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mperes97 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche à 2650 kcal)

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mperes97 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche à 2650 kcal)

Messagepar BBD-Rules le 19/09 12h43

LaForceDesFruits a écrit:Si tu commences à t’attaquer au physique je pense que tu prends des risques vu l'état de ta shape ; )


Si tu ne trouves rien d'autres de mieux à dire, j'en conclu avoir raison.

Après si tu peux développer concernant ma "shape", ça me ferait bien rire :idiot:
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Messagepar matclems le 19/09 12h45

Tout en sachant que les glucdies sont le macro nutriment le plus facilement transformable en graisse......Oausi, c'est utile ^^


On en lit des conneries mais celle-ci c'est la plus belle.

Le plus facile à stocker dans le gras, c'est les lipides. Renseigne-toi un peu.

Les glucides stockés sous forme de gras, c'est extrêmement coûteux pour l'organisme et très rare (gros excédent caloriques et énormément de glucides). Le "j'ai mangé 50 de riz et pris direct du gras" c'est de la bro-science.

Sitôt que quelqu'un met une nuance ça part dans les extrêmes. LaForceDesFruits, quand il dit des ne pas consommer trop de protéines et si nécessaire ajuster les glucides, il ne dit pas de NE PAS CONSOMMER de protéines et se gaver de frites. Une peu de bon sens. J'ai l'impression que certains développent leurs réponses par rapport à l'interlocuteur plutôt qu'à ce qu'il a écrit.

Au régime, il faut:
- Fixer les protéines
- Fixer les calories
- Ajuster glucides et lipides selon les préférences (certains aimeront avoir plus de glucides pour leur meilleures efficience énergétique), sans aller dans les extrêmes.

PS: les 1g de lipides / poids du corps ne se basent sur RIEN, et ne sont pas une limite basse obligatoire.
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Messagepar LaForceDesFruits le 19/09 13h25

Tout en sachant que les glucdies sont le macro nutriment le plus facilement transformable en graisse......Oausi, c'est utile ^^

On en lit des conneries mais celle-ci c'est la plus belle.

Le plus facile à stocker dans le gras, c'est les lipides. Renseigne-toi un peu.

Les glucides stockés sous forme de gras, c'est extrêmement coûteux pour l'organisme et très rare (gros excédent caloriques et énormément de glucides). Le "j'ai mangé 50 de riz et pris direct du gras" c'est de la bro-science.

Sitôt que quelqu'un met une nuance ça part dans les extrêmes. LaForceDesFruits, quand il dit des ne pas consommer trop de protéines et si nécessaire ajuster les glucides, il ne dit pas de NE PAS CONSOMMER de protéines et se gaver de frites. Une peu de bon sens. J'ai l'impression que certains développent leurs réponses par rapport à l'interlocuteur plutôt qu'à ce qu'il a écrit.

Au régime, il faut:
- Fixer les protéines
- Fixer les calories
- Ajuster glucides et lipides selon les préférences (certains aimeront avoir plus de glucides pour leur meilleures efficience énergétique), sans aller dans les extrêmes.

PS: les 1g de lipides / poids du corps ne se basent sur RIEN, et ne sont pas une limite basse obligatoire.


Merci !!!


Les amis le buts de ce post n'était pas de créer une guerre nucléaire sur mon post :lol: :lol:
Sur ce je repost ma question précédente :
"Et par exemple tenir ma diet à 3000 (181 P 351 G 92 L)pour baisser petit à petit sur 2 mois à 2650 (175P 285G 88L) et remonter progressivement le dernier mois ça vous parrait judicieux ?
J'avais entendu 500 / 800 g MAX par semaine pour une sèche, vous en dites quoi ?
"
PS : c'est quoi la clembu et un natty boy ? :lol:
Merci quand même à vous de vous investir et de m'apporter des éléments de réponse ! :)


