A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 23/09/2003 19h52

Oui, il vaut mieux que ce soit du solide. Mais sachant qu'en sqt à la // personne ne passe les 600kg quel est l'intéret de pouvoir mettre jusqu'à la tonne. Pour faire sqt son gorille :D
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41


Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 23/09/2003 20h10

Pourquoi ?
La raison est simple, si jamais t'arrives à l'echec et que tu "te laisse tomber", avec la vitesse, je pense que la barre va surement peser plus lourd en arrivant sur les barres de sécurité.
Je ne sais pas par combien il faut démultiplier une charge quand elle prend de la vitesse, mais je pense qu'une barre à 200 kg peut vite se transformer en une barre chargée à 400 avec une certaine vitesse.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 23/09/2003 20h21

Ec=1/2mv² (énergie cinétique)

et en cas de chute libre: v²=2gh

donc quand la vitesse est multiplié par 2 l'énergie cinétique est multipliée par 4. Voilà
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 23/09/2003 20h25

AH oais, on sent encore le gars qui est encore bien dans les études :D
J'avais totalement oublié cette formule :)
Néanmoins, cette formule n'est pas complète :p car elle néglige l'environnement :D (résistance de l'air par ex) mais c'est une bonne approche.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 23/09/2003 20h30

Formule de première s, si je fais prépa (prions, prions) je t'en donnerai pt-être d'autre. Tout de façon frottement à mon avis , elles sont négligeables, surtout sur une très courte distance.
Bon , faut que jé rivise mon Anglais.
Bonne nuit à tous
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 23/09/2003 20h37

Bonne chance, ch'ui trop content d'avoir fini mes études quand même :D
Merde, demain c'est mon dernier jour de vacances :( fait ch### .. enfin enfin ..
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 24/09/2003 14h35

Merci man, bon c'était dur mais c'est pas grave.
Tout de façon j'ai bientôt fini les études.Plus que 6-7ans

Sinon, le mercredi je ferais du sqt léger , en faisant un 2*15 ou du 2*20.
Aujourd'hui je vais prendre 50 kg. Mais je vais me déchirer sur le sdtjt, et le rowing. Allez soyons fou, 2*10*32kg au rowing en no limit et 2*5*75kg en sdtjt. Je veux casser la barre!!!! :evil: :evil: warrior!!!!!!
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 24/09/2003 19h49

Aujourd'hui le 24/09/03

:arrow: Sqt dynamique:2*15*50kg
:arrow: SDTjt:2*5*75kg, gain 1kg
:arrow: Rowing haltère:2*7*32kg , gain 2 kg

Bon bonne séance, mais j'ai eu un problème de prise pour le rowing haltère du côté gauche, désiquilibre, donc petit à petit l'haltère s'incline et à la fin elle passe à la verticale. C'est dommage car du côté droit je pouvais faire 10 reps faciles. Mais c'est pas trop grave je bats quand même mon ancienne perf de 2kg.
Première fois que je fais du sqt en dynamique. Nico en fait mais ça doit pas être pareil car moi, mon seul but c'est d'être plus rapide. Mais bon ça fais quand même bien travaillé les jambes. En plus mardi j'ai sport au lycée donc je préfère y aller doucement.

Spécial Yoann
Bon pour le sdtjt, la prise était bonne, rien à dire, la prochaine fois je passe 3 séries.


Videos

Sinon j'ai téléchargé de petites videos, une de Yates vs Lou et une Coleman. Et ben je peux vous dire, alors que j'en ai vu des photos, ben ça te la coupe et puis , plus qu'en deux. Les triceps déformés, des abdos touts petits par rapport à un dos de dingue. Sinon Coleman c'est un fou. Du rowing haltère avec une barre entre les cuisses. Au lieu de forcer qu'avec les bras "il saute en l'air" :eek:
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas W. le 24/09/2003 21h09

Perso je fais toute une séance dynamique... Au début c'était surtout pour le lancer de poids au bac mais je vais continuer je pense ça aide un max pour la gym je pense!!!
D'ailleurs ce soir premier entrainement de la saison et j'ai presque rien perdu par rapport à l'année dernière!!! :D
Sinon super le Rowing :) Be always stronger!!! (j'ai cru remarquer les citations anglaises sont a la mode depuis un moment :p)
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 25/09/2003 19h56

Merci man,
tout de façon ce soir je vais défier Sébastien au rowing haltère, et après les études, soit dans 6-7 ans je te l'explose. je suis motivé, je m'attaque au plus fort du forum,fire!!!!!

