A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

SonGokuBlue : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

SonGokuBlue : Musculation Training Log

Messagepar SonGokuBlue le 30/04/2024 16h51

Bonjour à ceux qui liront !

Je viens dépoussiérer un peu mon Training Log.
Alors déjà en lisant mes anciennes perfs, je suis un peu surpris (même carrément démoralisé) de constater que j'ai régresser sur à peu près tout en 3 ans ; et même que ces mêmes perfs étaient aussi « élevées » toute proportion gardée.
Je me souviens toutefois avoir arrêté certaines exo pendant plusieurs mois ou être reparti de beaucoup plus bas suite à une technique complètement pourrie.

Enfin, sur le papier, ça fait chier cette régression / non-évolution...

Voyez plutôt avec la première séance de la semaine :

SEANCE 1 :

Après des années à souffrir au niveau des genoux et après moults examens, il s'est avéré que j'étais fait comme ça et que je souffrirai toute ma vie, donc j'ai repris le hack squat malgré les douleurs.

Hack Squat (6-12) : 10x125*3 (reprise à 70, puis 80 etc. jusqu'à 125. Les cuisses suivent bien mais les genoux moins. Dans tous les cas, je continuerai de progresser)

Presse à cuisses (10-20) : 10x215*3 (c'est le max que je puisse mettre pour le poids actuellement, hormis de me procurer 12 disques de 25kg pour monter à plus de 320kg mais ç'a un coût...)

Mollets à la PAC (10-20) : 10x215*3 (je les travaille en superset. Idem pour le poids...)

Leg extension (8-15) : 8x67,5*3 (machine récente, achetée il y a presque 1 an maintenant. Les genoux ont été un frein mais j'augmente progressivement le poids. Les cuisses suivent bien, je vais pouvoir encore bien monter)

Leg curl (8-12) : 10x52,5*3 (toujours sur la machine récente. Je m'étais fait une élongation mais c'est de nouveau opérationnel. Donc r.a.s.)

Extension banc à lombaire (15-30) : 16x11*3 (je fais attention à l'exécution. Depuis mes sévères lumbago et sciatique, la région lombaire est une zone que je ménage ; voilà pourquoi j'ai arrêté le SDT jambes tendues qui occasionnait beaucoup trop de tension)

Obliques sur banc à lombaire (8-15) : 14x13*3 (r.a.s pour le moment)


Bilan : j'ai une morphologie de sauterelle et la mobilité qui va avec... j'essaie donc de faire au mieux.
J'adore le back squat mais j'ai arrêté car il convenait mal à ma morphologie.
Je tente de protéger au mieux ma région lombaire et je m'entraîne malgré mes douleurs aux genoux puisque je dois vivre avec elles en l'absence de solution.
Mes quadriceps ont l'air assez long mais j'ai la sensation de ne pas les exploiter au mieux avec ma mobilité/morphologie, mes douleurs aux genoux et le manque de poids, principalement à la presse.
Avatar de l’utilisateur
SonGokuBlue
 
Messages: 158
Inscription: 25/07/2018 20h56
Réputation: 0


Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™