A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 18/03/2024 17h43

Comme sur la v2 donc ?
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 18/03/2024 17h49

Pas tout à fait, je crois que pour la v2, si tu démarrais le timer, la valeur précédente était utilisée par défaut.
C'était en général celle de la durée du repos.

Du coups, il fallait à chaque fois entrer les valeurs si l'on voulait faire des temps d'exercices et de repos différents.
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 18/03/2024 18h15

Le hic c'est qu'il y a troisième usage : entre deux séries d'unilatéral.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 18/03/2024 18h25

Non, ca marche aussi:
1) première série:
a) je clique sur le timer, je le mets sur 1min et je fais le gainage latéral à droite
b) bip-bip, je reclique sur le bouton timer. Il laisse la dernière valeur (1min). Je fais le gainage à gauche
c) bip-bip, je clique sur entrer ma séance et mets le repos sur 30s.
2) 2eme série:
a) bip-bip. Je clique sur le bouton timer. Il est sur 1min, la dernière valeur entrée directement. (pas sur 30s comme pour la pause). Je fais le gainage à gauche.
b) bip-bip, je reclique sur le bouton timer. Il laisse la dernière valeur (1min). Je fais le gainage à gauche
c) bip-bip, je clique sur entrer ma séance et la pause est sur 30s (dernière valeur de pause pour le repos choisie)
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 18/03/2024 18h29

Je vais commencer par faire simple, on verra compliqué ensuite :D
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 18/03/2024 18h34

Toi, tu n'aimes pas les solutions simples qui permettent de faire des choses compliquées. :lol: :lol: :lol: :lol:
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Musbaut le 18/03/2024 19h06

Bonjour, il n'y a plus l'échauffement de disponible pour chaque exercice ?
Musbaut
 
Messages: 231
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 18/03/2024 19h12

Oui

Comme expliqué dans l'entête :

- sur l'échauffement, je peux le proposer via l'option coach je pense (objectif donner > bouton "et pour l'échauffement ?")
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar BigBenD le 18/03/2024 19h24

Bonjour.
Merci pour cette nouvelle version de l'appli, c'est top ! Après une semaine d'usage sur le terrain c'est bien sympa une fois qu'on trouve ses marques.
J'ai vu dans les messages précédents les réponses à mes principales questions : incrémentation minimale des poids à virgules, personnaliser le nom des séances, cycles de progression avec 2kg...

Par contre il n'y a plus les objectifs finaux d'un cycle comme sur la V2, c'est à dire :
ma séance : 4x10 à 10kg.
prochaine séance : 4x10 à 12kg.
objectif final : 4x10 à 16kg (par exemple).


Pour le reste très beau travail, la planification sous forme de chatbot c'est marrant. Le gros plus je trouve c'est la refonte de l'algorithme des cycles qui s'adapte en fonction des performances précédentes et qui permet de vraiment personnaliser son entrainement dans une certaine mesure.

Merci pour le taf et bonne chance pour le suivi !
Be water, my friend.
Avatar de l’utilisateur
BigBenD
 
Messages: 158
Inscription: 12/07/2022 17h44
Réputation: 5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Musbaut le 18/03/2024 19h42

D'accord merci, est-ce que sur la prochaine mise à jour nous aurons la possibilité de prévoir nos séances à l'avance ? L'objectif à faire pour la prochaine séance
Musbaut
 
Messages: 231
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 18/03/2024 19h45

Merci Ben de ton retour et d'avoir lu, ça ce fait rare :lol:

Pour les objectifs finaux, vu que c'était amener à évoluer ça provoquait beaucoup de confusion.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 18/03/2024 19h46

Musbaut a écrit:D'accord merci, est-ce que sur la prochaine mise à jour nous aurons la possibilité de prévoir nos séances à l'avance ? L'objectif à faire pour la prochaine séance


Ce n'est pas prévu pour l'instant, c'est très compliqué
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar tallerdu17 le 18/03/2024 20h12

bonsoir merci pour cette nouvelle version :) j ai choisis la version pro (en période essaie) mais quand j appuie sur coach on nous dis quoi faire pour la séance mais une fois que c est validé si on appuis sur coach et bien sa nous dis de faire la même chose que la séance d avant merci :)
tallerdu17
 
Messages: 20
Inscription: 15/09/2022 10h33
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 18/03/2024 20h33

Oui c'est normal, ça t'affiche la séance à faire, à partir de là séance passée.