Sinon pour la citation, regarde la mienne dans 10 min, elle provient d'un philosophe.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas W. le 25/09/2003 20h09

Regarde la mienne elle est de mon prof de physique qui est aussi le prof de gymnastique ;)
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 25/09/2003 20h14

Elle est cool aussi, mais elle est déjà plus compréhensive.
Sinon ma prof de philo, en se gourant, avit sorti je défie king kong, au lieu de quiconque. :p
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 25/09/2003 21h04

Samouraï du soleil a écrit:et après les études, soit dans 6-7 ans je te l'explose.

Cool :D
J'aime le challenge. Mais dis toi que dans 6-7 ans j'aurai 6-7 ans d'expérience en + :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 26/09/2003 19h56

Salut Seb,
si je fais des études je pense que j'avais compris aussi que tu aurait 6-7 ans de training en plus. :p

Comme je l'avais dit t'es le meilleur, le plus fort, donc t'es ma proie, et je te poursuivrai sans relache, je serais comme une ombre furtive se glissant dans tes pires cauchemars...

Sinon, aujourd'hui le 26/09/03

:arrow: Dc:2*7*65kg+4*70kg
:arrow: Di:1*8*42kg+1*9*42kg+1*5*46kg+6*30kg
:arrow: Curls haltères:1*15+5*10*12kg
:arrow: abdos:crunchs à 12kg

YO, YO, YO, le dc remonte et je suis à une reps de mon meilleur score( 5*70--même si j'avais déjà fait 10*68kg) . En plus j'ai fait une séance de travail avant, le 2*7*65kg alors que quand j'avais passé mon 5*70 à l'échec, c'était ma première série de travail. :cool:
YO, YO, YO, le Di level grave; Alors que j'avais défoncé mes triceps sur le dc, j'ai pu faire le 2*8+1 pour la 2 à 42kg, et après j'ai passé facilement le 6*46kg, ce qui correspond à la barre la plus lourde que j'ai prise au di. :cool:
YO, YO, YO, pendant le dc et le di malgré le curl j'ai pas eu de prob avec mes avants bras. Ils deviennet super résistants. :cool:
YO, YO, YO, les curls haltère, facile, tranquile, no soucie, à Toussaint je rajoute un kg :cool:
YO, YO, YO, les abdos, meilleur définition, ainsi que le dos grâce au rowing :cool:
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 26/09/2003 20h09

Samouraï du soleil a écrit:Comme je l'avais dit t'es le meilleur, le plus fort, donc t'es ma proie, et je te poursuivrai sans relache, je serais comme une ombre furtive se glissant dans tes pires cauchemars...

Non non, c'est "Pousseur 2 fontes" qui est le plus fort.
Il y a qu'à voir son training log .. moi je suis jaloux de son SDT !! :rolleyes:
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 26/09/2003 20h20

Comme tu veux, mais tu es quand même ma proie, quand je t'aurai battu ça sera pousseur2fonte :p

Dans 15 ans...
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 27/09/2003 13h34

Aujourd'hui le 27/09/03

:arrow: Sqt:1*10*73kg, gain 1 kg
:arrow: SDTjt:3*5*75kg, gain 1kg sur du 3*5
:arrow: Rowing haltère:2*10*32kg, gain 3 reps

Bon ben ma phase de consolidation pour le sqt et le sdtjt est finie. Par contre au sqt, je fais progresser doucement, je préfère bourriner quand j'aurai mon RBR500 car c'est chaud pour mettre sur le dos la barre. Sinon, je suis bien content pour le rowing, gain de 3 reps, et hop. La prochaine fois je rajoute 4 kg et j'essaierai d'en faire 6-7 reps, et quand j'arrive à 10, je rajoute 4 kg. Et ouai, j'ai un défi à remporter.


