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J'ai trouvé prquoi j'avais parfois mal au dos au Full-SQT !

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Messagepar Fabrice SP le 11/05 10h39

Bon ben hier j'ai fait du SQT mais pas en full et ce matin j'ai super mal au dos !

Je crois que je vais devenir Surfeur pendant un temps ! :(

Ca me fait me poser des questions tout ça quand même ! Je suis en train de me flinguer juste pour augmenter mon tour de cuisses et payer une fortune des costumes que je rentres pas dedans !

Mais bon d'un autre côté si je fais plus de SQT ça veut dire que mes seules perfs mesurables ça va être au niveaux des mensus... Ca pue !

Quoiqu'il me reste le DI ?

A moins que je squatte avec ceinture ?

Ou que j'essaye le SDT... Oui c'est ça ! Je vais faire du SDT jeudi pour voir si ça guéri mon dos !

Qu'est ce que je suis con quand même ! Dire que je pourrais avoir un super physique en faisant du DI, du DN, du barre front et un peu de rowing et au lieu de ça je me pète les couilles à faire des exos de merde qui servent à rien !
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Messagepar Pos le 11/05 10h45

ouai le SDT c'est nikel!!
a mon avis ton full etait pas si droit que ca en bas...
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Messagepar Fabrice SP le 11/05 10h48

a mon avis ton full etait pas si droit que ca en bas...

Peut-être qu'il était droit mais tordu sur l'axe vertical... :confused:

Enfin, je vis au jour le jour et au gré de ma folie maintenant ! :wtf:
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Messagepar Rudy le 11/05 10h49

repose ton dos !
fais pas le con au SDT ! :cry:
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Messagepar Pos le 11/05 10h53

Peut-être qu'il était droit mais tordu sur l'axe vertical...

tu veux dire vers la droite ou la gauche?
si t'as mal d'un seul coté c'est bien possible... Va voir un podologue!!!

Sinon pour le SDT à mon avis ca te fera pas mal du tout: la pression est pas sur le meme axe que sur un full squat (enfin sur du vrai SDT, pas sur du SDT de démonstration à 20kg ou on reste tout droit...).

Je reste convaincu que c'est juste une tention musculaire ton truc. Je me fais pas de souci, OK!!!!!!
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Messagepar Fabrice SP le 11/05 10h56

tu veux dire vers la droite ou la gauche?
si t'as mal d'un seul coté c'est bien possible... Va voir un podologue!!!

Si j'ai mal du côté gauche, c'était peut-être arrondi vers la droite ! Avec tes conneries de jambes plus petites que l'autre tu m'as transmis ta poisse ! Moi aussi j'ai une jambe plus petite ! Tout le monde en fait, mais je sais plus de combien. Ma talonette c'était 0,5 quand j'étais ado je crois, donc l'écart devait être de un !

Oh puis fuck !!! On verra jeudi !

Je me fais pas de souci, OK!!!!!!

Oui oui tout va bien tout va bien !
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Messagepar Pos le 11/05 10h58

Ma talonette c'était 0,5 quand j'étais ado je crois, donc l'écart devait être de un !
merde t'avais une tlonnette etant ado? et tu l'a viré apres???
t'as colonne a peu etre pas completement compensé si tu l'a gardé pendant l'adolescence!
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Messagepar Fabrice SP le 11/05 11h02

merde t'avais une tlonnette etant ado? et tu l'a viré apres???

J'ai du la garder un an ou 2 et après comme elle était usé et que j'avais pas envie d'en refaire une je l'ai jeté ! :D
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Messagepar Yann S. le 11/05 11h04

putain fait pas de sdt si ta mal au dos!tu cherche vraiment la blessure!
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Messagepar Chet If le 11/05 11h04

2 remarques:
1-Sur tes vidéos il me semble que ta barre au squat ne montait pas vraiment parallèle , ce qui peut expliquer que tu aies un côté des lombaires qui soit "surentrainé" voir abîmé..... 100k sur 10reps en full plus ce qui précède, à ce niveau les petits détails peuvent peser lourd.

2-As tu essayé plusieurs variantes quant à la respiration pendant l'exécution. Perso, la derniere fois j'ai fais ça : inspiration > descente> remonté > expiration. résultat plus de mal au dos, gain énorme en rigidité du buste, meilleure rigueur d'execution et j'ai mis 1/3 plus lourd pourtant.
Bon c'est du rest pause :confused: ça doit revenir à avoir une ceinture je n'ai jamais essayé.

