A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 08/08/2023 10h48

C'est ce genre de formule que j'utilisais en v2. En pratique elles sont difficilement utilisables, la comparaison au 1RM n'a que peu de sens (on ne fait pas de 1RM sur l'isolation, si tu t'entraine pour tu es plus fort ...). Là en v3 j'ai trouvé une meilleure solution, plus fiable.

Sur les reps configurable, le problème c'est que si je l'ouvre personne ne voudra faire du 20 reps sur du leg extension et encore moins du 30 reps aux EL ;) Les gens vont mettre du 8-12 partout, finir en miette et se tuer les articulations.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3356
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar sebvass le 08/08/2023 10h51

pierrebouttier a écrit:
Sur les reps configurable, le problème c'est que si je l'ouvre personne ne voudra faire du 20 reps sur du leg extension et encore moins du 30 reps aux EL ;) Les gens vont mettre du 8-12 partout, finir en miette et se tuer les articulations.


:lol:
sebvass
 
Messages: 79
Inscription: 24/11/2018 14h09
Réputation: 5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 08/08/2023 12h18

pierrebouttier a écrit:.
Sur les reps configurable, le problème c'est que si je l'ouvre personne ne voudra faire du 20 reps sur du leg extension et encore moins du 30 reps aux EL ;) Les gens vont mettre du 8-12 partout, finir en miette et se tuer les articulations.


T'as pas tord. Ceci étant dit tout dépend de l'objectif, prendre de la force, du muscle ou de l'endurance de force. Pour mon cas, comme je cours beaucoup, je fais tous le bas du corps dans l'optique de l'endurance de force (pour le trail). C'est vrai que c'est plus de la musculation, mais les exercices restent les memes et on peut continuer à appliquer le principe des cycles de progressions.

Du coups, limiter risque de rebuter ceux qui utilisent l'application pour la musculation et la préparation physique par exemple.
Sebd
 
Messages: 407
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 08/08/2023 12h40

Il y aura toujours des cas d'usage non couvert, qui ne correspondent pas exactement à ce que voudrais l'utilisateur. Pour les gérer soit on fait une solution type usine à gaz, avec des modules et des paramètres partout, soit on passe par un coach, soit on fait à sa sauce.

L'usine à gaz c'est ingérable tout seul, donc je me rabat sur un compromis : une solution que je veux clé en main, relativement simple -quitte à la limiter, qui donne un cadre, une méthode qui assure les progrès :)

Et en terme commercial l'usine à gaz c'est compliqué. Ca devient tellement complexe que tu perd tes clients, tu es obligé de monter tes prix. Autant faire directement du coaching :lol:
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3356
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 08/08/2023 14h59

Tu n'as pas tord. Le problème est alors si tu supprime le mode manuel.

Dans mon cas, je n'ai pas trouvé simple de configurer le cycle de progression par SP Training et dans une grande partie des exercices, j'ai du passer en manuel car le résultat ne correspondait pas. Si tu supprimes le mode manuel, je vais me retrouver avec des objectifs indiqués soit en commentaires ou soit par ton algorithme. C'est deux ergonomies différentes.

Je te raconte un peu les problèmes que j'ai eu, tu auras peut-re une idée comment les résoudre dans une prochaine version.

1) le développé couché aux haltères
là, suite aux conseils de Rudy, je change de technique (orientation, amplitude des mouvements, mini pause en bas de chaque mouvement). Résultat, je perds mes références.
Je fais une première série 4x10@18kg. Ca se passe bien avec un RPE de 7.
J'active la programmation par cycle et je clique sur OK. Il me propose de faire moins fort la séance suivante. J'édite à nouveau et je passe mon temps à jouer avec les paramètres pour que la prochaine séance soit autour de 4x10@18.5kg. J'ai du faire plusieurs retours pour trouver le réglage car j'avais aucune idée de mon nouveau max avec ce changement de technique.

2) le pull-over
Je le fais avec deux haltères (des powerblocks que je relie avec une ceinture), c'est pour moi plus ergonomique. De coups, j'indique le poids que d'une haltère. Et là le cycle est assez délirant jusqu'à ce que j'ai compris qu'il faut indiquer le poids des deux haltères (je pense que tu fais une soustraction avec un poids fixe)

3) les exercices unilatéraux
J'enregistre pour chaque bras les répétitions car j'alterne droite-gauche. Du coups, ce n'est jamais 4 séries mais plutôt 8.

4) l’enchaînement d'exercices complémentaires. On avait remplacé certains cycles de 5 séries par un exercice avec 4 séries et un avec 3 séries portant sur le même groupe musculaire. Or le nombre de séries est toujours 4 dans tes plans de progressions.

