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Entraîner les bras deux fois par semaine pour rattrapper un retard ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraîner les bras deux fois par semaine pour rattrapper un retard ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 16/01 13h52

Bonjour à tous,

Après plus d'un an de pratique et l'atteinte du niveau silver du club SuperPhysique, j'ai décidé d'accentuer mon programme sur les bras. En effet, j'ai un buste (pecs et dos) qui se développent plus facilement que mes longs bras de sauterelles.

J'ai donc choisi un programme de la méthode superphysique tome 3 et l'ai appliqué à la morpho.

Après le visionnage des vidéos des formations super biceps et super triceps, j'ai eu des interrogations. En effet, Rudy dit dans ses vidéos que lorsque l'on a un niveau intermédiaire et que l'on veut mettre "l'accent" sur les bras, on les travaille généralement une fois par semaine avec 2 exos, et c'est amplement suffisant pour développer du muscles. On ne se met a les travailler deux fois par semaine, qu'à partir d'un niveau avancé et le constat d'un réel retard sur les muscles ciblés.

Mais dans le tome 3 de la méthode superphysique, les programmes intermédiaires accentué bras, proposent de les travailler deux fois par semaine, en allant jusqu'à 5 exos (ce que je fais actuellement).

Avide d'en savoir toujours plus, J'aimerais votre avis sur ces deux idées, qui semblent se contredire, et quel est donc le meilleur chemins a emprunter quand on a pas de réel retard aux niveau des bras ? Est ce que l'isolation spécifique de ces muscles sera plus efficace que cette fréquence plus élevée ?

Je peux vous partager mon programme si cela peut aider.

Merci a vous !
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Messagepar Rudy le 16/01 15h52

Fais les deux fois par semaine :)
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Entraîner les bras deux fois par semaine pour rattrapper un retard ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 16/01 16h16

Merci pour ta réponse concise et efficace Rudy :lol:

J'aimerais si possible avoir quand même quelques explications afin de comprendre et ne pas appliquer bêtement ^^
De plus, pour des longs bras, j'ai cru comprendre que l'isolation était très efficace. J'utilise des exos polyarticulaire pour les triceps, dois-je les substituer par de l'isolation pour une meilleure progression ?
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Entraîner les bras deux fois par semaine pour rattrapper un retard ?

Messagepar Rudy le 16/01 17h52

Ca dépend de ta morpho-anatomie pour le choix des exercices :)

J'ai du dire dans la Formation Super Biceps et Super Triceps qu'en règle général, à niveau intermédiaire, une fréquence d'une fois, sans soucis particulier, devait permettre de prendre des bras.

Maintenant, si tu veux mettre l'accent dessus, deux fois en diminuant un peu l'entraînement des autres muscles, notamment agoniste, c'est mieux.

Penses à changer d'exercice sur les deux séances par contre.
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Entraîner les bras deux fois par semaine pour rattrapper un retard ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 17/01 09h03

Merci pour tes précisions Rudy.

Je suis de morphologie Sauterelle, biceps courts, triceps "moyen".
J'ai donc choisi pour les biceps : curl pupitre a un bras, curl marteau et curl inversé (première séance), curl allongée a la poulie haute et curl haltère a un bras (deuxième séance)
Pour les triceps : DCPS, Magic tRYCeps, extension poulie a la corde (première séance), extension nuque poulie et extension poulie en pronation (deuxième séance)

Je devrais donc changer un exo pour les triceps car je fais deux fois de l'extension poulie ?
On voit souvent des gens dire qu'il est intéressant de garder les mêmes exos pour accélérer la progression... Dans mon cas, ça ne serait donc pas l'idéal ?


Par contre je n'ai pas diminué le travail des muscles agonistes. Pour les pectoraux j'ai toujours deux développé et du pull-over, et pour le dos, tractions et deux rowings ... Il faut donc diminuer ce travail en enlevant un exercice ?
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Messagepar Rudy le 17/01 15h48

Sur deux séances, je changerais d'exercice car tu risques de ne pas récupérer nerveusement entre.
C'est entre autre, une application de l'immunisation, pour ne pas s'immuniser.

Ca devrait passer car ton volume est assez bas.
Remplace peut être le pullover vu que tu tires déjà pas mal sur la longue portion avec tes exercices de triceps au profit d'une variante d'écarté.

Sinon ca devrait aller.
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Entraîner les bras deux fois par semaine pour rattrapper un retard ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 20/01 11h44

Merci pour tes précisions Rudy ! :)
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