Question, en ayant des cannes de différentes longueurs, n'est il pas mieux de prendre des running un peu plus molles de semelle (en mousse, pas avec bulles d'air!) pour compenser ?
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Messagepar Pos le 11/05 11h11

à priori on compense naturellement sa difference de longueur grace au placement des pieds, mais sur un full squat je sais pas si c'est efficace...

et sur du sumo la difference de longueur se fait forcement beaucoup moins sentir!
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Messagepar Martial K. le 12/05 09h58

pauvre Fab :(

si seulement tu m'avais ecouté lorsque j'etais venu chez toi voir ton squat ... la barre droite bordel !!!

tu finiras par me rejoindre à la salle, faire de la leg press et du sqt à 60kg lol
:p

tu fera aussi des extensions lombaires et tu te pendra aux barre à tractions ttes les 2min pour t'etirer en esperant que plus jamais tu n'auras mal au dos !!!

viens à ma salle ! je t'apprendrai à faire es seances de 3h :D
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Messagepar Fabrice SP le 12/05 10h04

Je suis comme Franck Zane !

Il disait qu'il avait atteinds 70 de cuisses grâce au SQT, et que s'il arrêtait le SQT il perdait des cuisses !

Mais chaque scéance de cuisses lui pétait le dos et il tournait aux anti-inflamatoires alors il devait gérer un peu moins mal au dos et un peu moins de cuisses et vice-versa !

C'est comme ça qu'il s'est mis au SQT avec les poids autour de la ceinture, pour éviter de compresser la colonne (il vende un modèle du truc sur Ironmind).

BTW, j'ai bourriné lundi ce qui fait que j'ai des courbatures encore today aux cuisses, mais hélas encore mal aux dos !

Wokwok, on attends de voir les progrès de tes longues scéances !
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Messagepar Martial K. le 12/05 11h45

progrés :

1/j'ai plus mal au dos au squat/sdt/rowing etc
2/j'augmente mes charge régulierement sans forcer du tout (j'ai de la marge avec mes charges actuelles mais bon ...) sur tous les mvts
3/technique respiratoire et contraction des muscles stabilisateurs parfaites désormais
4/des abdos un peu plus gros
5/des avants bras un peu miieux
6/les biceps reviennnent
7/la partie haute des triceps (lien bras/tronc) est bcp mieux garnie et bien renforcée
8/les mollets reviennnent
9/la leg press c'est trés agréable. Au lieu de charger au max (260kg) je fais de l'overload progressif (+5kg/semaine) pour beneficier au max des avantages et ca marche !
10/gainage bcp plus important et securisant des genoux et de jambes/hanches grace aux exos de tapette type adducteurs à la machine ;)
11/renforcement de la sangle abdominale qui me permet de contrebalancer les effets de congestion des lombaires
12/je me remet au curl en fn de seance : courbatures supers !
13/etirements tout au long de la seance, ce que je ne faisait pas avant
14/cardio amelioré grace à mes petits echauffements (gains trés net !)
15/je crois que mes dorsaux ont grossit ...
16/un peu de gras de perdu (alors que je mange comme un goret :-/ ) et certaines mensus muscle un peu augmentées :)
17/j'ai arreté les frog kicks depuis longtemps car ct bcp trop facil, je sentais rien ...

je vais peut etre passer à 4 seances de 80min par semaine (lundi/mardi//jeudi/vendredi....)

viens essayer ma salle !
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Messagepar Rudy le 12/05 11h48

"17/j'ai arreté les frog kicks depuis longtemps car ct bcp trop facil, je sentais rien ... "

dis moi c est pas toi qui s est defilé quand on t as lancé le defi d en faire 30 a puteau ? :p
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Messagepar Fabrice SP le 12/05 11h54

je vais peut etre passer à 4 seances de 80min par semaine (lundi/mardi//jeudi/vendredi....)

viens essayer ma salle !

Toi tu cherches des amis ! :D

C'est vrai que ça me plairait bien de m'entrainer avec toi !

Mais les salles c'est vraiment nul...

Faudrait plutot que tu viennes t'entrainer chez moi ! :D

Ce soir c'est le jour du DI ! Tu veux pas venir ? :D
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Messagepar Martial K. le 12/05 12h33

c'est pas en enchainant des series de 20 à vide que je vais progresser ... et puis quel interet pour moi qui suis plus fort sur les courtes series ? tu veux pas non plus que je fasse des series de 20reps au DC en plus Body ? pour la serie de 30, ca ne m'amusai vraiement pas ... alors pkoi faire ? paye moi le resto et on en reparle :)

