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Collation avant l'entrainement quand on s'entraîne au saut du lit ?

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Collation avant l'entrainement quand on s'entraîne au saut du lit ?

Messagepar AlexGfit le 17/02 20h27

Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis, voilà cela fait maintenant un peu plus de 6 mois que je m'entraîne le matin à 6h, j'aurais voulu connaitre votre avis sur la collation à prendre avant l'entraînement.

Pour vous détailler mon rituel matinal :
- Réveil à 5h25
- Collation avant entraînement : 1 pomme,mandarine ou banane
- Début entraînement : 6h05
- Fin : 7h50 (15 min d'échauffement + 1h30 d'échauffement)
- Petit déjeuner complet (pancake protéiné, thé vert, multivitamines) à 8h10

Alors ma question est de savoir si il faut que je rajoute quelque chose avant l'entraînement sachant que je n'est jamais vraiment ressenti de baisse d'énergie et ma progression est plutôt linéaire.

Ps : Je ne me supplémente pas en whey et je ne souhaite pas prendre d'autres compléments, en plus du Super Vitamines.

Merci ! :)
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Collation avant l'entrainement quand on s'entraîne au saut du lit ?

Messagepar Julien13 le 17/02 20h50

Salut

Je te conseille d'intégrer des protéines et glucides autour de ton entraînement, un fruit me paraît léger.
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Collation avant l'entrainement quand on s'entraîne au saut du lit ?

Messagepar AlexGfit le 17/02 20h52



J'ai déjà lu ceci dans les articles SuperPhysique...
Mais du coup je ne c'est pas qu'est ce que je pourrais manger 30 min avant l'entraînement qui soit rapide à manger et qui ne gêne pas l'entraînement... :\
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Collation avant l'entrainement quand on s'entraîne au saut du lit ?

Messagepar matclems le 17/02 20h55

Cela dit si il progresse et récupère bien, pas de raison de changer quoique ce soit.

:cool:
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Collation avant l'entrainement quand on s'entraîne au saut du lit ?

Messagepar AlexGfit le 17/02 20h58



Ahah oui mais je me dis que si je peux encore mieux optimiser ma récupération et mon énergie pendant l'entraînement c'est tout bénef :cool:
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Messagepar Julien13 le 17/02 20h59

Justement c'est là l'avantage pratique de la whey mais tu ne veux pas en consommer.

Sinon à part du blanc de poulet ( et encore) ou une omelette de blanc d'œuf je ne vois pas trop ce qui pourrait ne pas te gêner à la digestion.

Du fromage blanc il en faudrait une assez grosse quantité et niveau digestion ça risque de gêner.

Pour les glucides ya plus de choix, quelle quantité déjà ?

@Mat ça te paraît pas un peu sous optimale de s'entraîner quasi à jeun ? C'est sûr cela dit !
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Collation avant l'entrainement quand on s'entraîne au saut du lit ?

Messagepar AlexGfit le 17/02 21h31



Ouais blanc de poulet et oeufs c'est bof 30 min avant..

Sinon je prenais de tant en tant 1 fromage blanc 0% (100g) mais je pense pas que cela change quelque chose
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Collation avant l'entrainement quand on s'entraîne au saut du lit ?

Messagepar matclems le 18/02 08h19

"Optimal" peut-être pas (surtout si il souhaite prendre de la masse), mais qui réalise tout de façon optimale ?

A ce niveau, ces petites choses ne changent pas grand chose. Surtout si pour le moment il progresse.

Si il veut absolument être optimal, il devrait prendre de la whey et des glucides en intra. Vu qu'il ne veut pas, une banane va très bien.

Il n'y a rien de miraculeux dans les compléments. Si il s'entraîne bien, mange bien, dors bien, de la whey au lieu d'une banane au réveil ne changera pas grand chose.
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