C'est vrai que ça part un peu en cacahuètes !
Pr la perte de poids, c'est difficile à donner un objectif par mois stable, au départ tu risques de perdre facilement 1 kg par semaine, et ensuite bcp moins. La perte ne sera pas linéaire sur le moyen terme.
Car au début tu perds beaucoup d'eau en majorité.
La durée de la sèche dépendra de ton objectif, au bout de 2 mois si ta shape te convient c'est tout bon.
Si tu souhaites pousser un peu plus le défi, ça sera à toi de voir.
Si à 3000 kcal ton poids se maintient, alors commence la première semaine à retirer environ 150/200 kcal.
Mais avant ça revois ta répartition en macro, 180 g de protéine c'est bcp trop (400g / 80 l / et 150 p ? )
Ensuite tant que ton poids bouge, ne touche pas à tes calories.
Quand tu seras arrivé à un nouveau pallier, tu baisses à nouveau en touchant soit les lipides soit les glucides.


Natty = naturel
Clenbu = clenbutérol (produit dopant pr faciliter la sèche).

a+
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Messagepar LaForceDesFruits le 19/09 13h28

Après si tu peux développer concernant ma "shape", ça me ferait bien rire :idiot:


Il faudrait déjà en avoir une :idiot:
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Messagepar mperes97 le 19/09 13h32

D'accord super je vais regarder ça et ajuster, début de la sèche dans 10j ;)
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Messagepar matclems le 19/09 13h42

Mais avant ça revois ta répartition en macro, 180 g de protéine c'est bcp trop (400g / 80 l / et 150 p ? )


Toi aussi tu utilises les mauvais mots :)
180g c'est éventuellement un peu trop, mais loin d être excessif pour 80kg et en déficit.
Garder cette quantité ne serait pas anormal.

C'est du pinaillage. Et surtout, mieux vaut un peu trop que pas assez. Et il est difficile d affirmer que 150g est "assez"
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Messagepar BBD-Rules le 19/09 13h42

LaForceDesFruits a écrit:Car au début tu perds beaucoup d'eau en majorité.

J'aimerais bien avoir t'es sources ? :idiot:

LaForceDesFruits a écrit:La durée de la sèche dépendra de ton objectif, au bout de 2 mois si ta shape te convient c'est tout bon.

Ensuite ? Si déjà la personne se questionne sur l’intérêt d'une sèche, tu peux penser qu'il est nécessaire de développer jusqu'au bout se genre d'argument.

Il faut remonter à ton total calorique de maintien (recalculé en fonction de poids, post sèche) pour essayer de te maintenir et éviter de reprendre le gras, puis progressivement augmenter les Kcal pour commencer une prise de masse propre.

LaForceDesFruits a écrit:Si à 3000 kcal ton poids se maintient, alors commence la première semaine à retirer environ 150/200 kcal.

Commencer par augmenter sa dépense énergétique par du NEAT est une bonne solution, baisser de 200 Kcal dès la première semaine n'est pas la meilleure solution ...

LaForceDesFruits a écrit:Mais avant ça revois ta répartition en macro, 180 g de protéine c'est bcp trop (400g / 80 l / et 150 p ? )

En quoi c'est "beaucoup trop" ? J'aimerais bien avoir t'es sources également.


LaForceDesFruits a écrit:Quand tu seras arrivé à un nouveau pallier, tu baisses à nouveau en touchant soit les lipides soit les glucides.

Principalement les glucides, les lipides sont important principalement en déficit calorique pour le maintien du système hormonal et le bon fonctionnement du cerveau.
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Messagepar BBD-Rules le 19/09 13h45

LaForceDesFruits a écrit:Il faudrait déjà en avoir une :idiot:


T'es sur de toi quand tu avances ça ? :idiot:
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Messagepar matclems le 19/09 13h52

BBD-Rules a écrit:Principalement les glucides, les lipides sont important principalement en déficit calorique pour le maintien du système hormonal et le bon fonctionnement du cerveau.


Mais combien sont nécessaires ? Pas forcément 1g/kg/pdc. Et sans aller dans les extrêmes et quasiment supprimer les lipides, il ne va pas flinguer son système hormonale et son cerveau en 3 mois si il est à 0,8g/kg/pdc. ;)

La marge de manœuvre est donc assez grande et à individualiser.
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Messagepar mperes97 le 19/09 13h54

Du NEAT ?

