A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 13/03/2024 09h04

Pierre,
pour l'incrément des charges, j'ai un petit problème : selon le type d'haltères que j'utilise, j'ai des incréments en kg ou en lb.
Ça ne paraît pas grand-chose, mais quand tu as 1lb d'incrément, ça fait 450g et au bout de 4 incréments au lieu de 2kg, tu as 1.8kg.
Tu pourrais ajouter la possibilité de mettre un poids libre et prendre le plan associé à l'incrément le plus proche ?
Par exemple, ajouter 0.45kg et faire comme si l'utilisateur avait choisi le plan avec un incrément de 0.5kg.

Seb
Sebd
 
Messages: 397
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10


Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 13/03/2024 09h09

J'ai prévu d'avoir un paramètre pour avoir des exceptions, avoir certains exercices en lbs et d'autres en kg.

Je ne l'ai pas mis à la v3.0.0 parce qu'il fallait que je fasse des vérifications supplémentaires, je n'avais pas le temps. Mais ça devrait arriver dans le futur !
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3312
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 13/03/2024 09h21

C'est juste un détail qui n'empêche pas l'utilisation de l'application
Sebd
 
Messages: 397
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 13/03/2024 09h42

Je suis en train de déployer une seconde maj :
- ajout de l'incrément 2kg sur le coach
- l'import v2 > v3 ne pourra être joué qu'une fois en automatique, par téléphone
- et corrections de bugs

Ca devrait arriver d'ici 14h >> C'est en ligne
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3312
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Bruno51 le 13/03/2024 11h15

Bonjour à tous,
Pour accéder à la version pro, il faut donc passer par l'essai d'un mois gratuit ?
Mon abonnement ayant été renouveler depuis peu, est ce que je devrais de nouveau m'acquitter deu nouveau tarif à l'issue du mois d'essais ?
À vous lire sur ce sujet, merci par avance.
Bruno51
 
Messages: 6
Inscription: 12/03/2024 18h46
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 13/03/2024 11h18

Ton abonnement reste valide.
Il faut juste choisir le bon compte gmail et redémarrer éventuellement l'application.
Sebd
 
Messages: 397
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar karlbad le 13/03/2024 11h44

Y'a t-il un moyen de retourner à l'ancienne version de l'appli ? Dans la nouvelle je ne vois pas où je peux noter mes objectifs pour la prochaine séance alors que c'était une des fonctionnalités les plus intéressantes comparé aux autres apps
Avatar de l’utilisateur
karlbad
 
Messages: 92
Inscription: 11/02/2020 19h00
Réputation: 5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 13/03/2024 11h50

Je crois qu'il faut passer par un commentaire pour le comment.
Sebd
 
Messages: 397
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 13/03/2024 11h53

Tu peux simplement les noter dans les commentaires de la séance, via le bouton plus.

La zone de texte est infinie.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3312
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 13/03/2024 12h30

Bruno51 a écrit:Bonjour à tous,
Pour accéder à la version pro, il faut donc passer par l'essai d'un mois gratuit ?
Mon abonnement ayant été renouveler depuis peu, est ce que je devrais de nouveau m'acquitter deu nouveau tarif à l'issue du mois d'essais ?
À vous lire sur ce sujet, merci par avance.



Si tu as un ancien abonnement, il reste valide et offres les mêmes avantages, tu n'as pas besoin de passer sur le nouveau.

Si tu as des problèmes de détection tu peux fermer l'app, vider le cache (icone SP Training > appui long > informations > vider le cache), et relancer l'app.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3312
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Bruno51 le 13/03/2024 13h04

Merci pour ces renseignements, malheureusement, et ce après plusieurs tentatives, l'état de mon abonnement reste inactif.
Dois je quand même par l'essai d'un mois?!
Bruno51
 
Messages: 6
Inscription: 12/03/2024 18h46
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 13/03/2024 13h07

Tu peux m'envoyer à sptraining.contact@gmail.com le mail avec lequel tu t'es connecté à l'app ? Et estce que tu as utilisé le même compte Google que sur le Play Store ?
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3312
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Madvim le 13/03/2024 13h53

Bruno51 a écrit:Merci pour ces renseignements, malheureusement, et ce après plusieurs tentatives, l'état de mon abonnement reste inactif.
Dois je quand même par l'essai d'un mois?!


Salut !

J'ai eu le même souci, vider le cache ne changeait rien. Désinstaller et réinstaller l'application a été la solution pour que l'application reconnaisse que j'ai toujours un abonnement actif.
Madvim
 
Messages: 2
Inscription: 13/03/2024 13h49
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 13/03/2024 13h55


Salut !

