A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cobra grip : alternative au big back lifting grip ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Cobra grip : alternative au big back lifting grip ?

Messagepar Morgan le 18/10/2019 17h31

Bonjour :D

Ayant récemment fait des recherches pour acheté de nouveaux gants je suis tombé par hasard sur https://www.amazon.fr/Meilleure-Halt%C3%A8res-Musculation-puissance-rembourr%C3%A9/dp/B06XW2KQ6P/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Cobra+Grips&qid=1571412030&s=sports&sr=1-1 je savais que Michael Gundill conseiller déjà les big back lifting grip et roebi grip https://www.youtube.com/watch?v=5gu5aQ0z1FI à la place des gants traditionnels car ses derniers pouvaient être glissants, d'ailleurs on peut le constater un peu en fessant du Curl marteaux par exemple.

Je trouve que cela pourrait être une bonne solution pour ceux qui chercheront une alternative par la suite (ceux qui feraient une recherche sur le forum par exemple) car il ferait à la fois office de bandes poignets pour bien le tenir et en même temps de big back lifting grip pour bien tenir la barre donc 2 en 1. Ce qui est plutôt intéressant :)

Je l'ai commandée à voir après essaie.

Que la paix soit avec vous!
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63


Cobra grip : alternative au big back lifting grip ?

Messagepar Gotrek le 18/10/2019 18h49

Salut,

J'utilise ça depuis 1 an et je trouve ça super !
Au début c'est par ce que j'avais une tendinite du coude et que pour tout ce qui est tirage, ne pas avoir a serrer fort me soulageait pas mal et j'y ai vraiment pris gout.

D'un point de vu pratique c'est avant tout une forme de sangle de tirage très pratique et super facile à utiliser (bien plus facile que d'avoir à entourer la sangle autour de la barre). En plus elle parmet d'utiliser très facilement un thumbless grip qui permet de vraiment réduire l'implication du biceps sur les tirages.

Ca apporte aussi un certain maintient du poignet mais on n'est pas au niveau d'une sable de poignet quand meme.

Pour les prises ou a pas besoin du coté "sangle" on entoure dans l'autre sens et ça fait comme un gant. Par contre ce n'est quand meme pas aussi confortable qu'un gant et ça augmente le diametre de la barre, un peu comme un "petit" fat grip.

Bref, au bilan c'est un outil polyvalent que j'aime beaucoup et je les met pour mes séances où il y a surtout du tirage. Si j'ai surtout du poussage je reste sur des gants avec une sangle de poignet intégrée en fait. Au bilan, je ne regrette absolument pas mon achat.

Sur le petits points pratiques, c'est très solide (la qualité de fabrication est excellente), ca gène un peu pour rentrer ses résultats dans l'appli super physique et quand tu veux serrer la main de quelqu'un et ça taille plutot grand. Malgré mon metre 80, j'ai des poignets assez fins et à postériori j'aurai pu prendre la version fille qui est donc la version dite "fit" alors que la version homme est dite "pro". Mais comme c'est increvable, je pense que je suis pas pret de changer.
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10

Cobra grip : alternative au big back lifting grip ?

Messagepar Morgan le 18/10/2019 23h29

Hello Gotrek,

Pour les prises ou a pas besoin du coté "sangle" on entoure dans l'autre sens et ça fait comme un gant. Par contre ce n'est quand meme pas aussi confortable qu'un gant et ça augmente le diametre de la barre, un peu comme un "petit" fat grip.


Enfin je doute quand même de pouvoir soulever une barre de +100 kg avec les cobras grip un moment donnée on est obligée d'utiliser les vrais sangle de levage car sinon les avant-bras risquent de lâcher avant tout le reste. Après je peux pas juger je ne les ai pas encore reçu j'ai pris ceux en caoutchouc et pas en cuir. S'ils font sangle alors ça ferait 3 en 1 finalement :lol: à la limite on peut être les associées aux sangles pour avoir l'effet grippant des gants standard.

Ca apporte aussi un certain maintient du poignet mais on n'est pas au niveau d'une sable de poignet quand meme.


Je me doute, mais trop serrée un poignet n'est peut-être pas si bon que sa, a force cela pourrait atrophier les muscles du poignet et le jour où on l'enlève on risque de vite le comprendre :lol: ce gant pourrait trouver l'équilibre entre maintenir une poignée sans trop lui enlever toutes activités de sa part. Un peu comme les gants qui ont ce genre de sangles intégrées comme tu dis.

Sur le petits points pratiques, c'est très solide (la qualité de fabrication est excellente), ca gène un peu pour rentrer ses résultats dans l'appli super physique et quand tu veux serrer la main de quelqu'un et ça taille plutot grand. Malgré mon metre 80, j'ai des poignets assez fins et à postériori j'aurai pu prendre la version fille qui est donc la version dite "fit" alors que la version homme est dite "pro". Mais comme c'est increvable, je pense que je suis pas pret de changer.


D'accord, car sur l'annonce ils marque tous la même taille en pouce même pour le fit. Après de toute façon je pense que tes poignées doivent pas être comme ceux des autres pour prendre plus petit.

Bref, au bilan c'est un outil polyvalent que j'aime beaucoup et je les met pour mes séances où il y a surtout du tirage. Si j'ai surtout du poussage je reste sur des gants avec une sangle de poignet intégrée en fait. Au bilan, je ne regrette absolument pas mon achat.


Ah bon ? J'espérais faire tous comme un gant où un big back lifting grip avec sa :lol: après je verrais bien soit je rachète des gants a coté ou réutilise mes vieux gants déchirés justes pour les exos de poussée si c'est vraiment gênant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Cobra grip : alternative au big back lifting grip ?

Messagepar Gotrek le 20/10/2019 11h44

Alors non, c'est pas vraiment génant pour la poussée mais pas aussi confortable qu'un gant.

Par contre en terme de tirage, ça vaut complètement des sangles de tirage à mon avis. Ca tient vraiment tout seul et tu n'as besoin du pouce du tout. Je ne souleve pas du très lourd mais en tout cas 120 kg en SdT tu le soulève tranquille sans le pouce et sans aucune impression de risque de lacher.

Il n'y a pas de version en caoutchouc c'est toujours du cuir mais il y a cuir type "daim" et un cuir plus "cuir", ce que j'ai et qui va bien car il ne glisse pas du tout.
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™