Spécial Yoann

Pour le sdtjt, la prise est vraiment nickel, facile. Ma phase de consolidation a vraiment servi à quelque chose, je pense que ça vient aussi du curl haltère qui bosse bien les avants bras.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 30/09/2003 19h58

Bon comme vous avez pu voir, ma séance de lundi a sauté, je suis rentré trop tard du lycée. Sinon samedi je pars à Genève avec ma classe, donc ça saute aussi. Le plus drole dans tout ça c'est qu' à genève il est prévu, 1h30 de shopping. Super!!! :mad:

Bon à part ça après avoir discuté avec pos et Sébastien, sur la question de l'alimentation au lycée et du futur, j'ai LA FUREUR DE VAINCRE. Je vous jure, ça ma galvanisé et j'ai pas du tout stréssé pour mon DS de maths, un vrai miracle. Ce matin j'ai bouffé comme un lion, à midi comme un vautour, dans la journée 4 barres de céréales et ce soir une tartiflette. Je vous jure vous m'avez motivé à donf. Et ça a chié au Babindton. J'étais redéscendu au terrain 3 et ben là j'ai eu LA FUREUR DE VAINCRE. J'ai tout fracasse et je suis remonté au terrain 2.

Demain ça va chier au sdtjt et au rowing; Mortal kombat.
Sdtjt: 2*5*77kg au moins ( si je suis ds le même état d'esprit)
et au rowing je prends 36kg, soit en 5 reps soit en 7 reps. Putain je suis en train d'écouté mortal kombat en plus, je suis dans un état de transe avancée. :evil:

Demain ça va pulsé un max , elle va souffrir la barre, et en plus j'ai plein de séance qui vont sauter. Encore 2.
Pendant les vacs de toussaint ça va chier.
Bon je vous laisse et demain, il y aura des news perfs dans mon board.
Bonne nuit à tous et vive le PSG.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 01/10/2003 20h17

Aujourd'hui le 01/10/03

:arrow: Sqt dynamique:2*15*50kg
:arrow: SDTjt:2*5*77kg, gain de 2kg sur du 2*5
:arrow: Rowing haltère :2*8*36kg, gain de 4 kg moins 2 reps.

Bon hier j'ai fais la fureur de vaincre au badminton et mes jambes (quadri ,ischio , fessiers) étaient out, alors le sqt dynamique avec pleins d'étirements ça fais du bien, le samouraï redevient souple comme le jaguar bondissant sur sa proie éffrayée.
Le sdtjt, bon , toujours un dos solide mais:

spécial Yoann

mais la poigne super bien sur la première série par contre les deux dernières reps de la dernière série ça été hardcore.

spécial Sébastien

Wahou, le rowing, trop en forme. :cool:
Super happy, mais le plus drole c'est quand rajoutant 4 kg et avec une bonne exécution, avec la main droite j'aurai pu faire 12 reps tranquillus. Par contre le bras gauche, lui, il ne pouvait qu'en faire 8. :wtf:
Mais sinon j'adore trop ce mouvement, c'est de la balle.


Par contre j'ai remarqué quelque chose:
- au dc c'est le triceps gauche qui lache en premier.
-au rowing , c'est la main gauche la plus faible.
-au sdtjt, c'est la main gauche qui s'ouvre en premier.
Et je suis droitier....
Dernière édition par Samouraï du soleil le 01/10/2003 20h26, édité 1 fois.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 01/10/2003 20h22

Je vais en faire demain du rowing.
J'ai abusé des dips hier, j'espère que j'aurai la pêche :)
C'est bien, tu progresses.
De mon côté j'ai fait une scéance pitoyable ce soir.. pas de jus.. ventre balonné (et pourtant avec ce que je mange ...)
Enfin .. c'est pas grave .. je me rattraperais demain et vendredi !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 01/10/2003 20h22

Ah tiens, j'ai remarqué la même chose chez moi, j'ai plus de facilité au rowing à un bras du côté gauche et je suis aussi droitier ..
Faut pas chercher à comprendre je crois .. :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Jose Casasampera le 01/10/2003 20h29

