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arcare : avis sur ma diète pour la musculation

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arcare : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar arcare le 08/05 11h38

Bonjour :) Merci aux courageux qui liront ce pavé ! :lol:
Je reviens sur le forum après une longue absence.
Je viens aujourd'hui vers vous pour avoir quelques conseils sur ma diet, voila ma situation:
J'ai 27 ans, 10 ans de musculation derrière moi, je fais 1m73 et 73kg abdos apparents. Je juge mon physique bon. Depuis 3 ans j'ai changé de métier, je fais maintenant 8 mois ou je me déplace beaucoup sans pouvoir gérer ma diet et ou je m’entraîne au PDC, elastiques et TRX faute d'autres choses (beaucoup de CTS); et 8 mois plus cools ou je me déplace que 4j toutes les 2 semaines et ou je peux m’entraîner à la salle comme d’habitude.
Jusqu'a présent j'ai toujours très bien progressé grâces aux programmes superphysique, je pense être arrivé au niveau ou on doit vraiment se prendre la tête pour gratter 100g dans l'année; mais je n'ai absolument jamais pesé mes aliments et il ne fallait même pas m'en parler xD.
Actuellement je repars pour 8 mois à pouvoir m’entraîner sérieusement et surtout pouvoir manger ce que je veux. Donc je me suis dit que j'allais faire un effort et voir ou j'en étais. Sachant que mon physique à bien dégonflé en 8 mois (le PDC ne maintient pas la masse rendu à un certain niveau je peux l'assurer maintenant ! xD)

Voici ma journée type:
Matin: 3 crêpes patates douces une banane (26P, 61G, 20L, 498kcal)
Midi: 2 crêpes d'avoine sarrasin, des haricots rouges ou pois chiches (120G), un peut d’emmental (30g), légumes (genre de fajitas quoi) un yaourt au soja : (26P, 82G, 12L, 528kcal)
Soir: 100g de pâtes, un poisson ou un peut de viande (100g), légumes, un yaourt soja: (42P, 83G, 5L: 550kcal)
Total journalier: 94P, 226G, 37L: 1576kcal
Suppléments: 10g de glycine, 7de créa, omega 3 aux repas, le soir ZMB et ashwagandha.
Je n’achète jamais de viande et en mange vraiment quand je suis obligé ou de temps en temps quand ma femme me fait le repas le soir. Idem pour les produits laitiers, juste un peut de pâtes dures pour l'aminogramme et l'assimilation (et le plaisir) car je consomme beaucoup de légumineuses avec céréales.

Coup dur... j'ai toujours pensé tourner autour des 2200kcal, je me rend compte pour la première fois que je ne mange pas du tout assez ( et j'ai vraiment tout compté !), je pense avoir un métabolisme normal, ni rapide ni lent, des que je mange plus je prend du gras, je fais très souvent des repas sans glucides avec justes des oeux ou poissons et legumes tous les 2j environ. Je suis énormément assis en attente ou debout en attente xD, mon sport est ma seule activité de la journée, c'est aussi mon plaisir et mon défouloir donc entraînement tous les jours ou presque. Je progresse à chaque entraînement, quelque soit le domaine (Cap, muscu)

Voila donc ma question existentiel: Je m’entraîne avec des programmes qui je pense sont très bien fait et me correspondent, globalement je fais soit du half soit PPL 1 ou 2exo par muscle, jamais d'echec, je compte toutes mes reps et repos de 2min. Une à 2 séance de Courses par semaine (souvent 10km ou fractio) et souvent une ou 2 séances de combat.) Je mange un repas de plus les jours ou je m’entraîne 2fois par jour.
Vous avec maintenant la situation générale; j'aurais aimé avoir votre avis sur cette diet en général, notamment sur les kcal qui me semblent basses. Je n'ai jamais faim dans la journée, je suis assis tout le temps ou presque, je me demande si à force je n'ai pas freiné complètement mon métabolisme, le rendant lent, et ce qui expliquerait ma prise de gras dès que je fais des écarts (resto ou diet que je ne contrôle pas en déplacement)
J'aurai aimé avoir votre avis et quelques solutions ou pistes.
Merci d'avoir lu tout ça, merci de votre aide :)
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

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DC: 10 reps à 100kg
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Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
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Messagepar matclems le 08/05 12h35

Salut,
Tu connais la réponse.
Augmente les calories gentiment jusqu'à minimum 2'000kcal (+100-200 par semaine), tout d'abord via les lipides qui sont assez bas (tout fonctionne bien sous la ceinture ? :lol:).
Sans avoir peur de la légère prise de poids (eau) initiale.
Tu dis progresser, mais à quel point ? A mon avis ton corps fonctionne tout de même au ralenti et tu aurais de meilleures performances (physiques et visuelles) avec un apport calorique plus important.
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Messagepar arcare le 08/05 13h02

Salut, oui sur le plan hormonal au top !
Pour la progression je gagne au moins une rep par exo par seance.
Ce qui me fait flipper c'est d'augmenter les kcal mais me retrouver gras comme pas possible et que ce soit une misere a secher
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Messagepar matclems le 08/05 16h23

Tu ne vas pas devenir gras en mangeant 2'000kcal / jour pendant un mois...

Mais si tu n'es pas enclin à tenter ne serait-ce que quelques semaines (absolument aucun risque de devenir gras), je ne peux rien te conseiller de plus.
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Messagepar Julien13 le 08/05 18h28



Salut


J'ajouterai que si sur les 8 mois de déplacement ta "diète" ressemble à des massacres quotidiens au restau avec alcool etc il ne faut pas s'étonner de prendre du gras.

Je ne vois pas comment tu prendrai du gras à environ2000 kcal, sauf à compter très mal tes calories ou à ne pas tout compter.

Tu es probablement en "sous régime" comme dit Mat.
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