Sinon admettons que je perde environ X grammes chaque semaine est ce que je pourrais faire une diet de maintient en recalculant mes besoins maccros et calories chaque semaine et en faisant à côté du cardio moyenne intensité et du TABATA ?
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Messagepar BBD-Rules le 19/09 13h58

mperes97 a écrit:Du NEAT ?

Ce sont toutes les activités que tu vas faire au cours de ta journée en dehors de t'es entrainements qui vont augmenter ta dépense calorique. (à l'exemple du ménage, prendre ton vélo ou aller au pied au boulot plutôt qu'en voiture, travailler en station debout etc ...)

mperes97 a écrit:Sinon admettons que je perde environ X grammes chaque semaine est ce que je pourrais faire une diet de maintient en recalculant mes besoins maccros et calories chaque semaine et en faisant à côté du cardio moyenne intensité et du TABATA ?

Recalculer chaque semaine, c'est une perte de temps, mais l'ajuster peut être plus cohérent.

Faire du cardio ou du TABATA, ne vas pas te faire perdre plus de gras, ça va seulement augmenter ta dépense calorique. (à savoir qu'une séance de musculation consomme bien plus de calorique qu'une séance de cardio surtout à intensité modéré, donc très peut d’intérêt si ton objectif sur le long terme et de prendre du muscle)
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Messagepar mperes97 le 19/09 14h03

L'idée était de finir mes séances par cardio ou tabata justement
Le but de ces trois mois est vraiment de perdre le gras que j'ai accumulé je fais de la muscu depuis qq temps mais je n'ai pas pu me pencher sur l'aspect nutrition. Je me contentais juste de manger correctement donc forcement mes perfs / mon physique ce sont améliorés mais sans une avancée gigantesque non plus.

Donc maintenant que je peux me pencher sur ma diet je comptais faire un degraissage à fond au début et après passer sur une phase maintient puis prise de masse propre avec une diet adaptée
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Messagepar BBD-Rules le 19/09 14h05

mperes97 a écrit:L'idée était de finir mes séances par cardio ou tabata justement
Le but de ces trois mois est vraiment de perdre le gras que j'ai accumulé je fais de la muscu depuis qq temps mais je n'ai pas pu me pencher sur l'aspect nutrition. Je me contentais juste de manger correctement donc forcement mes perfs / mon physique ce sont améliorés mais sans une avancée gigantesque non plus.

Donc maintenant que je peux me pencher sur ma diet je comptais faire un degraissage à fond au début et après passer sur une phase maintient puis prise de masse propre avec une diet adaptée


La conclusion de tout ça, c'est la balance calorique et t'es macros nutriments.

je pense que tu as compris l'essentiel de notre débat stérile et j'espère que tu as eu la réponse à t'es questions.

Mettre du cardio à la fin de t'es séances c'est augmenter ta dépense calorique, donc encore une fois si tu es en déficit calorique, avec du cardio en plus tu ne fais que creuser ton déficit.
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Messagepar mperes97 le 19/09 14h08

Pour celà que je parlais d'équilibre calorique + cardio comme ça je fais un petit déficit et en plus j'entraine mon cardio, après c'est peut être une mauvaise idée hein !
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Messagepar BBD-Rules le 19/09 14h11

mperes97 a écrit:Pour celà que je parlais d'équilibre calorique + cardio comme ça je fais un petit déficit et en plus j'entraine mon cardio, après c'est peut être une mauvaise idée hein !


Si ton but c'est de progresser sur ton cardio alors oui tu as tout intérêt à faire du cardio, si ton but c'est de perdre du gras alors non.

Tu peux très bien manger à ton besoin de maintien et creuser ton déficit, par une dépense supplémentaire (ce que je t'ai déjà proposé avec le NEAT, ou alors du cardio en fin de séance)

Mais si tu veux progresser sur ton cardio, ce n'est pas avec une intensité modéré, mais plutôt du fractionné, comme t'es muscles c'est la surcharge progressive qui va entrainer l'adaptation et donc la progression. Mais le fractionné est taxant et risque d'impacter t'es performances et ta récupération, donc à voir quelle est réellement ton objectif.
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Messagepar mperes97 le 19/09 14h13

Je vais partir sur maintient + TABATA et voir ce qu'il en est alors :)
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Messagepar LaForceDesFruits le 19/09 14h20

Toi aussi tu utilises les mauvais mots :)
180g c'est éventuellement un peu trop, mais loin d être excessif pour 80kg et en déficit.
Garder cette quantité ne serait pas anormal.