J'ai eu le même souci, vider le cache ne changeait rien. Désinstaller et réinstaller l'application a été la solution pour que l'application reconnaisse que j'ai toujours un abonnement actif.


Merci pour ton retour :)

Je vais voir ce que je peux faire pour éviter ce genre de soucis
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3312
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Madvim le 13/03/2024 14h19

pierrebouttier a écrit:
Merci pour ton retour :)

Je vais voir ce que je peux faire pour éviter ce genre de soucis


Avec plaisir ! Merci pour toutes ces nouveautés, j'aime beaucoup jusque-là !
Madvim
 
Messages: 2
Inscription: 13/03/2024 13h49
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Zyla le 13/03/2024 14h45

Bonjour,

Super travail ! Le nouveau design et le chatbot sont super !

Petite question : le tableau des niveaux/perfs de la v2 n’est plus dans la v3 ?

Bon après-midi.
Zyla
 
Messages: 10
Inscription: 16/10/2020 18h54
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 13/03/2024 14h47



Le tableau des performances est visible depuis l'accueil, une fois que tu as saisi une performance sur un exercice avec des niveaux. Donc par exemple si tu rentres un 4x10 à 40kg au DC, tu verras des choses apparaitre :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3312
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Zyla le 13/03/2024 14h48

Nickel merci !
Zyla
 
Messages: 10
Inscription: 16/10/2020 18h54
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Uhtred le 13/03/2024 16h05

Bonjour, on ne peut plus voir le tonnage total par exo affiché directement en dessous de nos séries?
Avant on avait genre marqué le total en mode 6 séries, 70 reps avec le total en tonnage et maintenant on doit cliquer sur plus pour aller voir le tonnage sur un graphique, c'était plus pratique avant je trouve.
Training log > topic45411.html
Insta > https://www.instagram.com/uhtred_building/
PR > Bench (120) / Tractions (+50) / Sumo (230) / Squats (155) / Dips (+70)
Avatar de l’utilisateur
Uhtred
 
Messages: 762
Inscription: 03/03/2021 06h38
Réputation: 15

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 13/03/2024 16h07



Oui le tonnage n'est plus présent ici.

Tu l'as par exercice dans les stats, mais aussi à la journée (donc avec le tonnage de tous tes exercices du jour), dans la vue calendrier.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3312
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Uhtred le 13/03/2024 16h10

Moi qui fonctionnait en progression en tonnage par exo, ça va me paraître plus compliqué maintenant. :(
Training log > topic45411.html
Insta > https://www.instagram.com/uhtred_building/
PR > Bench (120) / Tractions (+50) / Sumo (230) / Squats (155) / Dips (+70)
Avatar de l’utilisateur
Uhtred
 
Messages: 762
Inscription: 03/03/2021 06h38
Réputation: 15

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar AkselOo le 13/03/2024 21h49

pierrebouttier a écrit:
Je vais voir ce que je peux faire comme compromis pour le nom de séances. Pour le plan c'est possible de le mettre dans les commentaires de la séance, en appuyant sur le bouton "plus". La zone de texte à l'air petite mais peut être augmenté à l'infini.


Pour ce qui est des planifications j'ai lu les messages et effectivement on peut planifier par la zone de texte c'est un peu plus d'écrit mais pas bien grave, ensuite j'imagine que je suis pas le seul à citer le problème des anciennes séances qui même en les supprimant reviennent quand on ré ouvre l'application. Est ce qu'en vidant le cache de l'application ça peut résoudre ce problème ?
Puis je recrée la séance half body ou bien c'est un bug que tu corrigeras dans une future MAJ ?
AkselOo
 
Messages: 15
Inscription: 28/03/2023 23h41
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 13/03/2024 21h51

ensuite j'imagine que je suis pas le seul à citer le problème des anciennes séances qui même en les supprimant reviennent quand on ré ouvre l'application. Est ce qu'en vidant le cache de l'application ça peut résoudre ce problème ?


La 3.0.1, publié ce matin corrige le problème.

