Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et vous propose donc une courte présentation :
Je pratique la musculation depuis seulement 2 ans (interrompu par obligation dirons nous).
Vis à vis de ma situation professionnelle et familiale, je souhaiterai me constituer un petit Home Gym.
J'ai toutefois des besoins et interrogations : et c'est justement là , que vous pouvez m'aider.
Mon programme d'entrainement varie entre le confirmé de SP et le 5jours du livre de Gundill et Delavier. A quelques choses prêts (n'aimant pas le chameau, protégeant mon dos donc les squats au minimum, etc ...).
Je dispose déjà d'un bon rameur, de jeux d'haltère jusqu'à 24 kg, d'élastiques, corde, ceinture à lester.
M'entrainant seul, je recherche avant tous une sécurité maximale (merci ma dernière chandelle qui a lâché avec moi en dessous !). Je recherche aussi un équipement qui permettrait à ma femme et à mes enfants (quand l'âge et si l'envi arrive) de prendre soin d'eux = donc encore sécurité.
mais j'aurais aussi besoin d'une poulie haute et basse au minimum, vis à vis cela serait super.
Un butterfly ... je suis pas un grand fan mais peut etre bien pour femme ou débutant ado ?
J'ai repéré plusieurs stations :
soit la triplex d' ATX (mais en rupture de stock)
soit la maxxus 9.1 multipress (ma préférence mais aucun avis dessus)
soit, soyons fou et radin ... le rack 900 de décathlon, un banc (type ATX ?)
et le must : vos suggestions.
Je vous remercie d'avance de votre aide, de votre lecture et vous souhaite une bonne journée.