A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Terry : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 26/06/2004 20h27

Bon je vais faire des dips. :p

Never!
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41


Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 26/06/2004 21h45

C'est quand même pas le curl à 32 kg!

Je crois que je hais les parisien... :rolleyes: :p

Rigolez tant que vous en avez encore l'occasion mais rira bien qui rira le dernier... :cool:

J'ai oublié d'écrire tantot que j'ai peut-être trouvé une manière de faire du rowing safe, à plat sur un banc. Ce sera à tester mardi.
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Cloporte le 26/06/2004 23h54

J'ai oublié d'écrire tantot que j'ai peut-être trouvé une manière de faire du rowing safe, à plat sur un banc. Ce sera à tester mardi.


ouai moi aussi j'ai fais ça un moment... mais j'avais que les bras qui bossaient... :wtf: tu nous diras ce que tu en pense ;)
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Eddie le 27/06/2004 09h00

J'ai oublié d'écrire tantot que j'ai peut-être trouvé une manière de faire du rowing safe, à plat sur un banc

Ta rien inventer :p ya meme une video quelque part sur le forum qui montre une instalation pour pouvoir le faire en amplitude complete.
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 27/06/2004 11h24

ouai moi aussi j'ai fais ça un moment... mais j'avais que les bras qui bossaient... tu nous diras ce que tu en pense

T'es sur? Aucune progression au niveau du dos? Je te demande ça parce que je me souviens avoir lu que tu ne ressentais jamais tes pecs travailler alors que manifestement tes pecs travaillent quand on voit le résultat! :D
Tu le faisais à la barre EZ?

Ta rien inventer ya meme une video quelque part sur le forum qui montre une instalation pour pouvoir le faire en amplitude complete.

Oh si j'ai inventé! Je sais bien que l'exo existe mais c'est plutot le matos et la disposition de celui-ci qui est originale! ;)
Mais bon, faut bien se débrouiller avec ce que l'on a...
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 27/06/2004 11h29

Tu sais que je ne suis allé qu'une fois à Paris.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 27/06/2004 11h32

Tu sais que je ne suis allé qu'une fois à Paris.

Zut, je croyais que tu étais parisien Samourai! :confused: Tu viens d'où?
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Robby1 le 27/06/2004 11h34

Terry a écrit:La gêne/douleur aux poignet et à l'avant-bras droits n'a pas totalement disparue. Elle était même bien présente dans le curl... :confused:
M'en fou! J'ai pas envie d'attendre que ce soit totalement disparu.


Arrête les barres et fais tes exos avec haltères, tu pourras continuer à t'entraîner sans forcer de manière antiphysiologique sur tes poignets.
Ton DC, tu le fais avec deux haltères de 24 par exemple au lieu de 55kg et tu montes la charge si c'est trop facile.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 27/06/2004 11h36

Né à Montpellier
Habite à Mions
Etudie à Lyon
Et je vis plein dans ma tête :D
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 27/06/2004 11h37

Arrête les barres et fais tes exos avec haltères, tu pourras continuer à t'entraîner sans forcer de manière antiphysiologique sur tes poignets.
Ton DC, tu le fais avec deux haltères de 24 par exemple au lieu de 55kg et tu montes la charge si c'est trop facile.

En fait j'y pensais ce matin. Je crois que je vais effectivement remplacer le curl barre par du curl haltère pour le moment. Pour le front-barre et le DC je ne sais pas encore...
Merci Robby1.
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 27/06/2004 11h38

Né à Montpellier
Habite à Mions
Etudie à Lyon

Et avec tout ça tu es pour le PSG :!: :?: :!:
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Robby1 le 27/06/2004 11h43

Terry a écrit:Je crois que je vais effectivement remplacer le curl barre par du curl haltère pour le moment. Pour le front-barre et le DC je ne sais pas encore...
.


