A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pnniu : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Pnniu : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pnniu le 22/04/2021 11h34

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et j’aurais besoin de votre avis sur mon programme. J’ai 17 ans et je pratique la musculation à domicile depuis maintenant novembre. Je possède un banc permettant de faire de l’incliné, du décliné et du plat, une barre de traction et une paire d’haltères (2x10kg) ainsi que 6 disques de 0,5kg, 4 disques de 1kg et 2 distique de 2kg. Pour être honnête avec vous, depuis que j’ai débuté je m’entraîne comme bon me semble (en split), sans forcément noter à chaque séance mes entraînements. Après m’être davantage renseigné, je me suis aperçu qu’il serait préférable, au vu de mon niveau actuel, que je choisisse une méthode d’entraînement en Full body 3 fois par semaine, ce qui me permettrait de progresser plus rapidement. Pour mon programme je me suis donc inspiré du livre de Fabrice (Musculation avec haltères). A la page 250 de celui-ci, il propose une répartition musculaire (numéro 4), qui correspondrait à mes attentes. Cependant, je ne suis pas sûr de l’organisation que j’ai moi-même réalisé (en pièce jointe) en me basant sur cette répartition, j’aurais donc besoin de votre avis. Pour se faire, j’ai installer l’appli Sptraining dont je compte utiliser à chaque séance que je réaliserais. Voilà, je pense avoir dit l’essentiel, merci à ceux qui prendront la peine de me répondre :).


Édit : apparemment la photo de la répartition ne veut pas s’afficher, je la retranscris donc ici :

Répartition musculaire n*4 (débutants,intermédiaires)

Trois séances de musculation par semaine (par exemple, lundi, mercredi, et vendredi), en alternant la séance À et la séance B :

-Séance À : pectoraux, biceps, cuisses, mollets, avant-bras
-Séance B : dos, épaules, triceps, abdominaux
-Samedi : entraînement cardio-vasculaire

C’est une répartition intéressante, car chaque muscle est travaillé en étant « frais ». L’entraînement des cuisses après les pectoraux et biceps ne pose pas de problèmes, sinon que la séance A est assez longue.
Fichiers joints

CF7761E0-358E-4550-93E8-CC90D209A805.png [ 169.33 Kio ]

4B58C923-5845-45FB-A484-9881D4B508C7.jpeg [ 107.53 Kio ]

Pnniu
 
Messages: 2
Inscription: 22/04/2021 11h12
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™