A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation , 35 ans, et horaires décalés, l'enfer sur terre ?

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Musculation , 35 ans, et horaires décalés, l'enfer sur terre ?

Messagepar Migalus le 12/06/2021 10h46

Bonjour tout le monde !
Bon, pour mon passif, j'ai fait de la musculation 2 ans, au début en suivant un programme "putaclik" pendant 6 mois, puis plus sérieusement, pour finir sur de la force athlétique.
A l'époque, je bossais à Ikea , je marchais 18/19km par jour de boulot, j'avais saumon illimité le midi (oh faut bien des avantages), et un rythme de vie normal. Autre chose, j'avais une toutoune, j'étais sur mes jours de repos à faire du vélo, courir, ou aller nager avec elle.
Ce qui fait que j'suis passé de 1m85 65kg à 90kg (pas vraiment sec hein), mais surtout j'étais en forme.
Seulement voilà !
J'ai commencé un taf à la SNCF, en 3*8, j'ai perdu la toutoune, et j'ai stop le sport.
Ce qui fait que je suis à 1m85 90kg dégolasse (plus de bras, tout dans le ventre du 35 ans).

Et ça y est, j'en ai marre.
J'ai une petite salle de sport à coté de chez moi, qui fait 8h 21h30, jm'y suis inscris, y a tout ce qu'il faut (ou presque), et surtout vu mes horaires je suis peinard.
Par contre, je repars de zéro, jdois fumer 1 paquet et demi par jour, mes horaires changent violemment, et j'ai jamais suivi de diet de ma vie (j'étais le mec éternellement maigre jusqu'au 5 repas par jour).
J'avais repris un peu la muscu quelques mois avant de changer de poste, j'me suis découvert une passion pour les squats et soulevé de terre, quand on reprends c'est vachement gratifiant de lever lourd avec quelque chose ahah.
Et j'ai toujours du mal avec les devellopés-couchés et épaules (grand bras, torse fin, enfin bref, l'horreur).

Je sais pas si c'est le bon endroit du forum, mais j'ai un objectif, être de nouveau en forme.
Mon principal problème, c'est mes horaires, ils alternent entre 04h12h , 12h20h, 20h04h (sans suivre cet ordre là du tout) j'ai quasi pas de weekends (ou presque), et sans sport, mon corps comprends déjà plus quand est-ce qu'il faut dormir.
Je dois dormir 3h 4h par nuit, et desfois une sieste (forcément jamais à la même heure). En revanche, quand jme motive à aller faire une grosse ballade, une journée à marcher partout, je dors comme un bébé peu importe l'heure. C'est juste, que j'ai l'impression quasi permanente d'être épuisé. Et ça, c'est frustrant.

Pré-corona, j'm'étais réinscrit à la petite salle de sport, genre 2 semaines avant le confinement, j'étais partit sur un full body un peu intensif 3 fois semaine dans l'idée, après 4 séries de squat et 3 de soulevé de terre j'suis tombé dans les pommes (ahah), mais j'ai rien laché, et pouf confinement.

Bref, j'veux récupérer une hygiène sportive, le résultat physique je m'en fout un peu (avec l'expérience, j'ai compris que ça vient avec le travail, donc je le cherche sans le chercher), mais j'suis complétement perdu en Diète, je sais pas comment palier à ce rythme de sommeil dégolasse, et j'ai du mal à refreiner le "tout donner à la salle" alors que visiblement mon corps lui il a du mal ahah.

Si des gens ont des astuces (pour les 3x8 , et la diete quand on dort jamais à la même heure), je prends , à l'aide quoi !
(Et désolé si c'est pas au bon endroit)
Migalus
 
Messages: 3
Inscription: 05/03/2016 13h02
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™