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dudustark : avis sur mon programme de musculation

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dudustark : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dudustark le 05/02 15h05

Bonjour a tous ! Petite Présentation rapide :p J'ai 24 ans je faits 1M70 pour 105 kg (Style Endomorphe gras au niveau de la ceinture abdo ) .Je fait du rugby ( depuis mes 6 ans !) et J'ai commencé la musculation vers 16 ans .J'aller a la musculation sans trop savoir ce que je faisait et de façon assez irrégulière ... J'ai quand meme développe un bon physique Depuis pas longtemps j'ai commencé a me renseigné sur la préparation physique et je trouve sa super intéressant . j'ai commencé par essayé plusieurs type d'entrainement . Je fessait un genre de Split le problème c'est que avec mes entraînements et match de rugby j'avais du mal a tenir la cadence et je laissé parfois des séances de coté (Epaule,jambe...) J'ai ensuite essayé le crossfit pendant 1ans et demi . J'ai bien aimée mais c'est aussi compliquer de l'additionner avec le rugby ( Tres bien pour l'inter-saison ) J'aimerais m'orienter sur un entrainement type Half body 4 Jours ! J'ai lu la methode delavier et je me suis (fortement) inspiré d'un programme . J'aimerais avoir votre avis !

Soyez indulgent ! :confused: :)

Jour haut du corps 1

1) Développés couché 4*10
2) écartés à la poulie vis à vis haute 4*12
3) Élévation latérales penché en avant 5*10
4) Tirage poulie haute 4*10
5) Tirage poulie basse 4*10
6) Barre front 4*10
7) Curl incliné banc 4*10
8) Pushdown 3*15
9) Curl marteau 3*12

Jour Jambe

1) Squat 4*10
2) Soulever de terre 4*10
3) Presse a cuisse 4*10
4) Leg Curl 4*10
5) Leg extension 4*10
6) Extension debout mollet 4*15
7) Machine crunch abdo 4*10
8) Machine abdo oblique 4*10

Jour haut du corps 2


1) Elevation latéral 4*10
2) Élévation latérales penché en avant 4*12
3) Tirage Horieontal Machine 4*10
4) Tirage Machine horizontal dos 4*10
5) Developpé incliné 5*10
6) Dips machine ( buste en avant ) 4*12
7) Curl machine bi 3*12
8) Pushdown (tri corde ) 4*10
9) Curl marteau 3*12
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dudustark : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/02 15h12

Salut,

Tu en fais un peu trop (pour les bras notamment). Des exercices pas forcément judicieux (leg extension mauvais pour les genoux par exemple, le dos travaillé uniquement avec des poulies/machines) et des formats inadaptés à certains exercices (4x10 aux élévations latérales, excellent pour se ruiner les épaules, c'est un exercice qui se fait plutôt en séries longues, comme l'oiseau, les écartés etc...).

Voici un exemple de half pour te donner une idée : https://www.rudycoia.com/programme-uppe ... sculation/
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dudustark : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dudustark le 05/02 15h18

Merci , pour la réponse ! Quelle rapidité ! ;)
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