Pourquoi "pour le moment"?
Ne penses-tu pas qu'un exercice qui te provoque des douleurs articulaires soit à proscrire pour le reste de ta vie si tu souhaites t'entraîner dans la durée?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 27/06/2004 13h08

Pourquoi "pour le moment"?

En fait je soupçonne le curl barre d'être la cause de mes ennuies. Je fais du front-barre et du DI depuis déjà un bon bout de temps et je n'ai jamais eu de problème avec ces exos. Par contre je n'ai jamais fait beaucoup de curl barre. Je bossais les biceps avec du curl concentré et du curl arnold surtout.
C'est pourquoi je vais tout d'abord remplacer le curl barre uniquement. Si jamais la douleur disparait je serai fixé sur sa provenance! :)
Si j'étais moins borné je ne m'entrainerais plus jusqu'à ce que cette gène disparraisse totalement mais bon... mon impatience a encore une fois raison de moi! :confused:
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Devourment le 27/06/2004 13h23

Et avec tout ça tu es pour le PSG


Et alors, il a raison d'etre Parisien, pas de besoin d'habiter Paris pour supporter cette equipe :D :D

En fait je soupçonne le curl barre d'être la cause de mes ennuies.


Si tu as mal aux poignet ( j'ai pas tout lu... ) et que du fait du curl barre en Lourd en effet tu peux dire que c'est de sa faute. ;)
If you don't live for something, You'll die for nothing.
Avatar de l’utilisateur
Devourment
 
Messages: 504
Inscription: 07/09/2003 01h31
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 27/06/2004 14h13

Si tu as mal aux poignet ( j'ai pas tout lu... ) et que du fait du curl barre en Lourd en effet tu peux dire que c'est de sa faute.

Oui ce serait évident si je faisais mon curl à la barre droite mais je le fais à la barre EZ... Je serais bien le premier gars à avoir des problèmes de poignet à la barre EZ je crois! :wtf:


J'ai des courbatures de fou aux pecs aujourd'hui!! Le DC en 5*5 me réussi bien on dirait! :D
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Alain le 27/06/2004 14h16

Je serais bien le premier gars à avoir des problèmes de poignet à la barre EZ je crois!


nan j' en ai eu avec la EZ machine , jme suis rabattu sur la barre droite machine c ' était fini , puis j' en ai eu avec la barre droite normal je suis revenu à la ez normal
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 27/06/2004 14h17

nan j' en ai eu avec la EZ machine , jme suis rabattu sur la barre droite machine c ' était fini , puis j' en ai eu avec la barre droite normal je suis revenu à la ez normal

T'as essayé les haltères?
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Alain le 27/06/2004 14h19

les halteres c ' est au coude que j' ai mal plus au poignet :D mais peut à peut ont trouve la position qui est "la moins pire"
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 27/06/2004 14h21

les halteres c ' est au coude que j' ai mal plus au poignet mais peut à peut ont trouve la position qui est "la moins pire"

Le plus "safe" que j'ai trouvé pour travailler les biceps c'est le curl intérieur et le curl arnold/araigné (je sais toujours pas s'il existe une différence entre les deux! :p ), tu as déjà essayé?
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Alain le 27/06/2004 14h26

le curl arnold ouais mais c ' est different du curl araignée , le curl ariagnée ont met son coude sur le genoux et on est assis , le curl arnold le coude est dans le vide on est debout le buste penché

Aprés il y a aussi à considérer l' ecartement de tes mains pour le curl barre si tu veux faire travailler la portions externe ou interne des biceps
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 27/06/2004 15h33

le curl ariagnée ont met son coude sur le genoux et on est assis , le curl arnold le coude est dans le vide on est debout le buste penché

Ah non! :p Sur le genoux c'est du curl concentré dit aussi curl intérieur!
On s'y retrouvera jamais avec toutes ces appellations! :p
Enfin soit on parle bien des mêmes exos de toute manière. :D

Aprés il y a aussi à considérer l' ecartement de tes mains pour le curl barre si tu veux faire travailler la portions externe ou interne des biceps

Je n'ai jamais fait attention à ça... Ca change vraiment beaucoup?
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 27/06/2004 15h36

non, car le faisceaux ne se détache en deux tendons qu'aux deux extrémités.
Au centre, le biceps n'est "qu'un" gros muscle.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Devourment le 27/06/2004 15h40

Oui ce serait évident si je faisais mon curl à la barre droite mais je le fais à la barre EZ... Je serais bien le premier gars à avoir des problèmes de poignet à la barre EZ je crois!



