A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Artef le 19/04/2024 17h10

Bonjour,
tout d'abord merci pour tout le travail fait pour cette application et vos disponibilités ici!

Je me permets de m'inscrire et faire un retour du pourquoi je ne l'utiliserai pas avec abonnement pour l'instant en remontant mes problématiques.
Sur une séance , je suis entre 5 et 6 exo, pour un groupe musculaire je peux monter à 4 exos, ma grosse contrainte est le temps de la séance avec du 1mn30 de repos, échauffement etc j'arrive entre 2h15 mini et à plus de 2h40 de séance.

En utilisant le coach j'augmente drastiquement encore le temps de séance car:
-sur les groupes où je fais 4 exos, je suis en X3 sur les séries par exo pour avoir en tout 12 séries sur le groupe musculaire, ca ne rentre pas dans le cadre du "coach" qui me rebase les exos en X4 séries pour me faire repartir propre.
-sur mes cycles de progression avec le coach la variable d'ajustement principale actuellement est le temps je passe de 1m30 à 2h30 et plus encore de repos.

Ca pourrait être pertinent de pouvoir bloquer des paramètres comme le temps de repos et nombre de série et/ou prendre en compte le nombre totale de série par groupe musculaire sur la séance ainsi que le temps total qu'on peut consacrer à la séance.

Sur certains exercices comme les dips, tractions, crunch par exemple, il serait bien de pouvoir avoir un cycle de progression au PDC sans poids. Actuellement si on met 0 en charge le coach nous dit de revenir quand on sera plus fort. (Avec en plus un niveau de progression jusqu'à Olympe se serait au top)

Sur les notations de la difficulté, on a coté exo, "difficile" "très difficile" ou "raté", lorsqu'on passe par le coach on à "3-4 rep", "1-2 rep" puis "à l'échec" de possible. Je pense qu'il serait bien d'avoir les mêmes indications partout comme le coach car pour moi un X8 raté n'est pas pareil qu'un X8 à l'échec.

En tout merci encore pour tout le temps consacré sur cette super appli.
Artef
 
Messages: 1
Inscription: 19/04/2024 16h27
Réputation: 0


Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 19/04/2024 17h20

Bonjour,

Merci pour ton retour :)

Tu peux faire 3 séries avec le coach, si la séance précécente correspondait au standard SP, si ce n'est pas le cas, le coach va te recadrer. Si tu veux que je te dise en détails pourquoi ça coince tu peux m'envoyer me mettre une capture de ta séance précédente.

Sur le temps en lui même je vois ta problématique, il faudrait que j'ajoute un paramètre "temps disponible" quelque part. Le problème c'est que c'est vite limitant pour la progression, que ça rajoute de la complexité. À voir à l'avenir.

Je vais revoir les exos au pdc plus tard, c'est assez complexe à gérer, je n'avais pas le temps de le faire à la v3.0.

Tu peux changer la notation pour le RPE si tu te sent à l'aise avec, via la page des paramètres ;)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3287
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Rudy le 19/04/2024 18h25

Pour la durée de la séance, ce sera fait à l'avenir avec le générateur de programme :)

En tout cas, un grand merci pour ton retour constructif Artef :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27868
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Jensen le 20/04/2024 19h49

Salut Pierre, salut Rudy,

Avec la mise à jour du programme, une grande partie de mes séances que j'avais créées a disparu. Comment puis-je récupérer ces séances?

Merci d'avance pour votre retour et meilleures salutations

Yann
Jensen
 
Messages: 1
Inscription: 20/04/2024 19h40
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 20/04/2024 19h54

Bonjour Yann,

Tu veux surement parler des séances archivées ? Si c'est ça, la fonctionnalité n'a pas été conservé, les séances archivées ont donc été supprimées. Tu peux les "revoir" via l'onglet historique, tu clique sur la date pour avoir les exercices et séries.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3287
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 21/04/2024 15h01

Pierre,
J'ai un bug dabs l'algorithme e-rudy.
Exercice: Oiseau
Realisé:
28x6.4
28x6.4
29x6.4

