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Servette96 : avis sur mon programme de musculation

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Servette96 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Servette96 le 23/08 12h24

Hello tout le monde !

Alors voilà je me tourne vers vous car j’ai une petite question quand à mon programme qui suit:

Lundi: Pec/Biceps
Mardi: Dos/Triceps
Jeudi: Pec/Biceps
Vendredi: Dos/Triceps/Epaules

On m’a dit que mes bras n’avaient pas le temps de récupérer avec ce programme, à mon niveau je ne ressens aucun problème lors de l’exécution de mes exercices, qu’en pensez-vous ?

Je suis actuellement en prise de masse.

Ps: pas de jambes pour le moment pour cause de blessures !
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Servette96 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/08 12h33

Salut,

Effectivement c'est beaucoup trop. Et faire dos/triceps le lendemain de pecs/biceps c'est pas très judicieux...

J1 : pecs/biceps
J2 : jambes (repos du coup)
J3 : épaules/abdos
J4 : repos
J5 : dos/triceps
J6 et 7

c'est largement suffisant.
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Servette96 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 23/08 12h46

Salut,

Effectivement ta répartition est mauvaise:
-Biceps la veille du dos => ils participent aux tirages donc s'ils sont fatigués tu seras moins performant et le risque de blessure augmente
-Triceps le lendemain des pecs (même problème à l'envers)

Décris aussi tes exercices, nombre de séries et fourchettes de reps

Depuis combien de temps tu t'entraines et comment planifies tu ta progression?
En fonction tu peux partir sur ce que te proposes THWE, ou alors deux séances de Half Body équilibrées (pecs/dos/épaules) et deux bons exos bras avec les jambes, si tu te laisses un jour de repos entre chaque séance, 3 à 4x/semaine.

Sans oublier les abdos: https://www.instagram.com/p/Bamc07-AB_L ... rudycoiasp

Il n'y a pas d’entrainement "pour la prise de masse" et d'entrainement "pour la sèche", il y a l’entrainement pour prendre du muscle, et le brassage d'air :p

Ps: pas de jambes pour le moment pour cause de blessures !

J'espère pour toi que tu fais des choses pour arranger ça avant de ressembler à rien :)
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Servette96 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Servette96 le 23/08 13h02

Alors tout d’abord merci pour vos réponses rapides !

Au niveau des exos:
À chaque fois, 4 séries, généralement 12 reps puis 10 ou 8 en fonction des exos et de ma forme
Pec:
Développe couché
Développé incliné haltères
Pec Deck
Écarté poulie haute

Dos:
Rowing Barre T
Tirage poitrine
Tirage poulie basse
Tirage poitrine avec machine

Biceps:
Curl barre
Curl marteau ou curl avec corde

Triceps:
Tirage poulie
Barre frontale

J’ai repris il y a deux semaines après 2 ans d’arrêt, pour le moment aucun souci je progresse bien au niveau des poids à chaque séance.

Je me suis dit que je pourrais peut être repartir comme suit pour soulager les bras:

Lundi: Pec/Epaules
Mardi: Dos/Triceps
Jeudi: Pec/Biceps
Vendredi: Dos/Epaules

Je me suis dit la même chose, qu’entraîner les biceps avant le Dos me poserait problème mais au finale pour le moment ça ne m’a posé aucun problème.

Effectivement je n’ai pas mentionné les abdos mais je les case sur plusieurs séances !

J’ai reparti ainsi afin de ne pas faire un cycle d’une semaine pour le Dos et les pecs car je l’ai fait pendant longtemps et n’avais pas réellement progressé, de plus on m’a souvent répété qu’il fallait raccourcir le cycle.
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Servette96 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/08 14h34

Servette96 a écrit:Je me suis dit que je pourrais peut être repartir comme suit pour soulager les bras:

Lundi: Pec/Epaules
Mardi: Dos/Triceps
Jeudi: Pec/Biceps
Vendredi: Dos/Epaules

Je ne sais pas si tu es au courant mais les biceps travaillent avec les tirages pour le dos et les triceps avec les développés pour les pecs donc non tu ne soulages rien du tout là.
Servette96 a écrit:on m’a souvent répété qu’il fallait raccourcir le cycle.

Si tu mets un tirage en supination dans ta séance biceps (tractions supination ou rowing supination sur banc incliné ou Yates) et des dips ou du couché serré dans ta séance triceps, ton dos et des bras travailleront au moins 2 fois par semaine avec la répartition que je t'ai donnée.
Sinon un half comme propose Bossu c'est très bien aussi. Mais un split ce n'est pas fait pour travailler ses muscles 2 fois par semaine...
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Servette96 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Servette96 le 23/08 14h45

D'accord je vois ! Je vais essayer de modifier ça alors !

Merci beaucoup pour votre aide rapide et claire. :)
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Messagepar Servette96 le 09/09 17h16

Hello Hello

Alors voilà j’ai basé mon programme sur le principe du PPL ce qui donne ceci:

Lundi: Pec/Triceps/Epaules
Mardi: Dos/Biceps
Mercredi: Jambes
Jeudi: Pec/Triceps/Epaules
Vendredi: Dos/Biceps

Des avis ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09 07h07

On n'est pas fan du PPL (les triceps après les pecs et les biceps après le dos c'est moyen) et on conseille de ne pas dépasser 4 séances par semaine donc bof bof.
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