Si ca peux te consoler, on est 2, en lourd Barre EZ ca me fait mal au poignet mais clairement moins qu'a la barre Droite :)
If you don't live for something, You'll die for nothing.
Avatar de l’utilisateur
Devourment
 
Messages: 504
Inscription: 07/09/2003 01h31
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 27/06/2004 15h45

non, car le faisceaux ne se détache en deux tendons qu'aux deux extrémités.
Au centre, le biceps n'est "qu'un" gros muscle.

Donc ç n'a aucun intérêt de varier les ecartements des mains dans ce cas? C'est bien ce que je pensais, le biceps est un tout qu'on ne peut pas travailler en parties.

Si ca peux te consoler, on est 2, en lourd Barre EZ ca me fait mal au poignet mais clairement moins qu'a la barre Droite

La douleur des autres ne me consolent pas du tout! :) C'est bizarre que t'aies mal à la barre EZ mais pas à la barre droite. Généralement c'est le contraire. Moi j'ai acheté une barre EZ justement parce que j'avais mal à la barre droite. Si ça se trouve je "cycle" la cause de la douleur comme Alain! :p
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Devourment le 27/06/2004 15h49

Non j'ai pas marquer " clairement moins A la barre droite" mais " clairement moins QU'A la barre droite".
A la barre droite j'ai 100 fois plus mal lol
If you don't live for something, You'll die for nothing.
Avatar de l’utilisateur
Devourment
 
Messages: 504
Inscription: 07/09/2003 01h31
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 27/06/2004 15h58

Devourment a écrit:Non j'ai pas marquer " clairement moins A la barre droite" mais " clairement moins QU'A la barre droite".
A la barre droite j'ai 100 fois plus mal lol


Oups! :blush: Sorry, j'ai encore une fois lu trop vite!!
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Alain le 27/06/2004 15h58

curl barre EZ ou droit à un certain moment j' ai mal au milieu du bras , comme si mon os se plié.(enfin quand je faisait le bourrin sur la machine à curl)
maintenant je souleve leger leger au curl par contre si je monte trop haut aux curl j' ai mal au coude , pour les poignets j' ai mal sur le moment mais aprés je sens plus rien et ça m' arrive pas souvent d' avoir mal au poignets..
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 27/06/2004 16h01

Alain a écrit:curl barre EZ ou droit à un certain moment j' ai mal au milieu du bras , comme si mon os se plié.(enfin quand je faisait le bourrin sur la machine à curl)
maintenant je souleve leger leger au curl par contre si je monte trop haut aux curl j' ai mal au coude , pour les poignets j' ai mal sur le moment mais aprés je sens plus rien et ça m' arrive pas souvent d' avoir mal au poignets..

Tu dois avoir les articulations encore plus fragiles que moi! C'est lourd ça!! :cry:
En ce qui me concerne, quand je travaillais uniquement aux haltères je n'avais aucun problème (mais j'ai aussi changé la fréquence de travail des bras, le rep range et les charges donc il ne faut pas tirer de conclusions trop rapidement). Je ne peux que t'encourager à continuer le travail aux haltères, léger en séries longues.
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 28/06/2004 16h26

Ce matin j'ai été à l'unif prendre des renseignements pour mes études post-universitaire et je compte organiser mes deux prochaines années de manière à avoir un maximum de temps pour la muscu et un sport de combat... :blush: Dois-je avoir honte?
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Cloporte le 28/06/2004 16h29

non pas du tout, moi je ferais pareil !
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 28/06/2004 16h37

ça dépend tes objectifs.
Si tu as un bon niveau et que tu peux avoir plus tard un métier qui te plaise et qui rapporte , ben je mettrai sans hésiter la muscu à côté.
Si tu vois que tu es limité ou que tu n'as pas envie d'étudier encore trop longtemps consacre toi alors à la muscu.

