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Douleur à l'insertion du triceps après des dips ?

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Douleur à l'insertion du triceps après des dips ?

Messagepar khazai le 01/08 13h15

Bonjour à tous, j'ai de fortes douleurs à l'insertion du triceps (côté arrière du coude). Par exemple au dips, j'ai pas de douleurs quand je fais ma série mais une forte douleur quand je pose mes pieds par terre et relâche la tension des bras. J'ai cette douleur toute la semaine... déjà je pense arrêter les dips mais je sais que ça ne va pas suffire. Je ne sais pas quoi faire comme changement dans mon programme pour stopper ces douleurs et continuer ma progression. J'ai fait 2 semaines de pause et ça allé un peu mieux mais la après 2 semaines de reprises, ça revient. Je prend du collagène, omega3 et curcuma et ça ne suffit pas. D'où peut venir la cause? Est-ce parce que je fais pas mal d'exercices aux haltères (développé décliné, incliné, développé épaules) ? Est-ce dû à toutes les manipulations des lourds haltères (je sens des douleurs à ce moment là)? Dois je remplacer par des développés barre ou mieux, une machine guidé? C'est aussi efficace la machine guidé que les poids libres ?

Merci d'avance pour votre aide.
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Douleur à l'insertion du triceps après des dips ?

Messagepar khazai le 01/08 13h18

Je précise que je fais également des auto massages rapide à l'échauffement et profond après la séance. Que je m'etire des que j'ai le temps, tout ça en suivant les conseils du livre 'savoir s'étirer' de Christophe Carrio et je ne vois pas de réel changements
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Douleur à l'insertion du triceps après des dips ?

Messagepar khazai le 04/08 07h37

Personne pour m'aider ?

Mon titre a été changé mais je précise que je n'ai pas mal que après les dips mais aussi aux developpés !
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Douleur à l'insertion du triceps après des dips ?

Messagepar AMZ le 04/08 08h39

Est-ce que tu relâches tes barres brutalement ou bien tout doucement ?

Peux-tu décrire ta séance et ton échauffement en détails stp ?

Machine guidée, c'est une Smith machine ? Si c'est le cas, oublie, ça sera moins bien que de faire du libre.
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Douleur à l'insertion du triceps après des dips ?

Messagepar khazai le 05/08 08h20

Bonjour, tout d'abord merci pour ton message. Pour préciser, je pense avoir le syndrome du "tennis elbow"

non je ne relâche pas ma barre brutalement. Par contre, comme j'ai une morphologie de sauterelle (bras long), je fais du développé décliné et il est vrai que quand je pose la barre je suis pratiquement bras tendu et il me reste 5-10% avant le verrouillage des coudes (que je ne verrouille jamais). Mais si je descend les supports d'un cran, je me retrouve a moitié de mouvement, bras plié, donc pas top pour démarrer la série. Mais tu coup, ta question me pose question également sur l'écartement de mains, j'ai mesuré j'ai 81cm entre les deux petits doigts, je sais pas si c'est pas un peu trop.

Autre chose, est-ce que ca peut être à cause du "grip". J'ai tendance a serré fort mes barres, haltères, poignées. Par exemple, au soulevé de terre, j'ai mal aux mains a chaque fin de rép. J'ai des crochets de tirages mais ils sont pas top...

Mon échauffement, je faisais jusqu'à présent des mouvements en poids léger (comme la vidéo de Kikian Hagen sur l'échauffement) puis 3 séries du premier exercice à 20, 50 et 80% en poids. Depuis 3 semaines, j'ai rajouté en amont des mobilités articulaires et des auto-massages.

Ma séance, tu veux savoir quoi exactement? Je fais 3 exercices par muscle, 2 de base et 1 d'isolation. 8-12 reps en exos de base et 10-20 reps en exo d'isolation. 6 Exos par séance, donc 2 muscles travaillés.

Pour le guidé, oui c'est une machine smith. Ok, je me doutais que c'était moins bien, mais je voulais être sur :)
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Messagepar AMZ le 05/08 09h05

Ajoute des extensions triceps à la poulie haute en séries longues en échauffement. J'en fais une trentaine de reps à 7,5 kg pour ma part, en activant les trois fonctions du triceps. Si tu es en home gym, trouve-toi un élastique comme le vert de chez décathlon.

Fais aussi du curl léger en échauffement.

Monte en gamme plus progressivement avant de démarrer tes séries de travail. De mon côté, je monte maintenant au couché de 15 kg en 15 kg à l'échauffement au lieu d'ajouter 20 à la fois. Ça a beaucoup fait pour éliminer mes problèmes aux coudes. Ça rajoute une ou deux séries de chauffe au final.

Je voudrais surtout la liste des exercices des séances incriminées et leur ordre.

Si tu as mal au coude en dehors des séances, essaie de faire des séries longues et légères à l'élastique pour faire circuler le sang dans la zone. Fais des extensions triceps toutes simples par exemple.

Verrouiller les coudes sur une seule rep par série, ça n'est pas trop préoccupant, je pense.
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Douleur à l'insertion du triceps après des dips ?

Messagepar khazai le 05/08 09h56

Oui home gym, et j'ai des élastiques, donc ok je rajoute des extensions triceps a l'élastique (j'en fait deja avec des extensions nuque). je fais déjà aussi du curl et du curl marteau à l'échauffement.

Je ne suis pas très costaux encore (Dev décliné à 54kg poids barre comprise), donc pour mes séries d'échauffements, je fais 20x8kg, 8x20kg, 4x32kg et 1x36kg avant de mettre mes 44kg de charge de travail.

Pour les pecs/triceps actuellement, je fait :

Lundi :
les 3 premiers exos c'est biceps
ensuite :
dév couché prise serré barre 3x30kg (8 à 12) (ici c'était les Dips avant).
magic tryceps 3x8kg (8 à 12)
extension poulie haute a la corde 3x12kg (10 à 20)

Mercredi :
dév décliné barre 3x44kg (de 8 à 12 en progression)
dév incliné halteres 3x16kg par haltères (8 a 12)
Pull over sur banc 3x15kg (10 à 20)

Samedi :
dév assis 3x66kg
dév décliné haltères 3x19kg
écarté couché 3x6kg
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Douleur à l'insertion du triceps après des dips ?

Messagepar AMZ le 05/08 14h20

Développé assis, c'est pour les épaules ? C'est étonnant que tu prennes 50% de plus qu'au décliné.

En dernière série d'échauffement, fais au moins une rep avec ta charge de travail.
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Douleur à l'insertion du triceps après des dips ?

Messagepar khazai le 06/08 05h22

Développé assis non c'est pour les pec, tu es assis et tu pousse devant (machine smith). Moi aussi je suis surpris de pouvoir prendre plus et je sais pas pourquoi lol
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Douleur à l'insertion du triceps après des dips ?

Messagepar AMZ le 06/08 07h59

Tu pousses à la verticale ou c'est en diagonale ? Tu prends en compte le poids de la barre comme zéro ou tu comptes plus ?
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Douleur à l'insertion du triceps après des dips ?

Messagepar khazai le 08/08 16h16

Le développé assis? Je pousse à l'horizon, pas en diagonale. C'est une machine à poulie, pas des barres. Pour le développé barres, je compte toujours sans le poids de la barre
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