A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Confus avec les diètes sur Youtube : quelle diète choisir ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Confus avec les diètes sur Youtube : quelle diète choisir ?

Messagepar Steven2906 le 11/10 21h00

Bonjour à tous :D je me présente déjà parce que à moins que je me trompe je n'ai pas vu de section présentation.

Je m'appelle Steven j'ai 33ans 1m75 pour 62 kg et un physique d'ectomorphe.
Niveau sport et vie quotidienne je suis une personne actif mécanicien auto et je pratique le karaté une fois part semaine depuis fin septembre et je m'entretien physiquement le midi 30 à 40 min avec pompe squat etc.

Je viens à vous parce que honnêtement je suis fatigué et perdu dans le domaine de l’alimentions et lessiver avec tout ce qu'on trouve avec YouTube.

Niveau alimentation, j'ai toujours mangé des féculents à gogo viandes rouges blanches en particulier steak haché et blanc de dinde poulet oeuf à gogo aussi.
Les écarts ne me font pas prendre du poids comme beaucoup de morphologie de mon type.
Les légumes verts, je n'en mangeais pas beaucoup ainsi que les légumes secs.

Mais depuis trois ans maintenant depuis que j'ai rencontré ma femme et je suis passé au verts lol mon beau-père ayant un grand potager ces légumes toutes l'année à volonté.

Mais à l'heure de ses lignes, je suis perdu, je me cherche encore, j'ai commencé il y a quelques mois l'alimentation paléo, mais j'ai arrêté :cry: les légumes crus quotidiennement, c'était hyper dure.

J'ai vu aussi il y a quelque jour la Warrior Diète et les bienfaits du jeûne intermittent, malheureusement faut manger ses rations de calories le soir et je n'y arrive pas, je stagne à 1000 calories en poudre juste des légumes un peu de viande.

Parce que le problème avec internet et Youtube surtout, c'est qu'il y a toujours une vidéo qui dément une autres, style le mode paléo c'est bien puis non, le régime hyper protéiné, c'est bien, mais non etc etc ont, c'est plus qui croire même les nutritionnistes sont bidon parfois.

Au final voici mes attentes et questions :

quel livre sérieux et reconnue sur les bases de l'alimentations ne permettant d'avoir une bonne base sur la diététique sont à avoir ?

Pourquoi dans les pays développer, j'ai l'impression qu'il y a une surenchère de la bouffe manger manger pour grossir les complément etc etc alors que dans beaucoup de pays "pauvre" les gens sont fort musclé ayant pour certains de bonne conditions physique, mais sans prendre tout ses complètement et six repas part jours ?

Comment fessaient nos grand-parents et arrière grand parent ? La vie était rude à l'époque et pourtant beaucoup d'hommes était bien musclé avec de bons gabarits en bonne santé ?
Quelles était lors alimentations ?

De même à l'époque romain ou autres Grec etc ?

Ses questions me perturbent ?

J'ai besoin de 2500 kcal d’après mes calculs, mais ou les trouvé je ne mange plus de produit laitier ralentie la viande rouge et blanche plus de sucre industrielle plus de pâtes et fait attention quand même au portefeuille donc comment faire ?

Les compléments ne m’intéressent pas.

Merci d'avance de m'avoir lu c'est un peu fouillis, je m'en excuse d'avance.
Steven2906
 
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Messagepar Julien13 le 11/10 22h25

Paleo nutrition de Julien Venesson ou la meilleure façon de manger aux éditons Souccar.

Le reste j'y réponds demain !
Alimentation : topic40137.html

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Messagepar Steven2906 le 11/10 23h37

Bonsoir Julien merci de ta réponse j attend le reste.Merci
Steven2906
 
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Messagepar matclems le 12/10 07h08

Comment fessaient nos grand-parents et arrière grand parent ? La vie était rude à l'époque et pourtant beaucoup d'hommes était bien musclé avec de bons gabarits en bonne santé ?


Ils ne se prenaient pas la tête et n'allaient pas chercher la solution miracle dans les extrêmes.