Je peux intervenir pour supprimer les doublons, pour ça j'ai besoin du mail avec lequel tu t'es connecté à l'app. Tu peux me l'envoyer à sptraining.contact@gmail.com :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3312
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar fitz74 le 14/03/2024 07h57

Salut pierre, il y a un petit problème je pense depuis la maj d'hier on ne peux pas mettre de virgule aux poids , par exemple Rudy me dit de faire du tirage horizontal a 62.5 kg mais je ne peux mettre que 62 ou 63 kg sur l'application. Ca risque de poser problème si a la prochaine séance il me rajoute 2.5 kg sur 62 ou 63 kg et ainsi de suite...
fitz74
 
Messages: 27
Inscription: 25/10/2018 09h15
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 14/03/2024 08h00

Salut pierre, il y a un petit problème je pense depuis la maj d'hier on ne peux pas mettre de virgule aux poids , par exemple Rudy me dit de faire du tirage horizontal a 62.5 kg mais je ne peux mettre que 62 ou 63 kg sur l'application. Ca risque de poser problème si a la prochaine séance il me rajoute 2.5 kg sur 62 ou 63 kg et ainsi de suite...


Tu peux mettre l'incrément minimal que tu veux depuis les paramètres, en tapant sur le bouton avatar en haut à droite de l'accueil :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3312
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar khazai le 14/03/2024 09h15

Bonjour Pierre,

j'ai eu la mise à jour hier et je suis globalement très déçu par cette nouvelle version. Tout d'abord, le plus important, j'ai eu une première synchro lors du démarrage de ma séance et puis j'ai commencé à découvrir l'appli (en pleine séance au passage, donc grosse galère, ca m'a déconcentré) puis j'ai eu un message d'erreur avec du code "errorcloud", j'ai fait une capture... puis une nouvelle synchro qui m'a fait des doublons dans mon histo (8 séries au lieu de 4) puis plus tard j'ai eu encore le même message d'erreur et une 3e synchro, du coup je me retrouve avec des exos dont l'historique contient 8 et même 12 séries par exo, c'est le bordel. J'ai tenté de vidé le cache de l'appli mais comme c'est dans le cloud, ca n'a eu aucun effet...

Autre souci, on ne peux plus mettre de poids négatif sur les machines délestées... Très embêtant.

Il n'y a plus le calcul automatique des poids pour l'échauffement, je m'en servais à chaque séance. On ne peut plus non plus lancer le chrono sans ajouter une série (je m'en servais également pour l'échauffement).

Quand on fait un double clique sur "Ajouter une série" pour la première série, ca ne met pas automatiquement l'objectif du jour.

L'objectif du jour ne s'affiche plus (obligé d'aller à chaque fois sur le robot tchat).

On ne peut plus personnaliser le nom de nos séances.
khazai
 
Messages: 118
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 14/03/2024 09h21

Bonjour,

Pour le problème des doublons, est ce que tu peux m'envoyer le mail avec lequel tu t'es connecté dans l'app, à sptraining.contact@gmail.com ? Merci

Pour le reste, je comprend que les repères soit un peu faussés au début :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3312
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar khazai le 14/03/2024 09h35

le volume total de l'exercice n'apparait plus non plus (poids en kg).

Je suis pour aussi que l'on puisse dire si le poids de chaque exo est en LBS ou en KG.
khazai
 
Messages: 118
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar khazai le 14/03/2024 09h37

pierrebouttier a écrit:Bonjour,

Pour le problème des doublons, est ce que tu peux m'envoyer le mail avec lequel tu t'es connecté dans l'app, à sptraining.contact@gmail.com ? Merci

Pour le reste, je comprend que les repères soit un peu faussés au début :)


Repères faussés? On ne pourra plus faire de poids négatif sur les machines délectées ?
khazai
 
Messages: 118
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 14/03/2024 09h40

khazai a écrit:le volume total de l'exercice n'apparait plus non plus (poids en kg).


Comme je le disais à Uthred plus tôt :

Oui le tonnage n'est plus présent ici.

Tu l'as par exercice dans les stats, mais aussi à la journée (donc avec le tonnage de tous tes exercices du jour), dans la vue calendrier.


Je suis pour aussi que l'on puisse dire si le poids de chaque exo est en LBS ou en KG.


C'est à l'étude, quand j'aurais le temps :)

Repères faussés? On ne pourra plus faire de poids négatif sur les machines délectées ?


Peut-être plus tard. Je fais au mieux.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3312
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar khazai le 14/03/2024 09h44

Quand je clique sur les rond rouge du calendrier, ça n'affiche qu'une page blanche, ya rien
khazai
 
Messages: 118
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 14/03/2024 09h48

Quand je clique sur les rond rouge du calendrier, ça n'affiche qu'une page blanche, ya rien


Je suis au courant, je corrige ça dès que je peux.

