A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combien de temps accorder à la rentabilité de son entreprise

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Street le 31/10 10h09

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER DU 1/11/2019

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : COMBIEN DE TEMPS ACCORDER A LA RENTABILITÉ DE SON ENTREPRISE, LA RÉALITÉ

Salut tout le monde, c'est Loïc, l'entrepreneur.

DÉCOUVREZ NOS COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES (made in France) NOUVELLE GÉNÉRATION

Dans ce nouvel article inspiré de mon propre parcours d'entrepreneur et d'un leadercast de Rudy nommé " " dans lequel il me cite en exemple, je parle de notre capital temps en tant qu'entrepreneur. C'est à dire de nos dépenses énergétiques pour faire évoluer notre carrière ou notre entreprise qui sont en faites des dépenses de notre temps de vie qui n’est pas illimité et que nous consommons à chaque fois que nous consacrons des heures (rémunéré ou non) à conseiller ou à aider quelqu’un. Aujourd'hui à l'époque ou tout le monde voudrait du tout gratuit, à l'instar de toutes ces demandes que je reçois par mail pour la création de programmes d'entraînement et autres besoins personnels, il est de plus en plus compliqué de faire le tri entre action rentable et inutile.

Du temps que certains d’entre nous accordent aux autres, parfois directement ou indirectement, via leur domaine professionnel ou même personnel de façon gratuite et parfois sans aucun retour, et sans remerciements.

C'est un sujet qui peut s'apprêter à bien des domaines d'activités économiques et de plus en plus au travers des activités commerciales en ligne ou la demande de conseils gratuits est croissante.

Enfin je pense au domaine associatif où il est habituel de rencontrer des bénévoles offrant leurs heures de vie à s'occuper de documents administratifs, d'encadrements sportifs et autres tâches d'entretien, même si étroitement ces activités sont parfois liées à leur entreprise, le bénéfice engendré n'est pas toujours évident.

Sommes-nous rémunérés à la hauteur de ces efforts ? Que gagnons nous? Pour certains c’est très compliqué d'avoir un retour sur investissement, même si ces efforts sont liés à un commerce (et nous verrons pourquoi en conclusion), l'entre-aide et le partage ont-ils encore leur place dans notre société ou le temps nous est compté pour tout et où tout est commerce ?

Dans cet article nous verrons quels investissements j'ai réalisé depuis 16 ans d'entrepreneuriat, pour quelle finalité et ce que nous pouvons en tirer comme leçon.

[....]

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : COMBIEN DE TEMPS ACCORDER A LA RENTABILITÉ DE SON ENTREPRISE, LA RÉALITÉ
Street

Messagepar LucienAeon le 31/10 14h17

Salut Street! Merci pour cette nouvelle newsletter vraiment intéressante. Il est vrai qu'aujourd'hui s'investir ne suffit pas forcément, et n'est pas un gage de réussite.

On le voit clairement pour ta première expérience entrepreneuriale. Pourtant l'idée semble excellente, on sent que le projet avait une vraie identité et une âme bien particulière. Je n'ose imaginer le nombre d'heures que tu as pu passer pour créer et animer la communauté et la structure sportive.

Ce qui est le plus choquant pour moi au final est le manque de loyauté de la communauté en question. L'exemple le plus flagrant est quant même celui des baskets, je ne m'imaginait pas qu'on pouvait passer dans un magasin pour essayer des vêtements pour pouvoir les acheter ensuite sur internet, je suis sidéré (mais sans doute un peu naïf aussi)...

En tout cas il est certain que l'équilibre entre temps / énergie à investir, la façon dont on souhaite s'exposer (surtout pour les activités en ligne telles que les vôtres avec Superphysique) pour le résultat obtenu doit être un sacré casse tête. Effectivement, il doit falloir résister à la tentation du toujours plus, tout en se demandant si le "plus" justement ne permettrait pas au business de s'envoler.

Un grand merci en tout cas pour ce retour d'expérience qui donne à réfléchir, y compris pour d'autres domaines que l’entreprenariat.
LucienAeon

Messagepar Street le 31/10 14h52

Salut Lucien,

Quand tu es lié à un business d'une quelconque manière, les gens auront toujours des préjugés à ton égard.

Nous l'avons constaté ici pendant de longues années ou la moindre de mes interventions était vue comme commerciale, dans le seul but de vendre.

Sur les réseaux c'est bien pire, y afficher ton appartenance à un commerce c'est se tirer une balle dans le pied et il faut vraiment trouver le juste équilibre pour garder une légitimité dans ce que tu dis.

Dans la "réalité" c'est pareil, sauf qu'on ne te le dit pas en face.

Effectivement, il doit falloir résister à la tentation du toujours plus, tout en se demandant si le "plus" justement ne permettrait pas au business de s'envoler.

C'est là toute la difficulté, tu as raison, savoir ce qui n'est pas fait en vain de ce qui l'est et où/quand s'arrêter.

L'exemple le plus flagrant est quant même celui des baskets, je ne m'imaginait pas qu'on pouvait passer dans un magasin pour essayer des vêtements pour pouvoir les acheter ensuite sur internet

Entre cambriolages, vols, problèmes de drogues, et autres réclamations je peux écrire un livre d'anecdotes qui en décourageraient plus d'un.

L'objectif ici n'est pas décourager les plus motivés, mais que chacun ait bien conscience de la réalité du terrain.
Street

Messagepar LucienAeon le 31/10 16h23

Street a écrit:Quand tu es lié à un business d'une quelconque manière, les gens auront toujours des préjugés à ton égard.

Nous l'avons constaté ici pendant de longues années ou la moindre de mes interventions était vue comme commerciale, dans le seul but de vendre.

Sur les réseaux c'est bien pire, y afficher ton appartenance à un commerce c'est se tirer une balle dans le pied et il faut vraiment trouver le juste équilibre pour garder une légitimité dans ce que tu dis.

Je n'avais pas pensé à ça mais effectivement cela parait évident. C'est d'ailleurs je pense toute la difficulté lorsque l'on est consommateur sur le web, de différencier les "vendeurs de rêve" dont chaque intervention est millimétrée pour faire du placement de produit, des vrais passionnés qui eux interviennent par passion et altruisme, et de temps en temps font légitimement de la pub pour pouvoir vivre de leur passion.

Avec le temps c'est assez facile à voir je trouve (voir même ça saute aux yeux), mais je pense que souvent les gens ont la flemme de faire les recherches nécessaires. Et puis c'est tellement plus facile de faire du lynchage collectif lorsqu'on est planqués derrière un écran.

Street a écrit:Entre cambriolages, vols, problèmes de drogues, et autres réclamations je peux écrire un livre d'anecdotes qui en décourageraient plus d'un.

Ou un super documentaire sur Fr2 "Dans la peau d'un entrepreneur, entre galère et désillusion". Avec ça tu détruis la startup nation et l'Elysée veut ta peau :lol:
LucienAeon

Messagepar Street le 31/10 17h09

Ou un super documentaire sur Fr2 "Dans la peau d'un entrepreneur, entre galère et désillusion". Avec ça tu détruis la startup nation et l'Elysée veut ta peau :lol:

Dans ce cas si je n'ai en effet pas d'exceptions à donner pour contraster avec "galère et désillusion" :super_lol:
Street

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message