Sébastien a écrit:Ah tiens, j'ai remarqué la même chose chez moi, j'ai plus de facilité au rowing à un bras du côté gauche et je suis aussi droitier ..
Faut pas chercher à comprendre je crois .. :D

Une idée d'explication qui en vaut une autre, si t'es droitier ton bras droit progresse plus lentement car il est habituellement le bras qui est le plus solicité dans la vie de tous les jours, le gauche par contre est vraiment dans le trip bodybuilding, il jouit et profite un max des séances très stimulantes pour ses progrès.
Aujoud'hui lors de mon entrainement au curl pupitre le gauche était meilleur, comme d'hab!
Je ne sais pas si le raisonnement que j'ai fait est juste ou bidon. C'était la première fois que je me suis posé la question!
Dites moi ce que vous en pensez....
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 01/10/2003 20h30

exuce je me suis trompé c'est la main gauche aussi la plus faible :\ .
Je lis tout le tps ton log, à part que t'as sqatté avec une barre 4 fois plus lourde que moi t'es vraiment un minable :p
Attends tu rigoles , t'as vu tes perfs, ta séche? C'est du tonnerre, t'es jaloux du sdt de pousseur de fonte et ben moi c'est ton sqt. T'es musclor. T'as la force du dragon en toi.
Bon j'ai pas tes années de training mais bon, pour l'instant tu restes mon modéle (côté perf)
BOn ben pousses bien demain. :)
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 01/10/2003 20h31

Cela peut être une bonne approche pour expliquer cette différence mais elle ne s'explique pas partout.
Par exemple au curl alterné avec haltère, le bras droit est quand même plus fort, tout comme si je fais du DC aux haltères.
Chez moi, c'est uniquement au tirage que j'ai l'impression que mon bras gauche est + fort.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 01/10/2003 20h34

Comme je viens de le dire je me suis trompé . Désolé José.
Par contre je pense que si on est droitier, et ben depuis notre tendre enfance on a l'habitude de soulever , de pousser et de tirer avec son bras, et donc sa main de prédilection. Donc niveau force, c'est normal que la main droite soit la plus forte , par contre au niveau de l'endurance, et ben c'est l'inverse car la main gauche est plus "reposé" et donc moins fatigué.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Jose Casasampera le 01/10/2003 20h34

Nous sommes tous des individus uniques, que dire de plus!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 01/10/2003 20h35

Merci pour ces compliments !!
Ca donne du beaume au coeur et me donne envie de me surpasser pour demain :D
Tu as raison, j'ai bien bossé ces derniers mois et je m'en veux pour une scéance un peu foirée .. que veux tu .. je suis un éternel INSATISFAIT .. d'ailleurs c'est ce qui caractérise un peu tous les cultos je pense ..
Tu crois pas si bien dire en disant que j'ai la force du Dragon, c'est mon signe astro chinois ;) et également mon animal de légende préféré.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 01/10/2003 20h38

Ben moi je suis tigre ascendant bouc. Et comme toi le dragon est mon animal mystique préféré.
Par contre te défonces pas trop demain, je veux gagner le concours de rowing :p
Tu es comme moi seb, même prénom et ta la fureur de vaincre!!
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 01/10/2003 20h47

=> PM :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 02/10/2003 20h35

Puisque SEb pulse sur le rowing, new technique de guerre:

Rowing bras haltère:3*3*lourd très lourd
suivi de 2*10* lourd

Faut que je gagne en force, et en plus ça m'aidera pour le sdtjt au niveau de la poigne.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 02/10/2003 20h37

Héhé, bon courrage.
La fois dernière, c'était juste pour bien sentir le mouvement. Aujourd'hui c'était mon travail réel :D
Améliorer ta grip pour le SDT ?
Moi je ne sais pas si elle va s'arranger un jour .. le SDT je suis toujours aussi nul dessus et pourtant je l'aime cet exo mais c'est lui qui ne m'aime pas :D (ça me rappèle une phrase de Yannick (BlackMantis) qui disait cela pour le SQT ;) )
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 02/10/2003 20h48