Pour voir la prochaine séance, il faut donc attendre au moins le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar AkselOo le 18/03/2024 23h06

Salut,

Bon j'ai fais ma séance et je comprend rien au coach, je m'explique :
- j'ai fais ma séance avec mes poids mes reps et temps. Enfin en réalité j'ai tout rentré après ma seance parce que j'étais parti sur le half body du livre de Rudy mais vraiment ces temps de 1m30 c'est infaisable du coup j'ai direct basculé sur mes exercices avec mes repères.
- Bref, du coup j'ai tout rentré dans l'application et là je met coach sur l'exercice pour tester et voir ce qu'il me propose pour la suite et là je tombe sur le cul : il me dit fait ta séance classique et je prendrai ces repères pour la prochaine séance....
- Dois je le faire le lendemain de la dite séance ?
AkselOo
 
Messages: 15
Inscription: 28/03/2023 23h41
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 18/03/2024 23h12

Le calcul se fait en fonction de la séance passée, pour donner des objectifs à la séance en cours. Donc à la prochaine séance, tu aurais tes objectifs en fonction de celle d'aujourd'hui.

Le cas d'usage que j'ai prévu est le suivant : tu arrive sur ton exercice, tu clique sur le coach, ça te donne les objectifs.

Je vais voir ce que je peux faire pour clarifier tout ça.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar AkselOo le 18/03/2024 23h29



Je comprend pas. Ca devrait marcher alors ? Pourquoi il me dit de refaire une séance classique. Je suis sur que c'est dû au faite que je demande le meme jour que la séance j'essayerai demain
AkselOo
 
Messages: 15
Inscription: 28/03/2023 23h41
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 18/03/2024 23h31

Oui c'est ce que j'essaye de t'expliquer :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar AkselOo le 18/03/2024 23h54



:lol: :lol: Ca marche merci :cool:
AkselOo
 
Messages: 15
Inscription: 28/03/2023 23h41
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Aknot le 19/03/2024 08h36

Bonjour tout le monde,
je me joins au fil car j'utilise l'appli en V3 et je veux rapporter mon expérience ou mes déboires.
Une chose qui est gênante, l'impossibilité d'effacer les anciennes séances définitivement car celles-ci réapparaissent au redémarrage de l'appli après synchronisation.
Quelqu'un a la solution ? :)
Merci !
Aknot
 
Messages: 2
Inscription: 07/03/2021 13h53
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 19/03/2024 08h39

Est ce que tu veux m'envoyer un mail à sptraining.contact@gmail.com ?
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 19/03/2024 11h31

PIerre,
j'ai des soucis avec le timer. Dès que l'appli passe en second plan ou que l'écran s'éteint, le timer n'est plus actif.
C'est visiblement un problème avec le sleep mode d'Android (j'ai mis l'application sans restrictions pour l'optimisation de la batterie sur mon Samsung, sans effet).

Ça semble être le problème décrit sur . La solution serait un Wakelock.

Sébastien
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 19/03/2024 11h38

Je fais ça :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 19/03/2024 11h51

Hmmm....
Il y aurait un autre moyen plus radical : pour obtenir une alerte précise, certaines applications utilisent AlarmManager pour réveiller l'application au moment du timeout.
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 19/03/2024 12h04

Le chrono c'est un nid à problème.

La manière conventionnelle c'est de faire une animation. Le problème c'est qu'il y a plein de téléphones qui pour des raisons de performances, d'optimisation de la batterie sautent des frames, donc ça bug. Certains changent leurs paramètres pour les accélérer ...

