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Krakas : avis sur mon programme de musculation

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Krakas : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Krakas le 02/04 18h53

Bonjour,

J'ai commencer la musculation depuis janvier 3 mois, donc soyez gentil ne me tapez pas sur les doigts x).

Lundi: Pec+Triceps
Mardi: Épaule+Biceps
Mercredi: Dos
Jeudi:Pec+Triceps
Vendredi:Épaule+Biceps
Samedi:Jambe

Je fait 5 exercice pour les gros muscle dos pec est 3 pour les petit bibi etc..

Parfois j'alterne je fait pec+biceps au lieu de triceps.

J'aimerais aussi savoir si la poulie compte comme un exercice car ces une finition.

Je fait aussi 1h d'abdos par jour.

Mon but est de prendre de la masse, je m'alimente bien, mais j'ai contaster que je prend pas de poids.

Je vient de me rendre compte que peut être mes séance sont trop intense.

Du coup la j'ai revu toute mon alimentation, je prend de la whey à 10h est après mon entraînement.


Ceux qui concerne les répétition, j'aimerais que on soit clair on dépasse jamais les 20 répétions, est maximum 8-12 répétions.
4 Série pour tout les groupe musculaire.

Je m'entraîne 2h par jour à la salle je ne voit pas le temps passez enfin sa dépend des jour est-ce trop ?


Mon but est de progresser donc me crier pas dessus x).

Je vous remercie d'avance de vos réponse.
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Krakas : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 02/04 19h00

Salut :)

Lis ceci: https://www.musculation-halteres.fr/3-f ... usculaire/

Lis aussi le site, commence par la rubrique débutants, et vas voir les liens dans ma bio (créer son programme/échauffement)

Ton age ? Taille/poids ?
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Krakas : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Krakas le 02/04 19h41

Hey,

20 ans 1m76 78 kilo.



Exemple: J'effectue un curl incline 10 répétions je doit attendre 1min30 voir 2 min pour refaire une série de 10 répétition ?

Cela me semble long comme temps de récupération.

Moi j'attend à chaque fois 1 min il m'arrive que j'ai moins de force est mon exécution est mauvaise.

Mais quand j'attends 2 min de récupération la c'est nickel j'ai plus de force est mon exécution est bonne.

Quand on change d'exercice combien de temps récupération, étant donner que ces un exercice sur le même groupe musculaire.

Merci ;)
Dernière édition par Krakas le 29/08 18h09, édité 2 fois.
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Messagepar Le bossu le 02/04 22h08

Il faut prendre autant de temps de récupération qu'on a besoin, dans une certaine limite bien sur. 1min à 3min max c'est bien, si tu n'as pas besoin de 2 minutes c'est que tu ne forces pas encore assez pour ça, mais si ça ne suffit pas tu peux allonger à 2'30, puis 3 minutes.

Des soucis avec le français?
Tu es peut être d'une autre nationalité?
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Krakas : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Krakas le 03/04 06h28

Je te remercie mais je t'assure que je force par moments, surtout quand j'augmente le poids à mon maximum.
J'ai eu un mauvais apprentissage scolaire du coup mon français est plein de faute, j'en suis désolé je vais faire des efforts^^..
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Messagepar Krakas le 03/04 10h10

J'aimerais aussi savoir combien de gramme de whey je dois prendre je vais à la salle tous les jours 2h maximum, je consomme assez de protéines à chaque repas.
J'ai un gabarit de rugbyman, qu'elle est la limite à ne pas dépassez .
200g de protéines par jour est-ce suffisant, mon but et de prendre du poids est de la masse musculaire, mais tout en restant plus ou moins sec pour ensuite bien sécher.
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Krakas : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Exocet911 le 03/04 10h19

Salut,

En général on conseil 2g de protéine /kg de poids de corps.
Tu fais 78kg, 200/78 = 2.5g, t'es largement bon, c'est même peut être un peu élevé.

Tu peux lire ça :
https://www.superphysique.org/articles/679
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Krakas : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 03/04 10h21

Lis bien ce que je t'ai envoyé alors ;)
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Krakas : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Krakas le 03/04 10h28

Merci ;)
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Krakas : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Krakas le 29/08 18h02

Salutation à tous !

Me revoilà après quelques mois, en appliquant vos conseils et je dois dire que je suis sur la bonne voie mais j'ai encore à apprendre avec la muscu on ne s'ennuie jamais ^^.
Donc 5 mois ce sont écouler et je suis passé de 78 à 82 kilos mais je ne suis pas satisfait de cette prise de poids car j'ai accumulé du gras je fais pourtant attention à ceux que je mange je suis passé de 12% à 15% de matière grasse cela m'embête car finalement est-ce que j'ai vraiment pris en muscle car j'ai du gras oui je soulève plus lourd l'intensité de mon entraînement à évolué. J'ai cette couche de gras qui m'agace, j'aimerais la perdre.
Mais je souhaite atteindre les 85kg.


Voici ma diète

Le matin : Fromage blanc 300g + 2 fruits + whey 40g.

Le midi : 300g de féculent + 200g légume + dinde.

16h : Fromage blanc ou de la dinde

Le soir : Féculent 200g et légume 200g + dinde.

Avant dodo : 50g de whey.

Mon programme entraînement:

Lundi : Pec/epaule/biceps ou triceps

Mardi : Jambe

Mecredi : Repos ou biceps/triceps.

Jeudi : Dos/Triceps

Vendredi : Séance du lundi.

Bon je me dis que si j'inclus du cardio le samedi ou mercredi cela ne serait peut-être pas une mauvaise chose.

M'engueuler pas me frapper pas je suis en apprentissage ^^.

Merci de vos réponses.
Krakas
 
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