A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Maxouuuuuuu : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Maxouuuuuuu : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Maxouuuuuuu le 09/02 22h03

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je suis depuis pas mal de temps déjà (merci pour mon programme et les articles d'éxécution) .

j'ai commencé la muscu de manière propre vers juillet/aout 2018 (j'avais fait un peu de force avant) en même temps qu'un régime, je faisais à l'époque 80 kg pour 175 cm environ, je me reconaissais dans un des archétype de débutant de l'article de rudy "je fais 80 kg et je suis un peu grassouillet, dois-je sécher" . Ma diète est propre et je note tout ce que je mange et bois (l'alcool, ce fléau) avec une moyenne par jour qui tourne aux alentours de 2300 kcal par jour pour 4 entrainements de muscu par semaine (pecs, dos, épaules, soutien qui regroupe bras et abdos, les jambes j'en fait parfois en force mais ça me met dedans pour une semaine donc pas très souvent, pis j'aime pas les grosses jambes) + rugby + 70 km de vélo (le navigo c'est trop cher !). Je pèse Aujourd'hui 72 KG et commence à avoir une bonne définition (aka je vois mes abdos ce qui était l'objectif, la veine épaule et biceps en cadeau) et donc à envisager une sortie de régime et j'ai donc quelques questions :

1) à quoi m'attendre niveau perfs ? pour l'instant je tourne à 10*80kg au décliné (bras trop longs, Rudy a changé ma vie en expliquant que le couché n'est pas pour moi ^^) 10*120kg au SDT et qqch comme 12 *28 aux DIH. J'ai beaucoup progressé malgré mon régime du coup en stoppant dois-je augmenter les charges rapidement ou non ?

2) j'ai toujours été plutôt gras mais puissant étant jeune, et mon père est pareil, est ce que le fait de sortir de phase de régime pour repasser à une diète "normale" autour de 3000 kcal pour moi risque de me faire perdre mes tablettes durement acquises ( c'est pas tout à fait fini, mais me reste maxi 1 kg à perdre, je précise que j'ai acheté une boite de shredex sur la boutique pour la fin)

3) est ce qu'en sortant de régime ma prise de muscle risque de s'accélérer ? Je suis déjà assez surpris de mes progrès depuis aout alors que j'étais en hypo-calorique , même à 2 kg par mois en moins ce qui est une estimation basse, j'aurais du perdre 16 kg, j'en ai perdu que 8, et apparemment le reste est passé en muscles selon des observateurs extérieurs d'un coté c'est une chance mais ce serait problématique que mes chemises/costumes ne soient plus ajustés aux épaules (autant pour la perte de gras je suis pas gâté, autant je n'ai jamais eu de mal à me muscler, et mon papa pareil ça doit être génétique).

4) et sinon pour le sport hors muscu (rugby dans mon cas) vous pensez que ça changera quelque chose ? je suis preneurs d'expériences similaires car pour le coup si ça permet de devenir plus efficace je serais ravi :D

Voilà Voilà, désolé de vous embêter avec ce long message très(trop) détaillé, mais j'aimerais beaucoup avoir des retours d'expériences j'imagine que les gros qui commencent la muscu en même temps que le régime je suis pas le seul et j'aimerais vraiment savoir comment s'est passé la fin du régime.

Encore merci à l'équipe SuperPhysique pour les nombreux conseils précieux qui m'ont permis et me permettent encore d'adapter/construire mon entrainement !

Au plaisir !
Maxouuuuuuu
 
Messages: 3
Inscription: 09/02 21h29
Réputation: 0


Maxouuuuuuu : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 11/02 12h34

1) Ca sera moins dur en toute logique.

Tu verras selon les RPE ressentis.

2) Il faut que tu remontes progressivement vers ton maintien, tu verras ensuite selon ton training si tu as besoin de monter les kcals ou pas.

3) Oui si les progrès suivent, la balance importe peu.

4) Ca peut impacter la récup après je ne suis pas du tout spécialiste de ce sport je saurais pas t'aider plus.

5) Tu bois beaucoup ?
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6380
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 68

Maxouuuuuuu : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Maxouuuuuuu le 12/02 21h16

Merci beaucoup,

je pense que je vais partir là dessus par paliers, je suis à 2300 là je vais monter à 2600 cette semaine 2800 la semaine suivante et 3000 celle d'après (ça correspond +- à mon maintien normalement) ^^

et non, je ne bois presque plus du coup, mais même avant il faut surtout voire qu'une cuite par ci ou par là (genre une vraie, ou tu descend 1 à 2 bouteilles de vin) ça met 1500 kcal dans la figure, c'est suffisant pour planter une semaine de diète (d'ailleurs je prévoyais ça en cheatmeal).

je pense que je reviendrai poster l'évolution d'ici 2-3 mois une fois que j'aurais pu voir/ajuster ce que ça donne
Maxouuuuuuu
 
Messages: 3
Inscription: 09/02 21h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™