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Fin de cycle au développé couché ?

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Fin de cycle au développé couché ?

Messagepar csm le 27/10 21h58

Bonjour à tous.

Mon précédent cycle de progression au développé couché était le suivant :

1. 4x10 @ 70 kgs -------> 4x6 @ 85 kgs (étalé sur plusieurs mois)

Mon cycle actuel a été le suivant :

2. 4x12@70 kgs --------> 4x6 @ 90 kgs (étalé sur 8 mois)

Je viens de valider 4x6 @ 90 kgs. Maintenant je me sens très très proche de l'échec.

Ma question est simple, sachant que j'ai gagné 5 kgs sur ma barre pour 8 mois de progression et que je trouve ça vraiment peu, serait-il intéressant que je continue un peu ce cycle en essayant de passer sur des séries de 5x5 ?

Sachant qu'à ce rythme, si tant est que ça se poursuit linéairement, il me faudra 16 mois pour atteindre les 100 kgs en série de 6 (et que j'ai déjà 3-4 ans de musculation derrière moi).

Merci de vos suggestions !
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Fin de cycle au développé couché ?

Messagepar Wond2r le 27/10 23h25

Salut et pour commencer, bravo pour ta progression au couché ! :cool:

As tu déjà essayé le cycle de Marc Casabianca ?

Il est assez infaillible pour prendre de la force, à raison d'une ou deux séances par semaine. Tu peux mettre à profit les mois d'hiver pour manger un peu plus et travailler en force. Lorsque tu seras à l'aise à 100kg tu pourras commencer à allonger tes séries.

Séance 1 : 5x5xA
Séance 2 : 5x4xB
Séance 3 : 5x3xC
Séance 4 : 5x5xB
Séance 5 : 5x4xC
Séance 6 : 5x3xD

etc...

Tu pourras trouver le détail sur l'article du site "progresser au développé couché".

Bonne progression !
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Fin de cycle au développé couché ?

Messagepar Rudy le 28/10 07h49

Si tu gagnes 10 kg par an en séries sur ton développé couché après 3-4 ans de musculation, je trouve que c'est un bon progrès ! :)

Comment fais-tu pour que ton cycle dure 8 mois pour passer de 4x12x70 kg à 4x6x90 kg ?
Peux-tu le décrire ?
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Fin de cycle au développé couché ?

Messagepar csm le 28/10 09h57

Wond2r a écrit:Salut et pour commencer, bravo pour ta progression au couché ! :cool:

As tu déjà essayé le cycle de Marc Casabianca ?


Je n'ai jamais fait de cycle de force pour l'instant, seulement des cycles linéaires. Je vais regarder ce cycle, merci !

Rudy a écrit:Si tu gagnes 10 kg par an en séries sur ton développé couché après 3-4 ans de musculation, je trouve que c'est un bon progrès ! :)


J'aurais préféré être déjà à 100 kgs en 3-4 ans ;). Mais bon ça avance...

Rudy a écrit:Comment fais-tu pour que ton cycle dure 8 mois pour passer de 4x12x70 kg à 4x6x90 kg ?
Peux-tu le décrire ?


Cycle linéaire :
Semaine 1 : 4x12 @ 70 kgs
Semaine 2 : 1x12 @ 72.5 kgs + 3x12 @ 70 kgs
Semaine 3 : 2xx12 @ 72.5 kgs + 2x12 @ 70 kgs
....

Soit 1 mois par pallier de 2.5 kgs.

Du coup, qu'est-ce que vous me conseillez ? Cycle de force en 5x5 ? Cycle de Casabianca ? Je redémarre un cycle linéaire en partant de 4x15 @ 70 kgs ?
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Fin de cycle au développé couché ?

Messagepar Rudy le 28/10 10h18

Tu montes trop doucement pour moi.
Tu dois adapter ta vitesse de progression par rapport à la difficulté de la séance précédente.
Il n'y a aucune raison de monter d'une série si c'était facile.
Ainsi, ca réduira la durée de ton cycle.

Si jamais, j'explique tout sur les cycles de progression sur https://methodesp.rudycoia.com
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Fin de cycle au développé couché ?

Messagepar csm le 28/10 15h14

Rudy a écrit:Tu montes trop doucement pour moi.
Tu dois adapter ta vitesse de progression par rapport à la difficulté de la séance précédente.


Je fais mes cycles pour être ni trop facile ni trop dur.

Là si je reprends un cycle linéaire à 4x15 @ 70 kgs, je vais pas être "facile", je vais être "juste bien"... Je pourrais essayer des palliers de 5kgs...
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Fin de cycle au développé couché ?

Messagepar Rudy le 28/10 15h58

Ca me parait "dur" comme départ, trop dur.

Je parlais plus de monter de 4x12x70 kg à 4x12x72.5 kg en une séance plutôt que 4 dans ton exemple.
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Fin de cycle au développé couché ?

Messagepar csm le 29/10 10h02



Ah refaire la même perf... Oui, je pourrais, psychologiquement je n'aime pas trop, j'aime bien avoir l'impression d'avoir progressé ;).

Je pense que je vais couper la poire en deux :

Semaine 1 : 4x13 @ 70 kgs
Semaine 2 : 2x13 @ 72.5 kgs + 2x13 @ 70 kgs
Semaine 3 : 4x13 @ 72.5 kgs

Et ainsi de suite. Ça fait une remontée à 90 kgs en 4 mois au lieu de 8 ! Je vais essayer ça !

Merci Rudy
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