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Dec : avis sur ma diète pour la musculation (régime ou prise de masse ?)

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Dec : avis sur ma diète pour la musculation (régime ou prise de masse ?)

Messagepar Dec le 22/07 08h18

Bonjour tout le monde :-) je voudrai avoir un conseil si vous pourriez m aider sa serait sympa . Voilà j’ai commencer la musculation . J’ai fais une semaine de sèche (1500 kcal par jour mon métabolisme de basse 1900 kcal sans sport) je fais de la musculation 5 fois par semaine vu que je fais rien en se moment ( pas de travail etc ) j’ai perdu un peu de ventre mais je commence à stagner je suis un peu musclé mais j’ai du ventre . Ma question est si je dois reprendre la sèche ou faire un peu de prise de masse . Merci pour vos réponses à l avance :)
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Dec : avis sur ma diète pour la musculation (régime ou prise de masse ?)

Messagepar BelgianSpartan le 22/07 09h41

Je ne connais pas ton niveau mais je suppose, vu ton message, que tu es débutant. On ne parle pas de sèche à ton niveau sans avoir un minimum de masse musculaire (ce n'est pas méchant ce que je dis là hein ;) ).

Que tu fasses un "dégraissage" ou une sèche, ce n'est pas la même chose. Tu peux perdre de la M.G. pour partir sur une base propre mais une sèche est quelque chose de difficile physiquement et psychologiquement.

Je pense que tu devrais partir sur une prise de masse, en calculant correctement tes macros et en ayant une alimentation saine tu prendras du muscle en limitant au maximum la prise de fat.

Bonne journée !
Lorsque tu es proche de l'abandon, rappelle-toi pourquoi tu as commencé.

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Dec : avis sur ma diète pour la musculation (régime ou prise de masse ?)

Messagepar Exocet911 le 22/07 09h43

salut,

1500kca par rapport à 1900kcal, c'est vraiment bas

Tu dois être proche de ton métabolisme de base

Ceci en faisant de la muscu 5 fois / semaine.....Je pense que tu vas être assez rapidement épuisé.
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Dec : avis sur ma diète pour la musculation (régime ou prise de masse ?)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/07 09h48

Salut,
Dec a écrit:Ma question est si je dois reprendre la sèche ou faire un peu de prise de masse

Y a pas que le régime ou la prise de masse hein, sinon y a aussi la maintenance...

Par contre 1900kcals ça me semble bien bas (à moins d'être une femme ou d'avoir un certain âge).
Dec a écrit:je fais de la musculation 5 fois par semaine vu que je fais rien en se moment ( pas de travail etc ) j’ai perdu un peu de ventre mais je commence à stagner je suis un peu musclé mais j’ai du ventre

Tu t'entraînes peut-être trop aussi. Ici on conseille de ne pas dépasser 4 séances de musculation par semaine donc c'est peut-être pas si étonnant que tu stagnes (surtout en mangeant si peu).
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Messagepar Dec le 22/07 10h47

Merci beaucoup pour vos messages :) 1900 kcal c’est que au repos j’ai pas pris en compte la musculation vendredi je faillis perdre connaissance manque de glucide avant entraînement je pense . Je pèse 80 kg pour 1 m 86 , a partire d aujourd’hui je me suis fixé 160 g de protéines , 80 g de lipide et 160 g de glucide est-ce correcte pour mon poid ?
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Messagepar Exocet911 le 22/07 10h54

Tes séances durent combien de temps en moyenne ?
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Messagepar Dec le 22/07 11h11

1h environ à la fin de la musculation je fais la planche normal 1 min , 30 s planche sur les coude , planche latérale 30 s , 30 seconde de repos entre chaque série de planches si nn c’est 1min 30 de repos entre chaque série de musculation
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Messagepar Exocet911 le 22/07 11h18

Ok, je pense effectivement, que tu est trop bas en kcal gloabelement.

1h, c'est un temps normal. voir peut être un peu court, pour une séance.

Je pense que tu devrais monter un peu les glucides.

En général, on conseille de trouver sa maintenance, puis de descendre d'environ 200kcal..... pas au déla.
Toi tu serais à -400kcal :p Si en plus tu manques de tomber dans les pommes....Faut manger un peu plus ^^

Tu pourrais nous mettre ton plan alimentaire stp ?
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Messagepar Dec le 22/07 11h25

Oki merci beaucoup surtout que avant je buvais bcp de coca environ 2l par jour J’ai arrêté du jour au lendemain En plus de la mal bouffe . Maintenant le matin 5 œuf avec 2 tranche de pain de mie 11h musculation, 12 h je prend une bannanes avec 100 g de fromage grec et 60 g de flocons d avoine pour le matin c bien où je dois mangé + ?
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Messagepar Dec le 22/07 11h27

2000 kcal par jour c’est bien ?
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Messagepar Exocet911 le 22/07 11h30

Dec a écrit:Oki merci beaucoup surtout que avant je buvais bcp de coca environ 2l par jour J’ai arrêté du jour au lendemain En plus de la mal bouffe . Maintenant le matin 5 œuf avec 2 tranche de pain de mie 11h musculation, 12 h je prend une bannanes avec 100 g de fromage grec et 60 g de flocons d avoine pour le matin c bien où je dois mangé + ?


tu manges pas que ça j'espère.....car la tu mange rien....

Le coca .. omg ^^

5 oeufs le matin ?!

Pas de légumes ???

Va falloir que tu nous dises ce que tu manges sur une journée type.....Va falloir faire quelques modif je crois ^^

Ca poura peut être t'aider :
https://www.superphysique.org/articles/679
https://www.superphysique.org/articles/434
https://www.superphysique.org/articles/435
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Messagepar Dec le 22/07 11h36

Le matin je mange que ça ver 13 je mange 230 g de filet de poulet avec une salade (œuf avocat tomates) et 150 a 200 g de petits pois carottes ou 150 a 200 g de haricots verts , 17h 2 pain de mies un thé vert et une pomme et le soir ver 20h 200 g de poisson avec une salade et haricots verts comme le midi . Les pâtes et riz c’est mieux de les manger le midi d’où le soir ?
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Messagepar Exocet911 le 22/07 11h39

Ok, t'as peu de glucide, pas étonnant que tu tombes presque dans les pommes.

Le riz pâtes vu comment t'es, tu peux en prendre midi et soir....si tu peux les peser avant cuisson c'est mieux, ça te donnarat plus de jus et t'évitera de tomber dans les pommes à la salle ^^.
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Messagepar Dec le 22/07 11h40

Merci pour les lien :-)
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Messagepar Dec le 22/07 11h41

Je rajoute 150 g de riz ou pâtes le midis et le soir si nn je change rien ?
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Messagepar Exocet911 le 22/07 11h44

Tu peux pas rajouter 150g "comme ça" d'un coup le midi ET le soir....c'est juste énorme....disons 150g en tout.
tout 70g le midi et 70g le soir.
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Dec : avis sur ma diète pour la musculation (régime ou prise de masse ?)

Messagepar Dec le 22/07 11h50

Oki merci beaucoup Exocet et à Tous :)) pour vos conseils je vous souhaite une très bonne journée :))
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