A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Œufs enrichis en oméga-3 : suffisant pour avoir ses apports en oméga-3 ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Œufs enrichis en oméga-3 : suffisant pour avoir ses apports en oméga-3 ?

Messagepar AlexGfit le 03/01/2019 10h55

Bonjour,

Refusant de me supplémenter en Oméga 3, mais désirant tout de même en consommer suffisamment, je mange 4 œufs par jour au petit-déjeuner (après mon entrainement) et je me demandais si cela suffirait à m'apporter l'apport journalier recommandé en oméga 3 ?

Il s'agit d'oeufs de poule élevé en plein air et enrichi en oméga 3.

Ou si il faut que je consomme du maquereaux/sardines au moins 1 à 2 fois par semaine en plus.

Sachant que pour 100g d'oeuf, il y'a une teneur de 410 mg d'oméga 3. Les œufs sont de calibre moyen.

Merci à vous !
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5


Œufs enrichis en oméga-3 : suffisant pour avoir ses apports en oméga-3 ?

Messagepar matclems le 03/01/2019 11h55

Salut,

Je ne vais pas effectuer le calcul pour toi :super_lol:, et cela me parait limite, mais si tu ne veux pas te prendre la tête il est plus simple de simplement consommer du poisson 1-2x par semaine. L'apport est bien plus conséquent et de meilleures qualité (DHA + EPA) que dans des œufs enrichis (surtout ALA et un peu de DHA).

Outre les oméga 3, regarde aussi ta consommation d'oméga 6 afin d'avoir un ratio correct.

Au final, si tu consommes du poisson régulièrement, tu peux te contenter d’œufs bios "normaux". Sinon, continue avec tes œufs enrichis mais tu seras probablement dans la limite basse des apports généralement recommandés (il n'y a pas de recommandation officielle).
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Œufs enrichis en oméga-3 : suffisant pour avoir ses apports en oméga-3 ?

Messagepar AlexGfit le 05/01/2019 20h00

Oke merci ! :)

Je pense garder mes œufs plein air enrichi en oméga 3 et manger un peu de poisson gras dans la semaine pour compléter !
AlexGfit
 
Messages: 141
Inscription: 22/10/2018 15h52
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™