A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur au tendon du chef long du biceps et entraînement ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur au tendon du chef long du biceps et entraînement ?

Messagepar Franckysw le 14/01 19h39

Bonjour à tous,

Je vous écris pour avoir vos avis et vos conseils sur mon cas. J'ai 22 ans, 1m80 - 80kg et je pratique la musculation en salle depuis 2 ans, avant cela j'ai fais 3 ans de street workout principalement en lesté (1RM en tractions lestées + 70kg, dips lestés 100kg) et en figures statiques.
Bref, cela fait 3 mois que j'insistais pas mal sur de DC et DCH à raison de 2x par semaine et de trainings 6j/7, avec un bon échauffement biensur.
Cependant depuis 1 mois mon corps a fini par me le faire payer... j'ai commencé à avoir des douleurs à l'avant des épaules le lendemain des jours ou je faisais du DC ou DCH. Au départ je ne me suis pas inquiété, la douleur n'était que sur l'épaule gauche et passait au bout de 3-4 jours sans faire les pecs, j'ai quand même commencer à me supplémenter en collagène pensant que le problème se réglerait de lui même et j'ai pris 2 semaines de repos. Je me suis aussi pas mal renseigné pour suspecter que ma douleur venait des tendons du chef long du biceps, en plus de ça j'avais un ressaut en levant l'épaule à ce niveau.
La douleur partie j'ai repris le training des pecs avec des charges très progressives, cependant 2 semaines plus tard, le lendemain d'une séance ou j'avais fais des pompes et du développé haltères au sol pour limiter l'amplitude, la douleur s'est réveillée aux 2 épaules cette fois, toujours au niveau du tendon du long biceps, que j'avais pourtant pris soin d'échauffer auparavant à la méthode Gundill.
Après discussion avec un professionnel, celui ci me dit que mes tendons du chef long du biceps s'inflamment car j'ai les ligaments de la gaine intertuberculaire qui sont distendus/abimés et qu'il faut éviter les exercices ou le tendon du long biceps est plaqué trop fort dans sa gaine.
Le plus difficile pour moi est de savoir quels exercices enlever et lesquels garder, car une fois à chaud je n'ai aucune douleur, c'est seulement le lendemain au réveil que la douleur apparait à la palpation du tendu et en levant l'épaule frontalement.

J'en viens donc au fait : il faut que je supprime les exercices ou le tendon force dans sa gaine pour laisser le temps au ligament de se refaire une santé. Déjà j'ai modifié mon programme pour faire les jambes 2-3x par semaine et seulement une séance push et une pull pour le haut du corps, bien espacées pour laisser un bon temps de récup aux tendons mais maintenir le plus possible la shape.
J'ai fais une fois de la machine convergente en unilateral pour les pecs et aucunes douleur le lendemain, donc je pense garder cet exo. J'ai un doute pour les tractions, en évitant de monter trop haut normalement on ne force pas sur le chef long ? Ou alors varier la prise par exemple prise neutre ?
Développé couché j'arrete. Parcontre qu'en est il du développé incliné ? J'ai entendu dire qu'il forcerait moins sur le tendon, et que avec les coudes assez ouvert le tendon est aligné et force moins.
Pour les épaules je vais continuer l'arriere d'épaule et le L-FLY, mais quels sont les autres exercices que je peux faire sans risquer de me refaire encore mal ? C'est pareil j'aime beaucoup le handstand mais j'ai peur d'en faire et de réveiller l'inflammation.

C'est difficile d'adapter son training quand on a une blessure, c'est pour ça que votre aide est la bienvenue pour m'orienter sur mon choix d'exos.

Bonne soirée!
Franckysw
 
Messages: 1
Inscription: 14/01 18h43
Réputation: 0



Douleur au tendon du chef long du biceps et entraînement ?

Messagepar FitnessStudio le 15/01 08h40

Les pathologies du tendon du chef long du biceps sont plus complexes qu'il n'y paraît (et manque de preuves scientifiques).
En musculation, le tendon peut frotter contre la gouttière bicipitale (côté humérus), mais aussi au niveau de l'acromion. D'ailleurs la plupart des problèmes du chef long du biceps sont accompagnés d'une inflammation de la coiffe des rotateurs.
Dans un premier temps, il faut traiter ça comme un conflit sous-acromial.
Genin Cédric
Coach personnel & Spécialiste en réathlétisation

Facebook
Avatar de l’utilisateur
FitnessStudio
 
Messages: 147
Inscription: 03/09 10h57
Réputation: 7


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™