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Je ne grossis pas des jambes malgré deux séances cuisses par semaine !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Je ne grossis pas des jambes malgré deux séances cuisses par semaine !

Messagepar PainComplet le 10/03 14h55

Bonjour,

Après un an de musculation et un arrêt de la même durée, j'ai décidé il y a deux mois de reprendre du service. J'ai opté pour un programme half-body et j'en suis très content, j'ai eu une progression folle (4 cm de mensurations en sur chaque groupe musculaire en deux mois, même si la mémoire musculaire a surement avoir à faire avec cette progression).
Mais côté jambe, c'est plus compliqué (j'ai pris 1,5 cm le premier mois, mais le deuxième mois je n'ai rien pris, aucune progression (j'ai pourtant progressé sur la surcharge progressive).
Etant donné que je suis sûr que le problème ne vient pas de ma diète vu ma progression sur le haut du corps, je me pose des questions sur mon entraînement jambe, le voici :

Jour 2 + jour 5 : Jambes
- Squat lourd (4x10) 2min30 de repos
- Presse à cuisse (4x12) 2min de repos
- Leg extension (4x12) 1min30 de repos
- Leg curl (4x12) 1min30 de repos

* Sur ma deuxième séance jambe de la semaine, je fait le leg extension et le leg curl en superset pour changer.

Sachant que je met une intensité folle dans mes entraînements jambes (aussi bien sur mon premier mois que sur le deuxième), que je me donne à fond sur le squat à chaque fois, je ne vois pas d'où le problème peut venir, des idées ? Merci :)
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Messagepar pierrebouttier le 10/03 15h08

Salut,

C'est assez simple à mon avis :
- tu as perdu moins en force/mensurations sur les jambes que sur le haut du corps, car tu les utilise plus souvent dans la "vraie" vie
- tu as surement pris du gras sur le haut du corps plus rapidement également, car 4 cm en deux mois partout ça fait beaucoup, même après une reprise (ou tu prend tes mensurations à chaud)

Ce qui fait qu'il y a un écart qui ce creuse en terme de progression physique. Si tu peux nous donner ton poids avant/après, pour voir si ça confirme ou infime ma théorie, merci.

En définitive, ça n'a que peu d'importance de toute façon, les résultats viendront sur le long terme en progressant sur les charges :)

PS : on n'oubli pas les mollets dans le programme
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Messagepar PainComplet le 10/03 15h31

Merci pour la réponse,

Oui c'est possible aussi, je n'avais pas pensé à ça. Pour le haut du corps, je ne pense pas avoir pris de gras, je suis très sec de base et j'ai du mal à prendre du poids, et je prend mes mensurations dès que je me lève le matin.
Niveau poids à ma reprise j'étais à 1,85m pour 67kg (mais je n'ai pas mon poids actuellement je n'ai pas de balance là où j'habite maintenant :( ), j'avais vraiment tout perdu de l'année passée où j'étais à 76kg. Les cuisses j'étaient à 58 cm quand j'ai arrêté, à ma reprise il y a deux mois j'était à 54, je suis maintenant à 55,5. Voilà pour les mensuration. Pour les mollets, je vais mettre un exercice en plus :)
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Messagepar pierrebouttier le 10/03 15h46

Ça peut être aussi de l'eau/du glycogène, etc.. Les choses qui reviennent le plus vite.

Vise le long terme et ne te concentre pas trop sur les détails et tout iras bien :)
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Messagepar Fox31 le 04/04 22h21

Salut à toi "PainComplet" ^^

Pour ma part je fais un half body également, avec une séance jambe en début de semaine lourde et une autre en fin de semaine avec des charges plus modérées et avec plus de répétitions (12-20). J'aime beaucoup les superset entre machine et poids de corps pour congestionner au maximum, au bout d'un moment ça prit sur moi..

Pour info je serai bien curieux de connaître ton programme pour tes deux séances du Haut si jamais tu as le temps (je pense qu'en ce moment ça devrait le faire ahah)

Merci et bonne soirée à tout le monde :)
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Messagepar Arnaud V le 04/04 22h50

En plus saches qu'en faisant 1m85 .. pour prendre un centimètre de jambes c'est long car il y a beaucoup a remplir ! Je n'ai jamais vu un naturel de plus d'1m80 avec des jambes vraiment très développées.

Après le choix des exos, le squat en étant grand surtout si tes fémurs sont long .. ca fonctionne pas super :)
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Messagepar Exocet911 le 04/04 23h29



Perso, je fais 1m85 , j'ai pour ainsi dire jamais vraiment réussi à prendre des jambes nettement...
Prendre de la force, la oui, c'est possible, du galbe.....mais grossir vraiment.......sauf eut être pour les fessiers..Ca me parait pour ainsi dire impossible.
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Messagepar Arnaud V le 04/04 23h51

La presse en partiel, les bulgarian split squat avec le genou au delà de la pointe des pieds, c'est une petite piste pour développé ses jambes quand on est grand, je l'ai testé sur quelques personnes assez grande que j'ai coaché .. Mais c'est sûre que les grands n'auront malheureusement jamais un galbe énorme, même chez les pratiquants sous anabo leurs jambes sont clairement en dessous d'une personne plus petite

-> Du coups autant se concentré sur le développement harmonieux de chacun des faisceaux :D
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Je ne grossis pas des jambes malgré deux séances cuisses par semaine !

Messagepar AlanC le 05/04 06h43

Quelles sont tes performances sur les exos de ta séance en série qu'on se fasse une idée ? :)
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Je ne grossis pas des jambes malgré deux séances cuisses par semaine !

Messagepar AMZ le 05/04 10h47

Oui, ça serait intéressant, parce que "une intensité folle" En prenant 1'30 de récup, voire 2', on se demande s'il n'y aurait pas confusion entre intensité/tension mécanique et essoufflement/activité cardiaque.
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