Pour passer outre, je passe maintenant par un timer, qui rafraichit le chrono / la notification chaque seconde, ça règle tout ces problèmes.

Pour éviter que ça bip quand l'app est coupée (en fin de séance ..) je voudrais garder le chrono lié au statuts de l'app, donc ça exclu l'alarm manager qui relancerait l'app au moment opportun.

Je vais donc commencer par le wack lock et on verra ensuite :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar fitz74 le 19/03/2024 13h12

Salut pierre,

j'ai vu que avais mis la possibilité de mettre du poids au gainage, j'ai donc voulu les rajouter a mes exo (j'utilisais des exo créer a la base) et je nai pas eu de souci pour le gaine abdominal mais j'ai ne trouve pas le gainage oblique. Iln'y ai pas ou il a un autre nom ?

Merci Pierre.
fitz74
 
Messages: 27
Inscription: 25/10/2018 09h15
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 19/03/2024 13h15

Je l'ai bien chez moi, si je tape "gaine" ou "gainage", tu veux revérifier ? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar karlbad le 19/03/2024 13h41

Hello !

Petit retours d'expérience après une semaine d'utilisation de la v3 de l'apppli.

Il y a une semaine j'étais assez surpris de voir que tout avait changé et c'était assez frustrant d'avoir perdu mes planifications pour les prochaines séances.
Mais après une semaine d'utilisation j'aime beaucoup ! Même s'il n'y a plus le fonctionnement par cycles de progression sur plusieurs séances et qu'il faut noter sa prochaine séance en commentaire au final je trouve ce fonctionnement vraiment bien. Pouvoir mettre un commentaire et une note de difficulté par série c'est super. Aussi d'avoir fait des RPE simplifiés c'est une bonne idée parce qu'au final je n'utilisais que les notes de 6 à 10.
Pour tout ce qui est design global je trouve ça vraiment plus intuitif et plus logique que la V2 une fois a qu'on a ses repères.

Concernant les problèmes que j'ai eu (dsl si des choses ont déjà été dites avant il y a trop de message pour que je lise tout), je précise que j'ai un téléphone samsung :
- parfois quand le temps de pause se finit et que la sonnerie se déclenche ça coupe ma musique spotify, parfois non
- parfois le temps de pause ne se lance pas après avoir noté ma série
- parfois je n'ai pas la sonnerie quand le temps de pause se finit et que mon téléphone est verrouillé
- quand je vais dans l'onglet d'une de mes séances et que je clique en haut à droite sur l'onglet "more", j'écris un commentaire sur ma séance il ne m'est pas proposé sur le clavier la touche pour revenir à la ligne (du coup c'est un peu moins pratique quand on veut mettre un commentaire par exercice pour se rappeler des réglages des machines ou ce genre de chose)
- ça c'est plus une suggestion mais ça serait vraiment bien d'avoir un timer "libre" constamment sur la page de l'appli comme sur la V2 pour pouvoir le lancer même sans valider une série. Car quand je fais des séries de chauffe et que je ne les note pas ou pour autre chose je suis obligé d'aller sur le chrono de mon téléphone et ça me fait sortir de l'appli.

Voilà j'espère que ça pourra aider :)
Avatar de l’utilisateur
karlbad
 
Messages: 92
Inscription: 11/02/2020 19h00
Réputation: 5

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 19/03/2024 13h47

Merci !

- parfois quand le temps de pause se finit et que la sonnerie se déclenche ça coupe ma musique spotify, parfois non


Tu peux essayer de vider ton cache, comme suit : icone SP Training > appui long > informations > vider le cache

- parfois le temps de pause ne se lance pas après avoir noté ma série
- parfois je n'ai pas la sonnerie quand le temps de pause se finit et que mon téléphone est verrouillé


Ca doit être le même point que Sebd, il faudra que tu me redise une fois la maj passée :)

- quand je vais dans l'onglet d'une de mes séances et que je clique en haut à droite sur l'onglet "more", j'écris un commentaire sur ma séance il ne m'est pas proposé sur le clavier la touche pour revenir à la ligne (du coup c'est un peu moins pratique quand on veut mettre un commentaire par exercice pour se rappeler des réglages des machines ou ce genre de chose)


