Bonjour à tous,
j'adore personnellement les vidéos YOUTUBE de Rudy sur l'analyse des programmes et l'analyse morpho anatomique mais je trouve que cela manque d'analyse sur les femmes, je peux bien sur utiliser les conseils et reco pour essayer d'en tirer partie sur ma propres évolutions mais je me dis que pourquoi pas alimenter avec un avis féminin!!! je ne souhaite pas avoir des remarques déplacées sur mon physique ou les photos que je posterai ici, soyez indulgent !!! en espérant que Rudy pourra faire mon analyse en vidéo (on l'espère tous mais bon
)
Donc voilà , je m'entraine en musculation par passion depuis maintenant 3 ans et demi, depuis le début très sérieusement sans jamais arrêter et en recherchant toujours la surcharge progressive.
je suis partie de très bas, ne pesant à ce moment là que 45 kilos, j'en fais actuellement 52 pour 1,67m.
je suis diététicienne et pour moi l'alimentation est très importante et j'y fais très attention.
pour mes entrainement, je suis à 5 entrainements / sem, 2 repos, chaque jour 15 000 pas (via ma marche quotidienne et mon travail)
j'ai commencé en 3full body 2 x semaine, ensuite en 2upper/2lower/1full, et actuellement en split (epaule, bras, jambe, dos, jambe). j'ai arrêté les pecs car je n'avais plus le temps et préfère faire 2 séances jambes par semaine (rappel je suis une fille
)
mes objectifs :
j'ai un gros retard haut du corps, que j'essaie de rattraper, je ne suis pas forte, je dirais que mes charges sont correct au vu de mon petit gabarit.
j'ai la taille très fine et souhaite la garder et renforcer cette impression en développant encore le haut mais ca stagne depuis quelques mois.
je fais moi meme mes prog, je la change lorsque je me lasse mais je garde souvent la même base
je ne souhaite pas faire de PDM à mon âge (j'ai 35 ans, sans enfants)
mon entrainement : je mets les charge actuelle (charge totale)
lundi : bas du corps
squat léger 4 série à 10-12 reps (65kg)
RDL haltères 4 série à 10-12 reps (48kg)
RDL unilatéral (une jambe en appui sur banc) 4 série à 10-12 reps (je sais c'est redondant mes je l'aime bien cet exo
) (22kg)
fente arrières croisées statiques 4 série à 10-12 reps (40kg)
kick back poulie 4 série à 10-12 reps (18kg)
mardi EPAULE
elevation latéral (3DS) 4 série à 12-15 reps (6kg pmar bras)
cable upright row 4 série à 10-12 reps (41kg)
elevation latéral unilateral penché 4 série à 10-12 reps (5kg/bras) en superset avec élévation disque 4 série à 10-12 reps (5kg)
mercredi : bas du corps
leg curl assis 4 série à 10-12 reps (70kg)
squat poulie 4 série à 12-15 reps (55kg)
fente arrière 4 série à 10-12 reps (48kg)
squat gobelet (lourd) 4 série à 8 à 10reps (44kg)
fente bulgare 4 série à 10-12 reps (40kg)
jeudi : DOS
tirage vertical unilateral poulie 4 série à 10-12 reps (32kg)
pull over corde poulie 4 série à 10-12 reps (45kg)
rowing bucheron 4 série à 10-12 reps (24kg)
tirage machine vertical uni 4 série à 10-12 reps (30kg)
vendredi : Bras
Curl 21 4 série (10kg/bras)
spider curl 4 série à 10-12 reps (9kg/bras)
bayesian curl poulie 4 série à 10-12 reps (5,5kg)
dips lesté 4 série à 10-12 reps (20kg)
triceps poulie unilateral 4 série à 10-12 reps (4,5kg)
cable triceps kick back poulie 4 série à 10-12 reps (18kg).
Je fais mes prog pour qu'elles me plaisent, mais aussi sur des exo que je ressent comme positifs pour moi (pas de douleurs, des bons ressentis, et un bon pump même si je sais que ca ne fait pas tout)
je veux continuer à progresser, je voudrais prendre de la force mais je sais que ca sera difficile avec ce type de prog et le fait que je ne veux pas faire de PDM
NOte : pour le bas du corps, j'ai les fessiers en point fort qui prennent le dessus sur tout les autres muscles, ce qui me convient
sur le dos, j'ai l'impression que rien ne se développe hormis mes trapèses
j'ai l'impression d'avoir un point fort bras (dites moi si je me trompe lol je ne veux pas faire prétentieuse)
Qu'en pensez vous ? est ce que je suis foutue comme dit rudy ? je veux améliorer mes points faible (épaules, dos) et continuer à prendre en fessiers.
je mets quelques photos (mon rituel en fin de séance, egocentrique lol)
merci à vous tous
sportivement
Laura