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Gilet lesté de 20 kg quand on fait 70 kg au développé couché ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Gilet lesté de 20 kg quand on fait 70 kg au développé couché ?

Messagepar Segafredo2b le 02/12 12h25

Bonjour, je cherche me procurer pour mes entraînement un gilet lesté.je soulève en salle 70 kg développé couché 70 kg au squat environ. Sur ebay il y a des gilets 20 kg poids Inclus environ 65 €. Pour avoir essayé des charges plus basse en mettant 9 litres d'eau dans un sac à dos je faisais déjà pas mal de répétition en pompes et je ne sentais rien en squat. Préconisez-vous tout de même que je commence par un gilet de 10 kg plus facilement trouvable sur le marché car la répartition des charges sera meilleur quelqu'un sac à dos donc plus optimiser ou bien que je passe directement un gilet de 20 kg ? Je fais un mètre 84 pour 82 kilos, quid d'un gilet qui fait un quart de mon poids ? tu ne part concernant les douleurs sur les articulations notre part concernant la qualité d'exécution ? notamment, avez-vous déjà essayé de faire des pompes avec 20 kg de l'Est ou bien des squats avec faire un gilet de 20 kg sur le dos ? Si oui quelle sensation et quelle efficacité avez-vous ressenti ? je suis it entreprendre seulement 10 kg ou bien opter pour 20 kilos avec une meilleure efficacité les entrainements moi qui charge quand même pas mal en salle. Celui de 10 kg j'ai peur de vie de faire le tour et au bout d'une semaine qui ne me soit que une efficacité très limité. Les objectifs étant toute chose égale par ailleurs maintenant alimentaire de garder ma masse musculaire actuelle sans elle est en salle. Je vous remercie de votre retour et de vos expériences sur ces questions en attendant vos réponses
Amicalement
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Gilet lesté de 20 kg quand on fait 70 kg au développé couché ?

Messagepar pierrebouttier le 02/12 12h59

Salut,

Le problème du gilet lesté c'est qu'il est fixe en poids (il existe cependant des réglables mais très cher), du coup la surcharge progressive est difficilement applicable, donc pas ou peu de progression sur le long terme.

Sur les squats, c'est normal qu'il n'y est rien avec 10kg, ce n'est même pas le poids d'une barre à vide. En pistol squat à la rigueur, mais à deux jambes, c'est plus pour des très longues reps en mode circuit/cardio.

Pour les douleurs à l'exécution, sauf à lester très lourd (30-40kg et plus), ça devrait aller.

Donc si tu veux progresser, je te conseille plus d'investir dans un banc et des haltères.
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pierrebouttier
 
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Gilet lesté de 20 kg quand on fait 70 kg au développé couché ?

Messagepar Segafredo2b le 02/12 18h42

Merci beaucoup Pierre pour ces conseils
Bien vu pour la barre à vide...
C est vrai :)
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