Les jours avec des séances effectuées sont cerclés en rouge.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3312
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar schnapps01 le 14/03/2024 23h13

Salut Pierre,

Je rejoins un commentaire plus haut: j'utilisais beaucoup le chrono pendant l'échauffement, je trouve ça super dommage qu'il ne soit plus accessible tout seul. Idem pour les charges proposées pour l'échauffement.
De plus, tu as rajouté la possibilité de lester les exos de gainage, ce qui est bien, mais tu les comptabilise en nombre de réps ce qui n'a pas de sens.


Je trouve l'appli belle et poussée, mais je me demande si je ne préférais pas la simplicité de la V2 qui était très efficace et intuitive!
Ce n'est pas du tout pour dénigrer ton travail, je n'imagine pas le temps de dingue que ça a dû te prendre de faire tout ça, mais peut être que vous avez voulu aller un peu trop loin dans la complexité de l'application?
schnapps01
 
Messages: 89
Inscription: 08/11/2020 11h35
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 15/03/2024 09h09

Bonjour schnaps,

Je corrige le gainage asap, si tu lis ce message après 8h30, c'est probablement bon. Edit : c'est bon, il y a juste un petit soucis d'alignement sur la page, je corrige ça.

J'ai bien noté les points suivants :
- nommage automatique, je vais mettre une option oui / non
- le chrono libre, j'ai discuté avec Hellraiser, j'ai une idée de solution
- sur l'échauffement, je peux le proposer via l'option coach je pense (objectif donner > bouton "et pour l'échauffement ?")
- sur les objectifs personnalisés / cycles personnalisés, à minima on peut se débrouiller avec le champ texte de la séance, je conviens que ce n'est pas optimal. Je réfléchis à ce que je peux faire

Dans l'absolu immédiat j'ai corrigé les bugs bloquants que certains rencontraient, maintenant que le plus gros est réglé je vais pouvoir commencer à proposer des améliorations sur les points ci dessus.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3312
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Hortio le 15/03/2024 10h29

Bonjour Pierre,

Perso j’aime le nouveau système d’incrémentation en 8-12 12-15 12-20…cela se rapproche plus à mon training,

Pour ajouter une demande sur les modifications et les ajustements de la V3, dans le futur cela serait bien de pouvoir transposer la séance sur le forum Musculation Training Log.
Personnellement cela me sert de repère au fil du temps.
Cord.
Hortio
Avatar de l’utilisateur
Hortio
 
Messages: 379
Inscription: 10/08/2020 13h37
Réputation: 5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar schnapps01 le 15/03/2024 11h51

pierrebouttier a écrit:Bonjour schnaps,

Je corrige le gainage asap, si tu lis ce message après 8h30, c'est probablement bon. Edit : c'est bon, il y a juste un petit soucis d'alignement sur la page, je corrige ça.

J'ai bien noté les points suivants :
- nommage automatique, je vais mettre une option oui / non
- le chrono libre, j'ai discuté avec Hellraiser, j'ai une idée de solution
- sur l'échauffement, je peux le proposer via l'option coach je pense (objectif donner > bouton "et pour l'échauffement ?")
- sur les objectifs personnalisés / cycles personnalisés, à minima on peut se débrouiller avec le champ texte de la séance, je conviens que ce n'est pas optimal. Je réfléchis à ce que je peux faire

Dans l'absolu immédiat j'ai corrigé les bugs bloquants que certains rencontraient, maintenant que le plus gros est réglé je vais pouvoir commencer à proposer des améliorations sur les points ci dessus.


Super merci!

Je viens de tester le gainage abdominal, j'ai effectivement le timer de la série mais je ne peux lester que de 1 kg .
schnapps01
 
Messages: 89
Inscription: 08/11/2020 11h35
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar khazai le 15/03/2024 14h55

Bonjour, le chrono est également trop petit :wink:

Edit: autre amélioration qui serait bien. Une fois que le coach a defini l'objectif, que celui-ci soit saisi automatiquement quand on fait double clic que "ajouter une serie". Comme dans la v2.
Dernière édition par khazai le 15/03/2024 15h15, édité 2 fois.
khazai
 
Messages: 118
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 15/03/2024 14h59

Pour les noms des séances, je vous propose la chose suivante :
- si aucun nom personnalisé n'est mis, le nom automatique s'applique
- en appuyant sur le bouton "plus", il est possible de la renommer

Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3312
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar khazai le 15/03/2024 15h14

C'est très bien je trouve.

Aussi mais pas urgent, un theme sombre aussi, comme la v2 :wink:
khazai
 
Messages: 118
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 15/03/2024 15h17

Le thème sombre est déjà là, il est calqué sur les paramètres de luminosité de ton téléphone :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3312
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™