Tout s'améliore, il faut être positif et sortir des marasmes de la vie quotidienne. Mais de tout façon mon objectif est 10*220kg au sdtjt.Pas plus.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 03/10/2003 20h07

Aujourd'hui le 03/10/03

:arrow: DC:1*7*66kg+2*7*60kg
:arrow: DI:1*6*46kg+1*4*46kg+1*8*40kg+1*8*30kg
:arrow: Curls haltères:1*15+3*10*12kg

Bon, ça faisait une semaine que j'avais plus fait du dc et du di et ça c'est ressenti. Pas de force, donc séance de merde de dc, rattrapé par des bonnes perfs au di, sans doute car j'étais un peu plus chaud. En réfléchissant un peu je pense que je ne me suis pas assez échauffé au dc.
Pour le di , petit à petit je vais passer le 2*8*46kg et seulement après je rajouterai du poids à la barre.
Pour les curls tranquille, j'ai pas forcé, j'en ai gardé sous le pied car it's warrior's time!!!!!!!!

Spécial Sébastien

Bras gauche

:arrow: Rowing haltère:1*10*32kg
:arrow: Rowing haltère:1*3*40kg
:arrow: Rowing haltère:1*8*38kg
:arrow: Rowing haltère:1*8*34kg

Bras droit

:arrow: Rowing haltère:1*10*32kg
:arrow: Rowing haltère:1*12*40kg :cool: :cool:

Warrior warrior!!!!!!!!
Samouraï en force, +4 reps et +4 kg.
Jamais je ne perdrai, j'ai la force du dragon et la fureur de vaincre.
Au passage si j'ai fait plusieurs séries au rowing bras gauche c'est pour compenser ce qu'il n'a pas fait à 40kg.
C'est fou ça 1*12*40kg, ça fait une barre de 90kg soit 17 kg de plus que mon sqt et 2 reps en plus :cool:
Et même pas mal.
Alors Seb?
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 03/10/2003 20h36

C'est bien, ça monte :)
Mais juste une question : gardes-tu une forme d'execution parfaite avec ce poids et est-ce que tu es certain de bien tirer avec le grand dorsal et ne pas t'aider avec un élan de l'épaule ?
Ce n'est pas que je veuille remettre en cause l'intégrité de tes perfs mais je pense qu'il est important de jouer sur le même pied d'égalité
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 03/10/2003 20h46

Mais t'as raison Seb, bon pour l'éxécution du côté droit c'est strict, du côté gauche à la fin je pense que lépaule tire un peu.De tout façon, je fais pas les épaules, donc à part le row et le dc-di, elles travaillent jamais.
Mais t'inquiète pas seb ça va pas toujours monter, hélas :)
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 03/10/2003 20h49

C'est drole car depuis que je fais du rowing, et que je travaille pas du tout les épaules, la partie avant se détache drolement, et le haut du dos ça fait des ronds gonflés un peu comme Coleman.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 03/10/2003 20h50

Non je dis ça pour toi car tricher en donnant un élan avec l'épaule dans cette position .. tu tires franco sur le tendon et à la longue tu risque de te le niquer. On a toujours envie de pousser de grosses barres mais il ne faut surtout pas sacrifier la technique. Moi je le vois comme ça.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 03/10/2003 20h51

Au passage tu comprends pourquoi j'ai pu faire 1*12*40kg avec le droit et seulement 1*3*40kg avec le gauche
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 03/10/2003 20h52

On a toujours envie de pousser de grosses barres


Le rowing je le fais avec une haltère.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Samouraï du soleil : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 03/10/2003 20h54

Tu manques simplement d'endurance dans le côté gauche.
Remarque c'est normal, t'es droitier il me semble, tu as naturellement un côté + fort. C'est pour ça qu'il est préférable de travailler avec une barre quand tu fais de la masse plutôt qu'aux haltères (entre autre) car cela évite les déséquilibres.
Essaye de rééquilibrer le côté gauche, ça viendra doucement mais surement.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 35 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™