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Tendinite à l'épaule droite après du développé militaire en unilatéral ?

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Tendinite à l'épaule droite après du développé militaire en unilatéral ?

Messagepar TricepsFlamboyant le 26/10 00h26

Bonsoir a vous,

22 ans , Homme , corpulence graisseuse mais pas trop, 85 kgs.

Je viens à vous pour un problème, assez .. lointain.

je pratiqu(ais?) la musculation depuis 2 ans, de manière ponctuelle au début, et bien plus sérieusement par la suite, j'ai déjà eu pas mal de "blessures"que j'ai pu réglé assez rapidement et facilement , tendinites (poignets, genoux, coudes, biceps) contracture au niveau du rhomboïde...

Bref j'avais des problèmes de postures dans mes exercices, que je pensais avoir totalement réglé, c'est d’ailleurs pour ça que je n'ai eu aucun problème pendant 1ans, jusqu’à ce jour fatidique du 20 juin 2020...

après mes séances pectoraux lundi, dos mardi, je m'en allai tranquillement pour ma séances épaule, quand soudain, douleur au développé militaire unilatéral bras droit (oui je sais c'est pas le best exo mais je précise quand même que ce n'est pas cet exercice que m'a déclenché la douleur, mais quelque chose d’antérieur), tout d'abord situé au niveau de l'épaule a puis qui a irradié dans la longue portion du biceps au fil des jours, verdict tendinite coiffe des rotateurs.


je sais bien que ce n'est pas la plus courante, mais ce n'est clairement pas une douleur a la courte portion du biceps ni nul autres endroits, et après maintes recherche sur internet plus radio et échographie, le verdict était confirmé.

la cause de cette tendinite m'es encore a ce jour, inconnu. mais j'ai tout de même ma petite idée, liée principalement au surentrainement.

Je sais très bien que pour se trouver en position de surentrainement faut quand même y aller, mais c'est plutôt un sur entrainement au niveau de l'épaule, j'avais clairement 3 séances épaules dans mon programme, + pectoraux, et A CHAQUE FOIS élévation latérales comme exercice.

la douleur apparait quand : je fais le mouvement d'une pompe / quand je met mon bras sur le ventre et que j'appuie dessus (encore plus quand "j'avance" l'épaule / quand je plie mon bras et que je rapproche le coude de mon sternum / quand je fais le mouvement des élévations latérales / quand je m’étire les bras en l'air .
(désolé je ne connais pas assez les termes techniques pour vous les exposés de cette manière.)

Donc voila 5 mois que je ne pratique plus de musculation a mon grand regret , de part principalement le manque de motivation de faire uniquement les jambes et douloureusement le dos.

Je suis donc a la recherche de conseil pour venir a bout de cette satanée tendinite, j'ai d'ailleurs pris rendez vous avec un kiné dans l'espoir qu'il me remette en état, de plus, j’hésite a prendre des anti inflammatoires, mais franchement vu leurs mauvaise réputation, je préférerai pas.

Je vous remercie d'avance d'avoir lu ce pavé(et vous en félicite).

Amicalement,

Martial.
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Tendinite à l'épaule droite après du développé militaire en unilatéral ?

Messagepar pierrebouttier le 26/10 09h43

Salut,

C'est le cas typique d'un manque d'équilibre au niveau de l'épaule.

Tu fais trop de poussée (3 séances pecs/épaules quand même), pas assez de tirage, tu ne dois pas faire de L-fly je suppose. Il faut également faire des étirements spécifiques, pour la bonne santé des épaules.

Rudy donne la solution à ce problème dans la formation biceps ou épaule je crois. Si tu veux fouiller Fabrice avait le même problème, il faut chercher dans les podcasts SP.

À minima :
- une séance pecs/épaule dans la semaine, pas plus, tant que cela ne fait pas quelques mois que tu es sur pieds
- 2 séances dos dans la semaine
- des L-fly en échauffement à toutes les séances, et au moins une fois en tant qu'exercice en fin de séance
- il faut bannir tous le développé militaire, le développé arnold et que sais je pour conserver uniquement EL, oiseau & L-fly pour les épaules
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Tendinite à l'épaule droite après du développé militaire en unilatéral ?

Messagepar FitnessStudio le 26/10 10h17

Bonjour,

Reprendre un entraînement léger et adapté te sera très bénéfique.
Par exemple : 2 séances axées sur des mouvements de rowing (plus une séance jambe entre les deux).
Tu choisis 3 exercices de type rowing ou oiseau, et 1 exercice de poussée peu traumatisant (pompe pieds surélevés, cross-over à la poulie basse...)
Et tu renforces spécifiquement la coiffe des rotateurs en isométrique pour commencer (et en fin de séance, pour ne pas ajouter de la fatigue et du stress avant la séance).
Dernière édition par FitnessStudio le 26/10 14h24, édité 3 fois.
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Tendinite à l'épaule droite après du développé militaire en unilatéral ?

Messagepar Fabrice SP le 26/10 10h40

Ce qui est triste, c'est qu'on fait tous les mêmes erreurs, encore et encore, sans bénéficier du passé des autres.

Là toutes les conditions étaient réunies pour que tu te blesses.

Pas de commentaire sur le développé militaire à un bras, un des pire exercice qui existe pour se bousiller l'épaule et le dos.
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Tendinite à l'épaule droite après du développé militaire en unilatéral ?

Messagepar FitnessStudio le 26/10 11h57

Pour le développé épaules, je ne suis pas tout à fait d'accord. (Je ne parle pas du développé nuque qui lui est impérativement à bannir !).
Il y a quelques modifications à prendre en compte qui permettent d'avoir un mouvement peu risqué pour les épaules.
a) travailler dans le plan scapulaire (à 45 degrés devant le corps).
b) ne pas tendre complètement les bras en l'air.
c) garder la poitrine sortie.
d) ne pas bloquer les omoplates (les laisser pivoter vers le haut).
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