5) la taille des haltères. C'est un peu con mais j'ai un inclément de 1.8kg. C'est vraiment pas standard. Du coups, je configure l'incrément sur 2kg. Et l'application me donne 8kg comme objectif. Je n'ai que 7.2kg et 9kg possible. Du coups, je suis passé en manuel pour le cycle.

Maintenant, si je l'utilises, tu peux te dire que j'ai aussi de bonnes raisons.
Notamment, l'ergonomie générale est très bien pendant la séance, le fait d'avoir les tutoriels intégrés et le reporting.

Il faut trouver le bon compromis entre configuratibité et complexité. Mais, il ne faut pas que les limitations gâchent le reste.

J'utilisais pour l'instant l'application musculation de la montre garmin. Là, l'intégration sur la montre est bien avec les entraînements que tu télécharge dessus. Tu vois les prochains exercices, tu peux ajuster le poids et les répétitions.
Mais, au lieu d'enregistrer les charges, ils les arrondissent au kg le plus proche...
Et quand tu programme un entraînement, tu as une liste prédéfinie d'exercices où il faut espérer trouver ton bonheur. Il manque par exemple le pull-over aux haltères. Par contre, tu as le pull-over à la barre EZ. Bref, tu te retrouve à mettre des exercices bidons car ils ne sont pas dans la liste.

Évidemment, pas de programmation par cycle, tu peux juste éditer ton entraînement et le mettre au calendrier (ce qui est pratique).
Le suivi de la progression est catastrophique, tu ne vois pas ce qui a été fait la séance précédente, alors un graphe de la progression...

Donc, on critique mais... c'est car on passe les bonnes choses sous silence!
Sebd
 
Messages: 407
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 08/08/2023 15h28

Oui je vois, après on aura du mieux.

La logique globale, qui devrait couvrir les points 1 & 4 :
- v2 : On recyclait directement et par la suite on ajustait
- v3 : Si l'user a de la marge on essaye de le diriger dans la bonne direction, sinon on recycle. Ca inclut de pouvoir aller de 5 à 3 séries par exemple, commencer à 3 min de repos ...

Ensuite la précision, au lieu d'utiliser les formules communes cité plus haut, je fais mon algo maison, bien plus fiable (car restreint à des reps range bien précis), d'après ce qu'on a vu avec Rudy. Ca devrait couvrir le point 2.

Si je met l'option "je n'ai pas ce poids de dispo", ça couvre le point 5.

Reste le 3 où on n'a pas la même approche, moi je fais la même chose à gauche et à droite, si ça loupe je note le nombre de rep minimal et je met un commentaire.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3356
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 08/08/2023 15h49

Pour l’unilatéral, on peut aussi estimer que que la répétition faite est le min du bras droit et gauche.
Dans ce cas, on ne double pas les séries
Sebd
 
Messages: 407
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 08/08/2023 16h23

Tu sors quand la V3? Comme ça on pourra te faire des suggestions pour la V4. ;)
Sebd
 
Messages: 407
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 08/08/2023 17h30

Idéalement en septembre (c'est plus un "j'espère" que "ça sera")
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3356
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar DavidG le 12/08/2023 10h25

Bonjour Pierre,

J’avoue, je n’ai pas remonté le topic pour voir si il y avait déjà la réponse.

Dans la V3, y aura t’il toujours la rubrique « voir mon niveau »?
Est-il prévu d’y rajouter certains exercices? A l’époque de la tribu SP, Rudy avait réédité un tableau agrémenté d’autres exercices « safe » comme le rowing planche, le magic tryceps en serie de 20, le hip trust en serie de 20 ou encore le gobelet squat.
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 145
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 12/08/2023 10h50

Salut David,

Oui il y aura toujours les niveaux, avec plus d'exercices. Pour les détails il faut que je vois avec Rudy :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3356
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 12/08/2023 12h46

Pierre,
J'ai une idée pour l'utilisation avec un smartphone de la v3. Tu peux utiliser les notifications pour les faire apparaître sur la montre et définir des actions pour rentrer les données.

Lorsque l'utilisateur sélectionne un exercice, tu envoies une notification avec son objectif.
Comme action de la notification, tu y mets "fait", "echec" ou "ignorer"

Dès que l'utilisation a fait la sélection "fait" ou "echec", tu débutes le timer. À l'arrêt du timer, tu produits une notification avec le nouvel objectif.

Qu'en penses-tu?

Sébastien
Sebd
 
Messages: 407
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 12/08/2023 13h30

Seb,

On notera directement la difficulté à la saisie de la série, ça risque de faire beaucoup d'options pour une notification.

Sinon dans l'idée oui :) J'étudierais ça
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3356
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 14/08/2023 11h19

Finalement pour les séances je suis parti là dessus. Une liste horizontale, au tap ça lance la séance directement. Pour en ajouter une autre c'est via un bouton tout à droite.

Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3356
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar sebvass le 14/08/2023 11h28

ah mais ouais ! carrément POUR ! bravo !

question subsidiaire : tu sortiras bien une version IOS en même temps qu'android ?
sebvass
 
Messages: 79
Inscription: 24/11/2018 14h09
Réputation: 5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 14/08/2023 11h33

question subsidiaire : tu sortiras bien une version IOS en même temps qu'android ?


Surement avec 1-2 semaine de décalage :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3356
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 14/08/2023 11h39

pierrebouttier a écrit:


Dans la v10, tu vas nous colorer les muscles avec une intensité de rouge différente en fonction du RPE de l'exercice! ;)
Sebd
 
Messages: 407
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 14/08/2023 11h43

Ca serait vilain :lol:
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3356
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 17/08/2023 12h02

Pierre,
pour l'objectif du jour, peux-tu ajouter le nombre de séries à faire dans une prochaine version?

Au lieu d'écrire "'"OBJECTIF 1ere série 15 x 7kg 1'" tu pourrais écrire "OBJECTIF 1/4 série 15 x 7kg 1'"

Dans la version actuelle c'est moins important puisque tous tes exercices ont 4 séries avec ton algorithme. Mais, si on joue sur le nombre de séries, c'est bien de voir en avance le nombre prévu.

En fait, j'aurais même une préférence pour l'affichage suivant:
OBJECTIF:
- 1ere série 15 x 7kg 1'
- 2eme série 15 x 7kg 1'
- 3eme série 15 x 7kg 1'

Au fur et à mesure qu'on les fait tu barres ou grisailles les éléments. Ca aurait l'avantage de pouvoir avoir une vue complète sur un objectif avec des séries différentes.

Sébastien
Sebd
 
Messages: 407
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 17/08/2023 12h12

On n'aura plus le petit bandeau en écriture vert, ça sera comme ça :

-------------------
|1 20 * 5kg 2' |
--------------------
| 2 20 * 5kg 2' |
--------------------
| 3 19 * 5kg 2' |
---------------------
| 4 19 * 5kg 2' |
--------------------

Sous forme de card, comme les autres séries. De base elles seront toutes grisées / floutées sauf celle à faire. Tu tape dessus, ça te demande directement le note de difficulté, si tu as raté ça ouvrira la sélection des reps que tu as faites. Si c'est validé, ça passera en +/- vert, et la prochaine devient sélectable.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3356
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 17/08/2023 13h58

Super!
Sebd
 
Messages: 407
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 18/08/2023 10h39

Une dernière démo avant mes vacances, j'ai retoucher la page de recherche et mis un filtre sur les muscles : https://www.youtube.com/shorts/1H18kbtOcsA

Rapidement :
- on peut filtrer par muscle, un à la fois, une fois sélectionné ça recherche directement et ça pop la modal
- le bouton se met en rouge si on a une recherche
- si on fais le bouton retour physique d'Android ça annule toutes les recherches (avant de réduire l'app)

Pour la suite (v3.x) je pourrais en ajouter d'autres : meilleurs exos, exos custom, exos dans mes séances, avec historique, ... Dans l'immédiat j'ai voulu faire quelque chose d'intuitif.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3356
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar mayhem13 le 21/08/2023 12h05

Bonjour, j'ai une question concernant l'appli. Je voulais savoir si la note de difficulté de l'on donne à une série influe sur l’algorithme de l'appli, ou si c'est juste pour information personnelle? Je me posais la question notamment lorsque l'on commence à approcher des difficultés max, si l'appli prenait en compte les infos des notes 8 voir +, et que ça modulait le cycle en fonction.
Merci d'avance pour les précisions.
mayhem13
 
Messages: 29
Inscription: 13/04/2014 11h58
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 21/08/2023 19h12

Ça modifie l'algorithme oui :slight_smile:
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3356
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 21/08/2023 19h22

Pierre,
J'avais posé la question sur le thread de Rudy, Pour le niveau superphysique, tu as le rowing barre. Je trouve que c'est pas très explicite. On ne sait pas si c'est du rowing buste penché ou du rowing planche.

Tu peux utiliser un nom plus explicite dans la version 3 pour faire tomber l'ambiguïté ?
Sebd
 
Messages: 407
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar mayhem13 le 22/08/2023 10h29

pierrebouttier a écrit:Ça modifie l'algorithme oui :slight_smile:


Ah merde, je ne note pas systématiquement les séries, sauf quelque fois lorsque j'ai vraiment galéré à la faire...
Si j'avais su :(
Ca a dû fausser complètement mes cycles!
mayhem13
 
Messages: 29
Inscription: 13/04/2014 11h58
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 22/08/2023 10h31

Sebd a écrit:Pierre,
J'avais posé la question sur le thread de Rudy, Pour le niveau superphysique, tu as le rowing barre. Je trouve que c'est pas très explicite. On ne sait pas si c'est du rowing buste penché ou du rowing planche.