Suggestion de e-rudy:
Ta dernière séance ne correspond pas au cycle prévu, je vais te faire repartir sur une base propre :)
Voici les objectifs pour le 21 avr. :
- 15 x 6.5 kg 1'30
- 15 x 6.5 kg 1'30
- 15 x 6.5 kg 1'30
- 15 x 6.5 kg 1'30

Je passe la dernière séance à 28:
28x6.4
28x6.4
28x6.4

Suggestion de e-rudy:
Voici les objectifs pour le 21 avr. :
- 29 x 6.5 kg 3'
- 29 x 6.5 kg 3'
- 29 x 6.5 kg 3'

Je m'attendais à ça même dans la première configuration. Recommencer à zéro est un non-sens ici.
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 21/04/2024 15h07

Salut,

Oui c'est normal, selon mon algo la difficulté doit être décroissante, je n'ai pas prévu tous les cas de figure.

Exemple de cas "à la con" :
- AMRAP à la dernière série ? Comment gérer la difficulté, si le mec peut faire un AMRAP, c'est qu'il est super facile
- 8/8/8/9, pourquoi le 9 à la fin ?
- 8/89/8, pourquoi le 9 ici ?
- même chose avec les temps de repos, en avoir un plus court au bout, mais pourquoi ?
- idem sur la charge

Et ça peut continuer à l'infini. Le problème est donc de reconnaitre les patterns bons des mauvais. Pour l'instant j'ai mis des règles strictes pour être sûr que ça aille là ou je veux, quitte à écrémer un peu trop.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3287
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 21/04/2024 15h18

Tu pourrais prendre le nombre de répétitions minimales comme référence à incrémenter.
Si c'est la dernière, on a un échec et tu relances le cycle.

À méditer...

Sinon autre point: si la dernière est un échec, tu redémarres systématiquement le cycle. Mais, il peut être causé par un temps de récupération trop court. Dans ce cas, si la récupération est inférieure à 2min, j'ajouterais un essai avec +60s.
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 21/04/2024 15h21

Sinon autre point: si la dernière est un échec, tu redémarres systématiquement le cycle. Mais, il peut être causé par un temps de récupération trop court. Dans ce cas, si la récupération est inférieure à 2min, j'ajouterais un essai avec +60s.


Si ça donne assez de marge ça le fait :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3287
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar JANIV le 24/04/2024 17h03

Bonjour Pierre
Tout d'abord bravo pour ton travail !!!

-J'ai une remarque qu'on a du te faire, c'est la date inscrite à côté de l'exercice. Elle n'est pas cohérente.

-Dans les suggestions d'amélioration: est-ce que tu pourrais nous proposer le chrono flottant comme à la V2. Il apparaissait en plein milieu lors du lancement et pouvait se cacher sur le côté à la demande?

-Le logo des programmes que l'on créer ne me semble pas pertinent dotant plus qu'il cache le texte du programme. Où alors agrandir le bandeau des programmes par ce qu'on voit qu'il a du texte caché (C'est le nombre de séance réalisé il me semble).

Bon courage pour la suite et merci encore Pierre pour cette belle application.
Cordialement Jean-Yves
Avatar de l’utilisateur
JANIV
 
Messages: 26
Inscription: 02/12/2020 17h34
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 24/04/2024 17h08

Bonjour Jean-Yves,

-J'ai une remarque qu'on a du te faire, c'est la date inscrite à côté de l'exercice. Elle n'est pas cohérente.

-Le logo des programmes que l'on créer ne me semble pas pertinent dotant plus qu'il cache le texte du programme. Où alors agrandir le bandeau des programmes par ce qu'on voit qu'il a du texte caché (C'est le nombre de séance réalisé il me semble).


Je suppose que tu as un petit téléphone ? Ou tu as augmenté la taille via un paramètre de ton téléphone ? Certains éléments se retrouvent donc coupés

-Dans les suggestions d'amélioration: est-ce que tu pourrais nous proposer le chrono flottant comme à la V2. Il apparaissait en plein milieu lors du lancement et pouvait se cacher sur le côté à la demande?


