A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tropico70 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Messagepar Tropico70 le 03/03 16h52

Séance du 03/03/20

- développe couche
- 4 x 8 - 62.5 kg nouveau cycle après cycle marc Casabianca. J’ai l’impression d’avoir gagné en force. RPE 7

- Développe incliné halteres
- 3 x 10 - 17kg (+2 reps ) RPE 8

- Écartes poulie
- 3 x 22 - 21kg ( + 1 rep) rest pause de 3 secondes vers 15-16 reps RPE 9 sur la dernière série

- Oiseau
- 3 x 28 - 4kg ( + 1 rep) RPE 8

- Curl biceps incliné
- 3 x 16 - 11kg (+ 1 rep) RPE 9. La dernière série devient très difficile avec l’augmentation du nombre de reps (2 minutes de repos entre chaque série). Je me pose la question d’augmenter un peu le temps de repos pour pouvoir passer la barre des 20 reps où est il judicieux d’augmenter le poids et redescendre à 8 reps.

- Biceps curl marteau
- 3 x 15 - 10kg ( + 1 rep) RPE 9. Dernière série difficile également, même observation que pour le curl incliné
Tropico70

Messagepar Tropico70 le 13/03 09h07

Séance du 11/03/20

- Front squat
- 4 x 10 - 40kg RPE 7 légère douleur aux épaules en fin de série
- démarrage front squat suite à une douleur dans le dos lors d’une séance jambes. J’avais comme une gêne pendant 3 jours à froid. J’ai donc décider de changer le back squat par du front squat et le sdt jambes tendues par des extensions lombaires afin de prévenir un autre problème de ce type.

- Presse cuisses
- 3 x 10 - 92.5kg (+2.5 kg ) RPE 7

- Leg ischios
- 3 x 20 - 65kg ( + 1 rep) RPE 7

- Extension lombaire
- 3 x 16 remplacé sdt jambes tendues RPE 7

- Mollet presse à cuisses
- 3 x 26 - 73 kg (+ 1 rep) RPE 9 dernière série très difficile

- Crunch poulie + crunch classique
- 4 x 25 avec 1 minute rep

Avec ce programme je sollicite bien les quadriceps et ischios en revanche je sens moins l’effet des exercices sur les fessiers voir très peu. Comme cette séance est assez courte par rapport aux autres est il judicieux de rajouter un exercice pour recruter un peu plus les fessiers ? Type fente ou hip thrust
Tropico70

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/03 09h11

Tropico70 a écrit:J’ai donc décider de changer le back squat par du front squat et le sdt jambes tendues par des extensions lombaires afin de prévenir un autre problème de ce type.

Sage décision ;)
Tropico70 a écrit:Comme cette séance est assez courte par rapport aux autres est il judicieux de rajouter un exercice pour recruter un peu plus les fessiers ? Type fente ou hip thrust

Tu peux rajouter du hip thrust oui. Fentes ça risque de faire beaucoup en plus du front squat et de la presse.
Train_Hard_Win_Easy

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message