A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

alexandros : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Messagepar BBD-Rules le 16/08 12h50

matclems a écrit:Ce qui est bidon, c'est le bio industriel et à grande échelle (ou aliments transformés).

C'est bien ça le problème, le bio industriel c'est plus de 90% du bio en france, donc oui c'est bidon.

J'ai quelques articles sur ça, si tu veux un peu de lecture :

J'ai moi même acheté chez des agriculteurs locaux du "bio" après deux trois questions tu t'aperçois que c'est pas si bio finalement... (surtout quand il produit uniquement une partie de sa récolte de manière biologique)

Et quand tu vois sur les produits transformés BIO ou même du miel du vin ou autre ... (Mélange en provenance de la communauté européenne et parfois même de l'extérieur de l'europe ou le bio n'est jamais produit de la même façon)
BBD-Rules

Messagepar matclems le 16/08 13h01

Il faut préciser :) Bio = bidon est un raccourci plutôt malhonnête.

Je ne suis pas en France et ici (en Suisse) on n'est beaucoup moins concerné par l'industriel et les grosses exploitations, simplement car il n'y a ni la place ni la demande.

Donc bien sûr, viser le bio ET le local. Et donc aller au marché...
matclems

Messagepar BBD-Rules le 16/08 13h06

Tu penses qu'ils se fournissent ou au marché ? :idiot:
BBD-Rules

Messagepar Julien13 le 16/08 13h19

Malheureusement en France on a pas vraiment le choix..!
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Julien13

Messagepar matclems le 16/08 13h27

BBD-Rules a écrit:Tu penses qu'ils se fournissent ou au marché ? :idiot:

Je ne sais pas comment est ton marché ou si tu y as mis les pieds un jour, mais le mien il y a des maraîchers qui vendent leurs propres récoltes et tu as ainsi aussi un suivi de la saisonnalité. Pas de tomates en hiver ou de courges en été.
Et tu sais où ils sont situés, tu peux même aller visiter leur exploitation.

Alors l'idiot...

Mais si tu ne veux pas faire la démarche (ou l'effort) de consommer bio / étique / durable, libre à toi. Mais ne prend pas pour des cons ceux qui le font :)
matclems

Messagepar BBD-Rules le 16/08 13h34

matclems a écrit:Je ne sais pas comment est ton marché ou si tu y as mis les pieds un jour, mais le mien il y a des maraîchers qui vendent leurs propres récoltes et tu as ainsi aussi un suivi de la saisonnalité. Pas de tomates en hiver ou de courges en été.
Et tu sais où ils sont situés, tu peux même aller visiter leur exploitation.

Je sais pas si tu as déjà posé les pieds dans un marché en France pour dire ça, en suisse je peux l'entendre, mais en France je t'assure que tu as tous les fruits et légumes que tu souhaites à n'importe qu'elle saison même sur des "maraîchers" qui se prétendent bio et à des prix très concurrentiel...

matclems a écrit:Alors l'idiot...

Mais si tu ne veux pas faire la démarche (ou l'effort) de consommer bio / étique / durable, libre à toi. Mais ne prend pas pour des cons ceux qui le font :)

No offense, c'est juste l'émote ! J'ai rien contre ceux qui font la démarche, bien au contraire, toi tu as la possibilité en suisse de faire la démarche pleinement et je t'encourage à continuer et moi même je le ferais avec plaisir!

Mais en France on se voile la face à vouloir manger bio de l'industriel, c'est juste ça qui me dégoute... Ceux qui se prétende bio en mangeant leurs brownie bjorg...
BBD-Rules

Messagepar Julien13 le 16/08 13h37

Tout à fait d'accord avec BBD, suffit de venir en France dans une grande ville..

Pour suivre Will Janssens sur fb, Suisse également, il a aussi sa ferme associative circuit court...

En France bon courage !
Présentation/ Training :

Alimentation :

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Julien13

Messagepar Le bossu le 16/08 17h02

Pour trouver il faut chercher :)

Au passage mes parents ont été, entre autres, maraichers en bio pendant 40 piges.
Alors oui, y a des arnaques, comme partout, et y a des bons pigeons aussi. Le mythe du "local=bio" par exemple, marche très bien en France, comme le bio industriel "fit".
Et on ne peut pas se "prétendre" bio, soit t'es certifié/contrôlé, soit tu l'es pas, (il y en a toujours quelques un qui essaient mais ça dure pas longtemps :) )
Je vois aussi beaucoup de gens dans le milieux qui s’attachent à faire les choses bien et pas que pour leurs gueules, aussi bizarre que ça puisse paraitre de nos jours :idiot:

Maintenant, je vis pas à Paris, mais j'y suis allé quelque temps et, de ce que j'ai vu, c'est pas parce que tu peux trouver de la merde dans les magasins bios qu'il n'y a pas ce qu'il faut à coté, et dans les marchés, du moins ceux que je connais, c'est pareil

Il y a un problème avec l'industrialisation pour le profit et les arnaques de certains, mais ce n'est pas incontournable et c'est pas grand chose par rapport aux choses que se permettent les conventionnels (quand ils n'y sont pas obligés), on devrait plus avoir peur de ça que d'autres choses
Le bossu

Messagepar marshall990 le 16/08 17h48

oui
marshall990

Messagepar Julien13 le 16/08 20h23

Super intéressant ton lien BBD

Ah j'attendais ton retour Bossu parce que je me souviens tes parents avaient un travail lié !
Présentation/ Training :

Alimentation :

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Julien13

Messagepar Le bossu le 16/08 21h19

Julien13 a écrit:Ah j'attendais ton retour Bossu parce que je me souviens tes parents avaient un travail lié !

rpz la campagne :cool: :lol:

Bon on va ptetre arrêter de pourrir le topic maintenant :idiot:
Le bossu

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message