Mais alors cela signifierait que la muscu est plus qu'un loisir, plus qu'une simple activité physique si elle passe avant ton avenir professionnel.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 28/06/2004 17h12

Si tu as un bon niveau et que tu peux avoir plus tard un métier qui te plaise et qui rapporte , ben je mettrai sans hésiter la muscu à côté.

Ben j'ai jamais raté dans mes études, j'ai fait mes 5ans d'études universitaires quasi les doigts dans le nez. Je vais terminer en étant le plus jeune de mon année académique! :)
Je voudrais devenir thérapeute de couples et familles (domaine que je connais déjà très bien vu que j'ai fait mes stages là-dedans) mais je n'ai absolument pas envie de travailler a plein temps là-dedans.
J'ai trop envie de m'investir dans la muscu, le muay thai et la gratte à coté. L'idéal ce serait d'avoir un mi-temps quoi!
De toutes manières, le formation post-universitaire que je vais faire c'est encore 4ans (donc ca fera 9ans d'etudes au total), j'ai envie de me faire plaisir en ayant des horaires light me permettant de faire de la muscu.

Dur dur en tous cas de concilier vie professionnelle et muscu...
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Cloporte le 28/06/2004 17h15

t'as fais comme études Terry?? :D
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 28/06/2004 17h16



Je termine là, je suis à ma dernière année. Comme indiqué dans mon profil : je fais psycho à l'ULB.
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Cloporte le 28/06/2004 17h17

moi aussi je vais faire psycho !! :D (si j'ai le bac :rolleyes: )
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Terry le 28/06/2004 17h19



Super ça! Je vais me sentir moins seul! C'est vrai que les gars qui font psycho et de la muscu en meme temps c'est TREEEEEEEEES rare! Je n'en connais qu'un. Le meilleur ami de Joaquin aussi si je me souviens bien de ce qu'il m'avait dit.
Tu t'es décidé il y a longtemps? Qu'est-ce que tu sais de la psycho en fait, comment s'est fait ton choix?
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Cloporte le 28/06/2004 17h25

je suis passioné de psycho depuis toujours, mais au début je voulais finir psychiatre... finalement je me suis aperçu que c'est pas forcement ce qui me brancherais (soigner que des troubles mentaux avec des medocs) et les 6 ans de médecine à faire avant m'ont un peu découragé... donc j'ai changé pour une fac de psycho l'année prochaine, mais du coup je me fais chier avec un bac S qui me sert à rien à la final :\

J'aimerais aller jusqu'au bout comme toi, 5 ans... apres je ne sais pas vraiment... est ce ce que c'est vrai la fameuse "legende" qui dit qu'on glande pas grand chose en psycho et qu'on a pleins de temps libre à coté??
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Guen le 28/06/2004 17h29

j'ai changé pour une fac de psycho l'année prochaine, mais du coup je me fais chier avec un bac S qui me sert à rien à la final


Ma copine a fait psycho et 1 bac s
Y'a bcp de bio en psycho, pas mal de statistiques aussi. Tes études scientifiques te seront bien utiles.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Cloporte le 28/06/2004 17h30

cool ! :D elle a fait combien d'année de psycho?
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Terry : Musculation Training Log

Messagepar Guen le 28/06/2004 17h33

Elle a arrêté en maîtrise. Elle a obtenu le concours de conseillère d'orientation psychologue l'année dernière(faut au moins une licence pour le passer).
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 33 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™