C'est du pinaillage. Et surtout, mieux vaut un peu trop que pas assez. Et il est difficile d affirmer que 150g est "assez"


on est d'accord donc c'est trop ;)
surtout pour un débutant en musculation.
Viser les 1,6 --> 1,8 g c'est déjà très correct.
À retenir

Pour un pratiquant de musculation, on préconise 1.8 g/kg (entre 1.5 g/kg et 2.5 g/kg en réalité, mais 1.8 g/kg est une bonne moyenne à choisir).

c'est pas moi qui le dit.
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Messagepar LaForceDesFruits le 19/09 14h26

Car au début tu perds beaucoup d'eau en majorité.
J'aimerais bien avoir t'es sources ? :idiot:


--> tu découvres la sèche on dirait nan ?

La durée de la sèche dépendra de ton objectif, au bout de 2 mois si ta shape te convient c'est tout bon.
Ensuite ? Si déjà la personne se questionne sur l’intérêt d'une sèche, tu peux penser qu'il est nécessaire de développer jusqu'au bout se genre d'argument.

Il faut remonter à ton total calorique de maintien (recalculé en fonction de poids, post sèche) pour essayer de te maintenir et éviter de reprendre le gras, puis progressivement augmenter les Kcal pour commencer une prise de masse propre.


--> tu as déjà expérimenté cela ?

Si à 3000 kcal ton poids se maintient, alors commence la première semaine à retirer environ 150/200 kcal
Commencer par augmenter sa dépense énergétique par du NEAT est une bonne solution, baisser de 200 Kcal dès la première semaine n'est pas la meilleure solution ...


--> as tu déjà fait l'expérience du régime sérieusement ?

Mais avant ça revois ta répartition en macro, 180 g de protéine c'est bcp trop (400g / 80 l / et 150 p ? ) [/quo
En quoi c'est "beaucoup trop" ? J'aimerais bien avoir t'es sources également.


--> source SuperPhysique : voir plus haut la citation de JV.


Quand tu seras arrivé à un nouveau pallier, tu baisses à nouveau en touchant soit les lipides soit les glucides.
Principalement les glucides, les lipides sont important principalement en déficit calorique pour le maintien du système hormonal et le bon fonctionnement du cerveau
.

--> tu recraches une ineptie de plus; comme dit plus haut, tu peux baisser les lipides plus bas que 1gr par kg de pdc. Mais faut avoir essayé, pas juste réciter.

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Messagepar BBD-Rules le 19/09 14h40

LaForceDesFruits a écrit:--> tu découvres la sèche on dirait nan ?

Pour rappel, tu n'es pas le seul à avoir fait une sèche de toute ta vie. D’ailleurs tu as trouvé la tienne tellement exceptionnel que tu en as fait une chaine Youtube ridicule :idiot:

LaForceDesFruits a écrit:--> tu as déjà expérimenté cela ?

C'est la suite logique des régimes si tu veux maintenir t'es acquis.

LaForceDesFruits a écrit:--> as tu déjà fait l'expérience du régime sérieusement ?

J'ai fait du sport à haut niveau, donc avant de vouloir commencer à juger de mon expérience et mon niveau ou de ma shape essaye de comprendre quel est ta place, petit végétarien bobo sédentaire.

LaForceDesFruits a écrit:--> tu recraches une ineptie de plus; comme dit plus haut, tu peux baisser les lipides plus bas que 1gr par kg de pdc. Mais faut avoir essayé, pas juste réciter.

Déjà ce n'est pas une ineptie, recherche le rôle des lipides.
J'ai juste précisé qu'il était plus judicieux de songer à baisser ses glucides plutôt que ses lipides.
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Messagepar Exocet911 le 19/09 20h54

Et ben....J'ai bien fait de plus poster ici moi.....

Quel arrogance Fruit et Matcems...... :ill:

Un ptit lockage de topic peut être ?

Désolé mperes97, mais la, ils deviennent incontrôlable..
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