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Chaziel : avis sur mon programme de musculation (Crossfit et musculation)

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Chaziel : avis sur mon programme de musculation (Crossfit et musculation)

Messagepar Chaziel le 10/09 09h31

Bonjour,
je fais du crossfit depuis 2 ans et je veux également rajouter de la musculation traditionnelle que j'ai recommencer cet été
je fais une musculation en rapport avec le crossfit (15 reps avec peu de recuperation)
je veux partir sur le schema suivant :

Dimance : Musculation 3/4 d'heure, crossfit 1h
Lundi : Crossfit
Mardi : Musculation
Mercredi : repos ou cour d'haltérophilie selon fatigue
jeudi : crossfit
vendredi : musculation
samedi : repos ou vélo tranquille

je prévois donc 2 jours de repos sauf si je suis bien suivant les périodes je pense que celà suffit, j'aimerai vos avis
merci d'avance
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Chaziel : avis sur mon programme de musculation (Crossfit et musculation)

Messagepar Exocet911 le 10/09 09h48

Salut,

Donc Ca te ferais soit du 5/7 soit du 7/7.....
C'est un peu trop je trouve...

J'aurait tendance à dire que le cardio est moins éprouvant que la muscu, mais le crossfit, est plus que de la muscu que du cardio...

Perso, j'ai repris la semaine dernière la salle (réouverture après l'été), le seul jour de récup que j'ai eu c'était jeudi (pas eu le choix en même temps).

Ca a été :
Lundi : salle
Mardi : CàP
Mercredi : salle
Jeudi : rien
Vendredi : Salle
Samedi : Salle :
Dimanche : CàP

Ca va, tout en sachant que le crossfit ce n'est pas la même chose que la CàP.
Je dois pouvoir tenir ce rythme à terme, mais un jour de récup c'est le mini pour moi, toi à priori t'en a pas.
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Chaziel : avis sur mon programme de musculation (Crossfit et musculation)

Messagepar BBD-Rules le 10/09 09h50

Chaziel a écrit:je fais une musculation en rapport avec le crossfit (15 reps avec peu de recuperation)

Tu peux faire du 6 reps avec un gros temps de repos, ce n'est pas moins en rapport avec le crossfit.

Chaziel a écrit:Dimance : Musculation 3/4 d'heure, crossfit 1h
Lundi : Crossfit
Mardi : Musculation
Mercredi : repos ou cour d'haltérophilie selon fatigue
jeudi : crossfit
vendredi : musculation
samedi : repos ou vélo tranquille


Augmenter ton volume d'entrainement, limiter ta récupération, tu es en route pour la blessure !
Si tu te fais encadrer pour le crossfit tu peux demander comment agencer ta semaine suivant t'es objectifs.
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Chaziel : avis sur mon programme de musculation (Crossfit et musculation)

Messagepar Exocet911 le 10/09 09h56

BBD-Rules a écrit:Augmenter ton volume d'entrainement, limiter ta récupération, tu es en route pour la blessure !


Voila
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Chaziel : avis sur mon programme de musculation (Crossfit et musculation)

Messagepar Chaziel le 10/09 10h27

Alors petite precision, je n'augmente pas mon volume d'entrainement, aujourd'hui je fais 4 ou 5 fois du crossfit et un cardio le week end (course ou vélo)
le mercredi si je fais de l'haltéro c'est un cour "technique" et c'est vraiment optionnel
le samedi le vélo serait version promenade
je prévois bien 2 jours de repose par semaine mais j'ai marqué en fonction de ce que je fais déjà aujourd'hui
je suis pas non plus un bourrin si je sens la fatigue je ne vais pas m'entrainer
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Chaziel : avis sur mon programme de musculation (Crossfit et musculation)

Messagepar BBD-Rules le 10/09 10h43



Si tu veux t’instruire : https://www.rudycoia.com/volume-dentrainement-optimal-musculation/

ça concerne le volume d'entrainement optimal, je pense que ça va répondre à t'es questions.

Si tu veux être performant, il est préférable d'en faire moins que trop.
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