Il n'existe pas une diète parfaite et qui conviendra à tout le monde. La tienne est celle que tu pourras suivre sans contrainte au quotidien.

Ce qui est important cependant, c'est qu'elle soit soit basée sur des aliments le moins transformés possible et denses nutritionnellement. Ce qui peut se résumer à:

Protéines: Viande / poisson / œufs
Glucides: Fruits / légumes / céréales (*)
Lipides: Avocats / oléagineux / (viande/poisson)

Tu peux aussi intégrer certains aliments intéressants malgré leur côté industriel/transformé: chocolat noir, fromage à base de lait cru,...

(*) privilégier les formes moins transformées au lieu du pain / pâtes

Pour les calories et macros, tu définis ton besoin en protéine (autour de 2g/kg/pdc), ton besoin en calories, et tu choisis la répartition de lipides et glucides qui te convient (sans aller dans les extrêmes).
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Confus avec les diètes sur Youtube : quelle diète choisir ?

Messagepar Fabrice SP le 12/10 13h38

Il y a deux chapitres entiers consacrés à la diète pour la musculation dans mon livre : http://www.musculation-halteres.fr/livre-musculation

Voici le dernier commentaire Amazon sur le sujet :

Commentaire Amazon a écrit:Mais il y a encore bien plus à apprendre, dans tous les domaines qui vont avec la pratique de la musculation! Ce format, avec parfois des réponses aux questions fréquentes qu'on se pose m'a beaucoup plu. La partie nutrition est vraiment passionnante, simple et accessible, et facile à mettre rapidement en pratique!!


Le site SuperPhysique contient également plusieurs articles excellents sur la nutrition.

Tu as parfaitement résumé la situation actuelle avec Youtube : tout et son contraire et au final, beaucoup de n'importe quoi, alors que cela fait plusieurs décennies que les culturistes savent ce qu'il faut manger pour favoriser la prise de muscle et la perte de gras.

Et étonnamment, c'est le contraire de la Warrior Diet, qui n'a rien de "warrior" mais qui est un concept complètement fumeux et marketing.
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Messagepar Steven2906 le 13/10 16h46

Bonjour à tous désolé du retard merci pour le titre ;) il étais peu être confus.

Pour Julien j'ai vue ce livre à la fnac c'est noté je le prend ;)

Pour matclems

tu me rassure donc je n'ai pas à culpabilisé de prendre un petit déjeuner ?
parce que un pas repas jour ses temps c'est dur.

Pour les pâtes, pain, riz sont-ils bons ou pas ? :wtf: je pense que tout ses aliments venant du commerce sont nocifs ?
D'après WIKI : L'homme a commencé à cultiver le riz il y a près de 10 000 ans

pour les pâtes: Les plus anciennes traces de pâtes alimentaires connues à ce jour, sont des nouilles de type (tirées à la main) -2000

Donc vue les dates ses aliments de départs sont ?

Pour les protéines j'ai calculé 124 gr pour un poids de départ de 62 kg part contre pour les glucides lipides cela ce calcul ?

Pour Fabrice SuperPhysique merci du liens et de ton livre je regarde cela :)

Tu as raison pour les culturistes d'avant mais j'en ai l'image de maintenant des personnes gonflés qui ne doivent pas tourné qu'a l'alimentations naturel ?

Donc pour résumer des aliments non transformé et mangé léger sans ce blindé et être lourd à chaque repas ?

Merci à vous.

Petite éditions ma warrior diète avait commencer avec cette vidéo https://youtu.be/DldadJ6XQzQ vidéo déjà montrer sur le forum.
Donc des questions me sont venue a l'esprit et mon fait commencé ce régime. dite moi ce que vous en pensé ?
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Messagepar Julien13 le 14/10 15h50

Re salut et désolé pour le retard !

