A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combien de temps de repos en unilatéral ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar Sharshar le 13/07 09h55

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me turlupine depuis 2/3 séance et j'ai l'impression de ne pas faire correctement.

Ça concerne tous les exercices unilatéraux, typiquement chez moi je m'entraîne avec un banc inclinable et 2 paires d'haltères et sur les exercices type Rowing à un bras, Curl concentré ou Extension nuque ou on utilise qu'un bras à la fois, je me demande si le mieux est de prendre le temps de repos entre chaque côté ou après avoir effectué les 2 côtés ?

Exemple: je prends 2 min après avoir fait côté droit et gauche au Rowing haltère, ou je fait côté droit puis 1 min de repos puis côté gauche et 1 min de repos et ainsi de suite.

Chacun fait comme il veut ? Y'a t'il une règle qui prédomine ?

Merci.
Sharshar

Messagepar Fabrice SP le 13/07 11h04

Chacun fait comme il le sent, le principal est d'être constant d'une séance à l'autre ! :-)
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Sharshar le 13/07 14h06

Merci Fabrice, ça confirme ce que je pensais :wink:
Sharshar

Messagepar BelgianSpartan le 14/07 16h45

Comme le dit Fabrice, pas vraiment de règle, par contre ton temps de repos est-il de 2min ou est-ce juste un exemple ? Ça me semble long comme temps de repos, à moins que tu sois davantage axé sur la force que sur le développement musculaire.
Lorsque tu es proche de l'abandon, rappelle-toi pourquoi tu as commencé.

BelgianSpartan - 31 ans - Belgique
BelgianSpartan

Messagepar Le bossu le 14/07 18h17

Le repos il faut le mériter.
Quand on force pour progresser, pour ne pas laisser tomber le facteur tension mécanique on a tout intérêt à augmenter les temps de repos quand on en a besoin pour continuer de progresser.

2 min pour du rowing 1 bras, ça n'a rien d'anormal si on se donne un minimum, le cardio ça se passe ailleurs :)

https://www.rudycoia.com/combien-de-tem ... sculation/
Le bossu

Messagepar Sharshar le 15/07 14h41

BelgianSpartan a écrit:Comme le dit Fabrice, pas vraiment de règle, par contre ton temps de repos est-il de 2min ou est-ce juste un exemple ? Ça me semble long comme temps de repos, à moins que tu sois davantage axé sur la force que sur le développement musculaire.

2 min c'est ce que je prends pour les exercices polyarticulaires oui, après avoir fait les 2 côtés ou travailler au DCH/Squat.

J'essaye de prendre 1min après chaque côté travailler voir ce qui me correspond le mieux en ce moment.

Vous faites comment vous ?
Sharshar

Messagepar Sharshar le 15/07 14h45

Le bossu a écrit:Le repos il faut le mériter.
Quand on force pour progresser, pour ne pas laisser tomber le facteur tension mécanique on a tout intérêt à augmenter les temps de repos quand on en a besoin pour continuer de progresser.

2 min pour du rowing 1 bras, ça n'a rien d'anormal si on se donne un minimum, le cardio ça se passe ailleurs :)

https://www.rudycoia.com/combien-de-tem ... sculation/

Pour l'instant je recommence tout après 2 blessures donc j'ai des poids que vous qualifié de léger.

2 min c'est suffisant pour moi sur du rowing 1 bras pour l'instant.
Sharshar

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message