Il faut que je trouve comment faire, c'est pas simple au niveau de l'interface :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3287
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar JANIV le 24/04/2024 17h26

Ha super !!! J'avais pas compris que ça venait de la taille du texte. Là c'est nickel.
Les dates sont bien affichées et les programmes également.

Merci Pierre pour ta réponse rapide.

Jean-Yves
Avatar de l’utilisateur
JANIV
 
Messages: 26
Inscription: 02/12/2020 17h34
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar ducatichristian le 25/04/2024 12h05

Bonjour,
super la V3 merci.
Seul petit bémol: depuis la V3, je ne reçois plus de notification sur ma iWatch quand le compte à rebours est fini.
c'était pratique car je ne devais pas laisser mon iPhone allumé tout le temps pour vérifier quand il est temps de re-commencer lol:
ducatichristian
 
Messages: 2
Inscription: 25/04/2024 11h55
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 25/04/2024 12h09

Bonjour & merci :)

Oui je vois le problème, il n'y a plus de notification de fin, maintenant il s'agit d'une notification qui se maj en continu.

Je ne vois pas comment résoudre le problème dans l'immédiat, je vais y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3287
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 26/04/2024 07h27

Pierre,
Encore un petit souci avec le timer, en entrant une série, il arrive qu'il ne se déclenche pas.
Je crois que ça arrive lors que l'on renseigne très vite le RPE.

Seb
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 26/04/2024 07h33

J'ai pas réussi à reproduire le problème, si tu y arrive fais moi une vidéo :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3287
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Sebd le 26/04/2024 07h40

C'est pas systématique, si j'y arrive, je te l'envoie.
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar Mugiwara le 26/04/2024 09h15

Bonjour à tous et bonjour Pierre,

D'abord un grand bravo pour le travail réalisé l'appli est top, si on s'informe pas mal sur la vision superphysique de l'entrainement elle vient parfaitement compléter les entrainements au quotidien.

De ce fait je viens juste soumettre des pistes d'améliorations pour le futur, qui ont peut être déjà été proposé :

-J'ai remarqué qu'elle ne comprend pas les poids qui se situe entre 0 et 5, par exemple si j'indique que j'utilise 33kg et que je peux monter que de 5 en 5, elle va me proposer de faire avec 30kg ou 35kg par exemple. Evidemment avec un peu de bon sens il est simple de transposer cela à mon cas en réel car la logique est la même que je passe de 33 à 38 ou de 30 à 35 donc ce n'est pas tant pénalisant que ça.

-Peut être permettre d'ajouter un entrainement via la date, dans le sens où si je veux implémenter un entrainement passé je dois rentrer les séries individuellement puis modifier les dates individuellement, une fois qu'on a prit la main avec le temps ce n'est pas problématique mais je pense à quelqu'un qui vient tout juste d'installer l'appli et qui veut ajouter ses entrainements des dernières semaines par exemple.

-Enfin au sujet des cycles, par exemple si j'ai fais 4 séries de 12 à un exo et qu'ensuite l'appli me dit de faire 4 séries de 13, si je fais 2 séries de 13 et 2 séries de 12 la semaine suivante l'appli va me dire de retourner en début de cycle à 8, évidemment avec un peu de bon sens je comprend que tant que je n'ai pas atteins 4x13 en suivant la logique expliquée dans les tomes, articles, forums ou vidéos, je n'ai pas besoin de redemander constamment au coach de me dire quoi faire.

En conclusion cela sont 3 pistes d'améliorations qui s'apparente + à du pinaillage qu'à un réel problème :)
Mugiwara
 
Messages: 7
Inscription: 21/02/2024 16h34
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 26/04/2024 09h30

Bonjour & merci :)

-J'ai remarqué qu'elle ne comprend pas les poids qui se situe entre 0 et 5, par exemple si j'indique que j'utilise 33kg et que je peux monter que de 5 en 5, elle va me proposer de faire avec 30kg ou 35kg par exemple. Evidemment avec un peu de bon sens il est simple de transposer cela à mon cas en réel car la logique est la même que je passe de 33 à 38 ou de 30 à 35 donc ce n'est pas tant pénalisant que ça.


