A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Omoplate mal placé après une séance pectoraux ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Omoplate mal placé après une séance pectoraux ?

Messagepar leblessee le 11/10 01h34

Bonjour à tous!

Laissez moi vous raconter mon histoire de blessé. Tout a commencé en janvier 2021 (tout de suite après s'être fixée de nouveaux objectifs pour l'année...). Le lendemain d'une séance pectoraux, sans trop m'en rendre compte immédiatement, je remarque que j'ai des tensions dans mon trapèze du côté gauche quand je fais un espèce de rowing à un bras à vide. Quand je vais au max avec mon coude, et que le scapula bouge vers l'intérieur, j'ai mal, comme si le scapula s'enfonce dans une tension ou bien comme s'il force dans de la chair alors qu'il ne devrais pas. Je remarque également que mon omoplate ne semble plus glisser de la même manière, surtout si j'essaye de faire un rowing à un bras. Je ne me sens pas à l'aise. Sa position aussi semble différente, même si c'est subtile. Je suspecte le floor press! Je pense qu'en serrant les omoplates, avec le poids, j'ai du trop appuyer sur un muscle ou un nerf, je ne sais pas...

Ensuite, 1 semaine plus tard... Après une séance pectoraux le matin, je fais mes étirements jambes le soir et en me levant je remarque que j'ai très mal en levant le bras droit comme pour faire des élévations latérales. En faites, je ne vais pas pouvoir lever le bras ainsi durant quelques jours. Mais, après une semaine j'arrive de nouveau à faire des élévations latérales normalement. Depuis (maintenant octobre 2021), je ne fais plus de tractions même si je pourrais le faire, et je ne fais plus de développé couché. C'est une autre blessure pas forcement reliée, mais elle on un point en commun, car après la semaine de récuperation, j'ai remarqué que mon omoplate droit semble plus décollé et n'est plus pareil aussi. Je pense que la blessure a désactivé sa biomécanique.

Je mets quelques photos de comparaisons avant/après, mais bon la diffèrence n'est pas prononcée. Mais surement qu'avec seulement différence de position de seulement 1cm, on le sens direct sur les omoplates. Puis, je pense que je n'ai jamais eu une super position des omoplates même avant, mais là c'est pire. Je vous mets également des photos de 2018 pour constater.

Depuis, je n'ai plus vraiment de tension à l'omoplate gauche même si j'ai l'impression qu'elle ne fini pas bien (s'enfonce dans la chair au rowing à un bras dans le vide). Donc, je ne me sens pas à l'air à faire du rowing à un bras. Puis, du côté droit, elle est semble toujours un peu mal placé. Puis, si je fais des tirage verticaux, j'ai l'impression que ça m'arrache l'omoplate vers le haut et ensuite elle reste là (vu qu'elle est pas super stable). Donc je n'en fait pas, car j'ai l'impression que ça gache un peu sa position et son mouvement encore plus.

J'ai acheté la formation super épaules. J'aime bien les conseils. J'ai l'impression que les automassages à l'avant favorise un meilleur mouvement de l'omoplate et aussi la position. Je le sens directe après. Pour l'étirement du sus-épineux, je sais pas s'il me fait du bien, car j'ai l'impression qu'il tire sur la blessure/inflammation là bas à l'avant de l'épaule, mais peut-être que c'est bon. Ça ne fais pas vraiment mal.

Bref, mon objectif est de sentir que mes omoplates sont positionnés et bougent comme avant. Je voudrais refaire du rowing à un bras en sentant que ça bouge bien et également refaire des tirage verticaux. Le développé couché aussi je pense pas que je puisse le faire avec des omoplates qui ne sont pas aux top. J'ai essayé l'autre jour barre à vide et ça me semble tiré sur un muscle proche de l'omoplate en bas.

Avez-vous des exercices qui favorisent la stabilisation et le bon positionnement des omoplates à conseiller?

Merci!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
leblessee
 
Messages: 2
Inscription: 10/10 23h28
Réputation: 0


Omoplate mal placé après une séance pectoraux ?

Messagepar Musbaut le 11/10 09h19

Bonjour,
Tu n'as pas consulté de professionnels de la santé pour ton problème ?
Musbaut
 
Messages: 187
Inscription: 07/12 13h55
Réputation: 0

Omoplate mal placé après une séance pectoraux ?

Messagepar leblessee le 11/10 15h31



Bonjour, oui ostéopathes et physiothérapeutres. Pour eux, y voient pas trop pourquoi c'est pas bon, car effectivement la différence est faible. Mais bon, je sens bien que c'est pas comme avant...
leblessee
 
Messages: 2
Inscription: 10/10 23h28
Réputation: 0

Omoplate mal placé après une séance pectoraux ?

Messagepar Fabrice SP le 12/10 10h27

Salut leblessee,

Pas de solution magique pour ton pb, tout ce que je peux te dire, c'est que quand j'ai une tension dans l'omoplate, faire des auto-massages avec un gros rouleau à picots bien durs me fait du bien.

Faire des L-flies allongé avec haltère (ou la version debout à la poulie) aide bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13031
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 221

Omoplate mal placé après une séance pectoraux ?

Messagepar FitnessStudio le 12/10 14h11

Bonjour,

Il faut que tu renforces les muscles fixateurs de l'omoplate, à commencer peut-être par le dentelé antérieur ("coup de poing" debout à la poulie, ou bien allongé au sol).
Si le rowing classique est douloureux, concentré toi sur les élévations penchées en avant, le pull-apart, le face pull, le rowing inversé...

Les pompes peuvent également t'aider, à condition que le mouvement des omoplates ne soit pas trop détérioré.
Genin Cédric
Coach personnel & Spécialiste en réathlétisation
225FitnessStudio.fr
Facebook
FitnessStudio
 
Messages: 207
Inscription: 03/09 10h57
Réputation: 12


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2021 SuperPhysique™