A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation rugby : programme de musculation pour le rugby ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar Augur le 27/04 11h03

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et c'est le premier sujet que je soumet. Je vous remercierais donc d'être indulgents... ;)

J'ai parcouru plusieurs autres sites/forums et celui-ci est le seul qui semble être en mesure de répondre à mes questions et attentes.

Je pratique le rugby au poste de pilier dans un club de 3ème division nationale.

Je débute la musculation depuis peu et je ne souhaite pas prendre de produits. J'ai consulté le tableau des perfs (je pèse 95kg) et je me situe au niveau Débutant (c'est pas glorieux, mais au moins je vais pouvoir progresser, çà sera une bonne source de motivation ;) ).

Avec tout ce que j'ai pu lire, je ne sais plus vers quel mode de musculation orienter ma routine :
- Est-ce que je fait comme les méthodes Weider ?
- Plutot Power-Lifting ? Haltéro ?
- Routine en HIT ?

En plus pour compliquer, il faut une très bonne musculature générale pour pratiquer ce sport (Epaules, dos, gainage abdos, cuisses, pecs).

Est-ce que vous pouvez m'aider que je puisse me construire une routine efficace à l'aide votre site que je trouve particulièrement bien fait et documenté ?
Augur

Messagepar Fabrice SP le 27/04 11h05

Essaie de lire les messages de Gabriel Z. :
https://www.superphysique.org/foru ... ofile&u=15

Il est en équipe 2 du Métro Racing de Paris si ma mémoire est bonne.

En gros faut que tu fasses bcp d'exo de base style // SQT, SDT, DC, Dip et aussi des exo puissance style Power Clean.
Fabrice SP
Administrateur

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message