Tu utilise peut-être des machines ? Les poids sont donc des conversions de livres en kg, et ça de tombe pas juste ? Si c'est ça, l'ajout d'exceptions au unités et prévus pour la suite, tu pourras mettre tel ou tel exercice avec les livres et avoir les poids qui tombent pile poil.

-Peut être permettre d'ajouter un entrainement via la date, dans le sens où si je veux implémenter un entrainement passé je dois rentrer les séries individuellement puis modifier les dates individuellement, une fois qu'on a prit la main avec le temps ce n'est pas problématique mais je pense à quelqu'un qui vient tout juste d'installer l'appli et qui veut ajouter ses entrainements des dernières semaines par exemple.


Je vois, mais pour l'instant je n'ai pas de solution. Je voudrais que l'historique, via le 3ème onglet soit immuable. Par exemple tu as fait tel entrainement il y a un an, si tu reviens au calendrier - historique, elle sera toujours la même, peut importe si tu as supprimée la dite séance liée entre temps.

-Enfin au sujet des cycles, par exemple si j'ai fais 4 séries de 12 à un exo et qu'ensuite l'appli me dit de faire 4 séries de 13, si je fais 2 séries de 13 et 2 séries de 12 la semaine suivante l'appli va me dire de retourner en début de cycle à 8, évidemment avec un peu de bon sens je comprend que tant que je n'ai pas atteins 4x13 en suivant la logique expliquée dans les tomes, articles, forums ou vidéos, je n'ai pas besoin de redemander constamment au coach de me dire quoi faire.


Il faut que je gère ça :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3287
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar CindyO le 28/04/2024 15h36

Bonjour,
Tout d'abord, sympa cette V3 :slight_smile:
Mon sport principal est la course à pieds, la muscu est un complément.
Durant ma préparation marathon par exemple, j'ai des phases : hypertrophie, force, endurance musculaire. Chaque cycle durant 4 semaine.
En dehors de la phase hypertrophie, il n'est pas possible d'utiliser le coach ?
Serait il possible qu'un jour l'appli nous demande ce qu'on veut travailler (force, endurance... ) ?
Merci
CindyO
 
Messages: 10
Inscription: 10/06/2022 08h57
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 28/04/2024 18h02

Bonjour Cindy,

Peut-être qu'on aura quelques cycles plus axés force à l'avenir, comme le 10x5-4-3, mais je ne pense pas qu'on ira plus loin, il n'y aura rien sur le power, ni sur l'endurance.

Sur la préparation à un marathon je ne suis pas sûr de l'intérêt de la musculation comme ça. Pour moi ça se limiterait à de la prévention, par exemple faire du gainage, renforcer le genoux ... Demande à Rudy ce qu'il en pense si tu veux un avis plus éclairé :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3287
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar RogerF le 28/04/2024 22h53

Bonjour,
Tout d’abord merci beaucoup pour cette mise à jour avec notamment la nouvelle fonction coach qui apporte un gros plus à cette application !
J’ai tout de même quelques remarques sur cette mise à jour :
- Je n’arrive pas à mettre des 0,5 kg lorsque j’ajoute des séries
- J’ai l’impression que la fonction coach ne prend en compte que les poids pairs, or j’ai des haltères chez moi qui passent de 4 à 7kg puis 9kg etc. (powerblock)
- Ma dernière séance de DC j’ai rempli les objectifs du coach 9*82,5kg - 9*82,5kg - 9*80kg. En difficulté j’ai mis moyen car les dernières reps étaient dures mais je n’ai pas eu besoin de faire de rest pause. Et la le coach me dit de faire la même chose pour la prochaine séance ce qui m’étonne… je précise que j’ai bien laissé passer 6 jours avant de relancer le coach.
Merci d’avance pour vos retours !
RogerF
 
Messages: 2
Inscription: 30/03/2023 20h40
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 28/04/2024 23h01

Bonjour,

- Je n’arrive pas à mettre des 0,5 kg lorsque j’ajoute des séries


Tu peux mettre les décimales que tu veux depuis la page paramètre. Tu peux y accéder depuis le bouton avatar en haut à droite de l'accueil.