Fab : cette salle est bien la plupart du temps (4 fois sur 5 je suis totalement satisfait et pourtant je n'y vais pas tjrs aux meilleurs horaires). Il y a les douches, le sauna et la petite piscine si besoin. Et puis hier j'ai vu mon 1er dopé avec 190kg for reps au sdt.
Viens jeudi ce sera mon dc/di :D
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Messagepar Rudy le 12/05 13h15

parce que je suis sur que t arrive pas a faire 30 rep au frog kick :p
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Messagepar Invité le 12/05 13h32

fabrice a un moment tu parles de franck zane et de ses probleme par rapport au poid qu'il doit finir par mettre sur son dos pour faire grossir ses cuisses
ca me fais penser que la trap barre ca peut etre vraiment tres bien comme exos voir parfait,pis ca a un cotè pratique ,2 gros exos en 1
quelqu'un a deja testè cette barre serieusement???(ca doit pas etre dur a en fabriquer une en plus)
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Messagepar Fabrice SP le 12/05 13h45

Non jamais testé.

pour zane il s'agissait d'une dip belt :
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Messagepar Chet If le 12/05 13h58

Autant pousser le concept jusqu'au bout en mettant une poulie au sol, un cable accroché à la ceinture, relié à une pile de poids histoire de s'épargner les effets de balancier des disques... mais au final ça doit revenir à une presse vu que le haut de corps ne participe plus.
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Messagepar Jack Fency le 12/05 15h26

pour zane il s'agissait d'une dip belt :


Ce matos est interessant pour ceux qui se sont blessés au squat,
mais on s'éloigne du travail de tout le corps !

C'est qd meme soulant, si on peut plus faire de SQT ou de SDT , à cause de la colonne vertebrale , qu'est ce qui reste comme exos miracle pour tout le corp ???

le jardinage ? :(
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Messagepar Fabrice SP le 12/05 15h39

Le pb des exos miracles c'est qu'au début on est pas fort ! Mais après on est (un tout petit peu) fort et si on a pas un coach derrière pour surveiller la technique on se nique !

Mais c'est clair c'est con ! :confused:
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Messagepar Invité le 12/05 15h52

c'est pas dangeureux si on adapte le sdt ou le squat a sa morphologie(mon hosteo a rien trouvè de dangeureux a ces gestes hier)
plus je repense a la trap barre et plus je me dis que si j'avais pas de matos comme une cage a squat chez moi , j'aurais investi dans une trap barre
tiens pos la voila ta solution pour plus aller a la salle ,tu dois bien avoir un pote qui sait souder et qui te fera ca ,de facon a l'adapter parfaitement a ton gabarit
un banc pour les developpès + une trap et de la fonte pis ca roule
j'aimerais savoir jusqu'a quel point c'est efficace pour cibler les quads
Dernière édition par Invité le 12/05 22h46, édité 1 fois.
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Messagepar Fabrice SP le 12/05 15h58

j'aimerais savoir jusqu'a quel point c'est efficace pour cibler les quads

De ts ce que j'ai lu c'est assez efficace, car un SDT avec trap barre ressemble plus à un squat qu'à un SDT.

J'ai même svt lu qu'il était bon de compléter le SDT avec trap barre par du SDT jt ou des hyperextension car les lombaires n'ont pas un très bon stimulus sinon.
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Messagepar Jack Fency le 12/05 16h06

mais on s'éloigne du travail de tout le corps !



Ou alors , on utilise cette dip belt mais juste en dessous d'1 barre fixe , et hop ! une traction lestée à chaque reps :D
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Messagepar Chet If le 12/05 16h08

Sinon il reste le squat avec charge légère ou modérée :D en super slow ... pour ceux qui aiment souffrir mentalement
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Messagepar Jack Fency le 12/05 16h15

elle se commande ou cette trap barre ? j'aimerai bien l'essayer.

Fabrice , si tu veux on partage les frais et on l'achete à deux , et on se fera des trainings trap chez toi ou chez moi ! :D
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Messagepar Fabrice SP le 12/05 16h39

C'est plus compliqué que cela car elle est prévu pour des poids olympique !

Sinon la barre coute dans les 190$ de mémoire avec des frais de port astronomique !

Non le plus simple c'est de connaitre qq qui travaille le métal ! Il aurait du boulot avec nous ! :D
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Messagepar Invité le 12/05 19h32

j'vais demander a mon vieux(qui soude depuis qu'il a 14 ans) plus de details auquel on pense pas forcement ,pour savoir si faire une trap solide pouvant supporter des series a 200k,c'est facile a faire sois meme
ou si ca necessite une ferraille speciale ,couteuse,chiante a travailler etcetc(je le vois dimanche)
enfin a mon avis ca doit pas etre trop dur (vu le matos qu'il m'a deja fait)
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