En plus des réponses données par mes camarades, je vais essayer de te répondre :

1) Ectomorphe ça n'existe pas, ces morpho types ne sont plus valables et n'ont jamais été prouvés ! https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... 8It3Aet8Gy

2) la warrior diete la machin chose diete la truc diete la YouTube diete etc... C'est tout simplement n'importe quoi. Ce qui te fera prendre du muscle à long terme c'est progresser à l'entraînement avec un léger surplus calorique et un repos suffisant, ya pas de diètes miracles trouves t'en une qui te conviennent. Quand à Thierry casasnovas, j'ai jamais trop regardé ses vidéos mais il semble mal placé pour donner des conseils sur la santé ou la musculation. Tu es sur un site spécialisé sur ça vas pas chercher plus loin.

3) pas besoin de prendre 6 repas par jour ou des compléments pour être muscle.

4) Mat t'as répondu.

5) pour l'alimentation à l antiquité je te conseille la chaîne YouTube de Iron quest ! C'est sa passion

Pour finir tu me sembles énormément perdu par la masse d'information sur le Web, lis le site de Fabrice rudy et SuperPhysique acheté les bons bouquins et voilà !
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Messagepar Steven2906 le 15/10 20h09

Merci Julien13 de prendre ton temps de me répondre et comme tu m'a dit oui je suis perdu dans l’alimentation ;)

1) Ectomorphe ok j'ai lu le poste ça sert à rien ainsi que les autres type de morphologie au moins ça soulage :)

5) pour l'alimentation à l antiquité je te conseille la chaîne YouTube de Iron quest ! C'est sa passion

Merci pour la chaîne j'étais déjà tomber dessus mais j'avais pas tout vue


Pour finir, tu me sembles énormément perdu par la masse d'information sur le Web, lis le site de Fabrice rudy et SuperPhysique acheté les bons bouquins et voilà !

Tu as raison, c'est ce dont je vais faire et tenir au courant via le post.

Mais avant de finir, j'avais quelques questions :?: :?: :?:

Doit ton prend 3 repas pars jours ? réalité ou mythe ?

Doit ton boire 2 litres d'eau conseiller part jours à peu près ?
les reins peuvent assimiler toutes cette quantité ? parce que les jours et boie beaucoup 2,3 litres je n’arrête pas d'allé pis..... donc est bon ?

Je prends depuis trois mois des graines comestibles graines de chai, de chanvre quand pensez vous, je les consomme cru et en salade ?

Je consomme à peu près 30 à 50 ml d'huile d'olive Puget, je ne pense pas quelle est conseiller, mais quelle marque prendre, je crois 1er tirage à froid ?

Et est ce que c'est raisonnable, c'est pour avoir de bons "lipides"

Je prends aussi 10 gr de Spiruline toujours en salade ? Pour la protéine

Et pour finir après recherche et sans dire de bêtise l’alimentation à dégénérer après la Seconde Guerre mondiale ou l'agriculture est passé en mode gros volume et exploitation géante le sujet est hyper vaste, mais c'est bien à partir de ses dates.

Donc je souhaite manger comme avant légumineux en toujours genre viande poisson et fruit graines.
Pain oui, mais maison avec des bonnes farines ?
Quand pensez-vous ?


Encore merci pou votre aides.
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Messagepar Julien13 le 15/10 21h50

Alors :

1) pour les repas le truc c'est que à un certain niveau de calories ça va être plus facile de fractionner ses repas. Fais surtout en fonction de ton emploi du temps et envie , en général trois repas et une ou deux collations ça marche bien et ça convient à la plupart.

2) bois à ta soif mais en moyenne environ 1.5/ 2 litres + l'eau apportée par l'alimentation ça ira oui. Pourquoi bois tu autant ?

3) 30 a 50 ml d'huile c'est beaucoup et pas forcément ultra intéressant. Pense aux Oléagineux, poissons gras, chocolat noir, jaune d'œuf etc..

Première pression à froid oui.

Graines de chia et chanvre pourquoi pas !

4) compte pas sur la spiruline pour les apports en prot, jamais compris cet engouement pour ce supplément !

5) pour le pain maison ça peut être une bonne idée oui !
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