- J’ai l’impression que la fonction coach ne prend en compte que les poids pairs, or j’ai des haltères chez moi qui passent de 4 à 7kg puis 9kg etc. (powerblock)


Tes powerblocks doivent être en lbs, avec une conversion "batarde". Donc tu dois avoir 2.2kg, 4.4kg, 6.6kg, 8.8kg mais ils ont mis 4/7/9.

Dans le futur c'est prévu que j'ajoute des exceptions aux unités, pour avoir certains exos en lbs, certains en kg. Pour l'instant je ne peux pas te proposer mieux que sélectionner un incrément plus bas, 1kg.

- Ma dernière séance de DC j’ai rempli les objectifs du coach 9*82,5kg - 9*82,5kg - 9*80kg. En difficulté j’ai mis moyen car les dernières reps étaient dures mais je n’ai pas eu besoin de faire de rest pause. Et la le coach me dit de faire la même chose pour la prochaine séance ce qui m’étonne… je précise que j’ai bien laissé passer 6 jours avant de relancer le coach.


Tu peux m'envoyer une capture d'écran et le mail avec lequel tu t'es connecté à sptraining.contact@gmail.com ? Je pourrais regarder tes paramètres exactes et t'expliquer :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3287
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar RogerF le 29/04/2024 00h10

Merci beaucoup Pierre pour ton retour
J’ai modifié dans les réglages pour mettre les 0,5 kg et ça m’a réglé le problème du coach sur le DC. Il devait considérer que je n’avais pas rempli l’objectif vu que j’avais mis 83kg dans ma séance précédente. Du coup l’objectif est passé à 9*85 + 2*9*82,5
RogerF
 
Messages: 2
Inscription: 30/03/2023 20h40
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar smeyichou le 29/04/2024 10h48

Petite question sur les cycles :

Aux dips, semaine dernière, 3 séries de 10 reps à 19kg à 4mn de repos : difficulté 10, je n'avais plus aucune rep en reserve.

A la seance d'aujourd'hui, le coach me dit de faire 3 séries de 11 reps à 19kg à 4mn de repos, je me doute bien que ça ne passera jamais, je tente quand même. En effet, échec sur la 2eme série au bout de 10 reps.

Est ce normal qu'il me propose de rajouter 3 reps la semaine suivante alors que j'étais au max la semaine précédente?
Avatar de l’utilisateur
smeyichou
 
Messages: 32
Inscription: 20/04/2011 23h07
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar pierrebouttier le 29/04/2024 11h11

Oui c'est normal, dès que tu commence à monter que partiellement sur les reps le cycle est vite cuit.

Si le coach t'as ouvert l'option de la montée en charge, je te recommande de passer dessus. Le 8-12 reps est plus un cycle de secours qu'autre chose (si tu ne peux pas faire la montée en charge parce que l'incrément à disposition est trop important).
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3287
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar smeyichou le 29/04/2024 11h12

pierrebouttier a écrit:Oui c'est normal, dès que tu commence à monter que partiellement sur les reps le cycle est vite cuit.

Si le coach t'as ouvert l'option de la montée en charge, je te recommande de passer dessus. Le 8-12 reps est plus un cycle de secours qu'autre chose.


Ah ça marche c'est bon à savoir , privilégier le cycle plus long que le 8-12 quand on a le choix, merci
Avatar de l’utilisateur
smeyichou
 
Messages: 32
Inscription: 20/04/2011 23h07
Réputation: 0

Application S.P Training pour smartphone : vos questions !

Messagepar ducatichristian le 30/04/2024 09h57

pierrebouttier a écrit:Bonjour & merci :)

Oui je vois le problème, il n'y a plus de notification de fin, maintenant il s'agit d'une notification qui se maj en continu.

Je ne vois pas comment résoudre le problème dans l'immédiat, je vais y réfléchir.


Ps: je remarque aussi que si l’iphone est en veille ou si je suis sur une autre application, le bib ne fonctionne pas.
Et quand je reviens sur sptraining, cela bib de nouveau.
Bonne journée à toi.
ducatichristian
 
Messages: 2
Inscription: 25/04/2024 11h55
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™