Oui, la zone a été rajouté à minima, c'est encore loin d'être bien, je la changerais dans le futur

- ça c'est plus une suggestion mais ça serait vraiment bien d'avoir un timer "libre" constamment sur la page de l'appli comme sur la V2 pour pouvoir le lancer même sans valider une série. Car quand je fais des séries de chauffe et que je ne les note pas ou pour autre chose je suis obligé d'aller sur le chrono de mon téléphone et ça me fait sortir de l'appli.


J'ai fait une proposition p36, je travaille dessus :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 19/03/2024 14h27

Tu as un fichier de log?
Peut-être que ça pourrait être utile pour investiguer le problème des timer?
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 19/03/2024 14h42

J'ai des logs qui sont envoyés sur chaque erreur, mais c'est pas dit que ça sorte une erreur pour ce cas précis :\
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 19/03/2024 14h52

En tout cas, si t'as besoin que l'on te génère des logs en cas de problèmes, tu peux me le demander.
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Aknot le 19/03/2024 17h07

A pierrebouttier, Est ce que tu veux m'envoyer un mail à sptraining.contact@gmail.com ?
Ok, je fais cela dès que possible sur un pc car c'est trop chiant au smartphone.
Ah, une chose aussi, si on pouvait agrandir le timer (comme à la V2) car le smartphone posé à terre, et moi debout, la vieillerie fait que je ne vois rien si je ne me penche pas . :-)
Aknot
 
Messages: 2
Inscription: 07/03/2021 13h53
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Bruxi le 20/03/2024 09h55

Salut Pierre,
j'ai pas suivi c'est dispo sur iOS ?
Bruxi
 
Messages: 14
Inscription: 31/07/2023 13h50
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 20/03/2024 09h57



Non ce n'est pas disponible sous iOS. Je corrige d'abord tous les petits points sur Android.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar TomGi le 21/03/2024 12h15

Déjà bravo pour les modifications apportées, ça rend l'application de nouveau satisfaisante à utiliser (même si je trouve que l'affichage des "niveaux" reste brouillon).

Il manque encore le chrono libre et le fait de pouvoir retourner à la ligne dans les notes mais j'ai vu que c'était dans les tuyaux donc il n'y a qu'à attendre patiemment.

Je remonte juste un bug qui m'a vraiment embêté ces derniers jours : Lorsqu'on modifie une séance (ordre des exos, ajout ou suppression), ça efface toutes les notes ...

Courage !
TomGi
 
Messages: 4
Inscription: 15/03/2024 16h35
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 21/03/2024 12h18

Je retoucherais les niveaux, je ne suis pas entièrement satisfait. J'ai fait le design tout seul mais c'est pas mon métier et des fois ça ce voit plus que d'autres :lol:

Le bug des notes sera corrigé à la prochaine maj :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar TomGi le 21/03/2024 16h42

Ah si et j'espère également revoir le tonnage pour chaque exercice, je me basais beaucoup là dessus pour estimer ma progression.

Nouveau bug constaté (je ne sais pas s'il a déjà été remonté), j'ai un écran noir lorsque je clique sur les précédentes séances depuis l'agenda (celle du jour apparaît correctement).
TomGi
 
Messages: 4
Inscription: 15/03/2024 16h35
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 21/03/2024 17h00

Le tonnage est visible dans les stats et dans la vue calendrier, je ne pense pas le remettre au niveau des séries, c'est déjà assez chargé.

Oui je suis au courant de ce bug, mais je n'ai pas réussi à le reproduire.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Bruxi le 21/03/2024 18h10

pierrebouttier a écrit:Non ce n'est pas disponible sous iOS. Je corrige d'abord tous les petits points sur Android.
peux tu prévenir lorsque c’est dispo
Bruxi
 
Messages: 14
Inscription: 31/07/2023 13h50
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™