vais rajouter ce type de séance de temps à autres en essayant de courir le plus lentement possible et voir si je peux descendre en dessous de 100 bpm tout en ayant un mouvement de course ...
=> assouplissement : c'est surprenant de voir la différence de souplesse entre certaines parties du corps, sinon un peu de mal à me remettre à mes 2 exos de gym au sol, les équilibres sur CS sont bien sympa, mais chauds pour les genoux.
=> j'ai pris quelques photos : c'est horrible : je suis maigre, avec du gras au bide, assymétrique et poilus : il n'y a que le peaussier du cou qui soit musclé chez moi ! Un bon coup à l'égo vieillissant
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Gael Tessier le 22/08/2004 15h11

Les poils, ça ne nuit pas vraiment à la qualité des photos Hervé. Et puis entre grands, on se comprend. Je sais ce que c'est d'être maigre. Ca ne fait pas très longtemps que tu fais de la muscu. Allez, montre-nous ces photos !
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Gael Tessier le 22/08/2004 20h15

Bon, tu les postes quand tes photos Hervé ? Allez vas-y, je vais te soutenir !
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 22/08/2004 20h21

aller montre!
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 22/08/2004 20h22

Hervé, poste-les...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Herve D. le 22/08/2004 20h53

Hé, il y a la giant Comp dans un mois et demi !! J'espère que j'aurais au moins doublé en volume ...
Bon, j'en met une : la moins pourrie, en plus la prise de vue aide beaucoup, les autres sont atroces et je les garde pour moi !!

Image
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Gael Tessier le 22/08/2004 20h57

Ah ben voilà quand tu veux. Ben les bras n'ont pas l'air si petits que ça. Les pecs sont un peu plats, je connais ça.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 22/08/2004 22h22

t as 1 corps de jeune homme herve !
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 22/08/2004 22h25

Moi je t'encourage Hervé !
J'aime bien ton approche de la muscu et du sport en général !
Bravo pour tout ce que tu fais !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 23/08/2004 07h40

Le peu qu'on voit est pas mal, faut pas te complexer comma ça Hervé ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Greg le 23/08/2004 11h31

Sébastien a écrit:surtout si t'as un partenaire d'entrainement qui te motive ;)


On se sort les doigts du cul et on en fait encore 2 tours de parcours ! Allez ma grosse baleine tu vas le franchir cet obstacle !
Etre et durer
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 23/08/2004 22h03

Cool hervé! Je vois que tu es en fin de compte moins poilu que sur ton avatar. Continue ton entrainement, les résultats viendront. :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 23/08/2004 23h21

Ca doit pas être facile de trouver des partenaires homogènes

Faut croire que j'ai eu bcp de chance !
Ce soir avec Greg, avec la même foulée, on tournait autour des 135-140bpm et les bmp instantanés étaient toujours très proches.
En muscu aussi, on est assez proche niveau perf .. et en volume également ..
Non, ce n'est pas mon clone :p il est + grand et surtout + lourd que moi (8kg en + pratiquement)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 24/08/2004 10h32

Tiens Hervé j'ai une question typique CAP ...

Voila, je pense avoir le niveau cardiaque pour tenter de réaliser un marathon mais j'ai un problème de chocs qui remonte dans les hanches ...

C'est systématique, au bout d'1h45 de course, la douleur commence à s'intaller, et je ne peux courir plus de 2h15/2h30

Alors pour vérifier mon endurance, j'ai fait un test il y a 2 semaines : 2heures de vélo et 1h15 de CAP, et c'est passé sans problème ...

A mon avis, je tiens le marathon dans les 4h15 si j'avais pas ce problème !

C'est un peu comme si ça manquait d'huile au niveau des hanches et j'ai toujours eu ce problème, je ne pense pas que ça puisse venir des chaussures ...

Et puis ça me fait chier les chaussures de CAP ... j'ai bien envie de changer de marque mais j'ai trop peur d'être déçu.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Herve D. : Musculation Training Log

Messagepar Herve D. le 24/08/2004 11h03

Merci à tous pour votre soutien !
Mais c'est vraiment la meilleure photo, non représentative, même si c'est vrai que j'ai jamais été aussi musclé de ma vie ... C'est pour cela que je vais continuer car je progresse quand même
Du fait de la perspective convergente, les bras sont vraiment hypertrophiés : je fais 31 cm de tour de biceps.
L'aspect juvénile est un des coté positif d'être un ectomorphe.
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 26 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™