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VinceHD26 : avis sur ma diète pour la musculation

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VinceHD26 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar VinceHD26 le 29/09 10h19

Bonjour,
J’ai commencé une diete de perte de gras en ayant un deficit journalier de 350/400 kcal hors j’aimerais deux fois par semaine rajouter du cardio basse intensité (velo eliptique) d’une heure environ .
Les jours ou je compte faire du cardio,dois-je augmenter mon apport calorique pour combler le deficit que va m’apporter le cardio car si je brule 500 kcal en une heure de cardio et je rajoute a cela mon deficit de 350 kcal alors j’ai un deficit total de 850 kcal ce qui est trop non?
Merci d’avance
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VinceHD26 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar LaForceDesFruits le 01/10 14h34

Salut frayre !
Commencer avec un déficit de 400 kcal c'est assez élevé, à part si tu es en très gros surpoids.
La règle d'or serait d'entamer un régime en baissant très progressivement les calories, en commençant par 100 à 150 kcal par exemple.
Ensuite rajouter du cardio pourquoi pas, surtout à basse intensité, mais peut être pas dès le début du régime.
On peut voir le cardio comme un extra, un joker qu'on peut mobiliser quand on arrive à une restriction calorique assez importante, et qu'on ne souhaite plus toucher à l'assiette (ou qu'on ne peut plus lol).
Mais si tu souhaites le maintenir, c'est possible aussi, chacun se gère à sa façon.
Pour répondre à ta question, non je te conseille de ne pas augmenter les calories les jours de cardio, et je te conseille de raisonner à la semaine plutôt que de manière journalière (ce qui permet d'être plus flexible en cas de dérapage dans la diète).
De surcroit les estimations de dépenses caloriques par l'activité cardio sont à prendre avec des pincettes.
A+
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VinceHD26 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar VinceHD26 le 27/10 15h02

Bonjour j’ai decider de me mettre au cardio pour secher plus facilement cependant de nombreuses question persiste:
-Que doit je manger avant pour bruler les graisses et conserver les muscles avant et apres effort(whey?)
-Si j’en fait 1h30 deux fois par semaine y’a t’il un probleme de catabolisme (cortisol elevée due a un effort long)
-Que dois je faire pour conserver les muscles et perdre du gras au cardio basse intensité (tous vos conseils sont les bienvenue je ne connait pas grand chose en seche )

Merci d’avance <3
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