Tu peux utiliser un nom plus explicite dans la version 3 pour faire tomber l'ambiguïté ?


Oui ça sera le cas. En v2 j'avais coupé le nom pour que ça rentre dans la case, là ça sera sur une ligne, ça passera.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3356
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 22/08/2023 10h58

Je suis pénible avec les détails ;)

Mais, j’attends avec impatience ce que tu vas sortir sur tout la gestion des séries 3x à 5x et les charges non disponibles.
Sebd
 
Messages: 407
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Hajime le 24/08/2023 10h37

Hello,

Je me suis procuré un iPhone et j’aimerais transférer mes données ainsi que mon abonnement depuis mon Android.
Comment faire svp?
Avatar de l’utilisateur
Hajime
 
Messages: 290
Inscription: 24/01/2023 16h27
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 24/08/2023 18h00

Salut,

Pour l'abonnement ce n'est pas possible, les plateformes sont différentes et non compatibles.

Pour les donnes c'est possible en allant dans le menu de l'App, il y a un onglet gérer mes données, puis sauvegarder / importer.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3356
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Hajime le 24/08/2023 22h30

Salut, merci pour ta réponse.

C’est embêtant pour l’abonnement :(

Je l’ai repris il a plus d’une heure et j’ai bien reçu la confirmation de payement mais l’application ne le prend toujours pas en compte. Est-ce habituelle chez iOS ?
Ai-je manqué une étape ?
Avatar de l’utilisateur
Hajime
 
Messages: 290
Inscription: 24/01/2023 16h27
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 25/08/2023 06h58

En théorie c'est censé fonctionner. En pratique c'est lent.

Ce que je peux faire c'est te rembourser au prorata ton abonnement Android, pour ça il me faut l'adresse mail ou le numéro de commande.

Tu peux me l'envoyer par mail à sptraining.contact@gmail.com, je pourrais le traiter lundi quand je serais de retour de vacances.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3356
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Hajime le 25/08/2023 09h49

Merci pour la proposition, mais ne t'embêtes pas pour ça, il doit me rester à peine plus de 10€. Je préfère que tu les gardes pour te remercier pour le temps que tu passes sur la V3 :)

Pour la prise en compte je te confirme que c'est lent, plus de 12h après je n'ai toujours rien :(
J'ai pris mon Android avec moi en attendant.
Avatar de l’utilisateur
Hajime
 
Messages: 290
Inscription: 24/01/2023 16h27
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 25/08/2023 12h04

Ça aurait dû marcher. Essaye de clore et de relancer l'App.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3356
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Hajime le 25/08/2023 13h01

Ça a fonctionné ce midi, il a fallu que je retente une énième fois de racheter l’abonnement pour qu’il me l’applique (les fois précédentes il me disait juste que j’étais déjà abonné, sans activer l’abonnement)

Edit : bon par contre une fois l’import fait, l’abonnement a disparu
Avatar de l’utilisateur
Hajime
 
Messages: 290
Inscription: 24/01/2023 16h27
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 25/08/2023 17h07

Quand l'import ce fait ça clôt l'App. Au redémarrage il recheck si l'abo est là, donc tu peux tomber dans les mêmes travers.

Le problème c'est la vérification de l'abonnement sur iOS native qui est très lente, je vais essayer de trouver un autre système pour la v3.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3356
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Hajime le 25/08/2023 17h19

Cela fonctionne maintenant.
Je pense que je n'avais pas clos l'application après l'import. Ce qui est étonnant c'est que l'application reconnaissait qu'un abonnement était en cours.
Avatar de l’utilisateur
Hajime
 
Messages: 290
Inscription: 24/01/2023 16h27
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 25/08/2023 17h23

Oui, c'est "normal". IOS sais que tu as un abonnement. Mais côté dev on est obligé de passer par un autre système, beaucoup plus complexe.

La magie de Apple, joli côté produit, beaucoup moins pour les devs ;)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3356
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 28/08/2023 17h54

Pierre,
encore un détail qui n'est pas optimal:
lorsque j'étais à l'echec pour une série, l'application me demande la prochaine fois que je la refais pourquoi.

Ca serait mieux de le demander tout de suite. Peut-être en quittant l'onglet. Souvent on ne sait plus vraiment quelle était la raison une semaine après.
Sebd
 
Messages: 407
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 28/08/2023 18h22

Je le supprimerais surement à la v3, si c'est raté c'est raté, même si on étais un peu fatigué la prochaine fois ça loupera dans 90% des cas.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3356
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™