A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cage ou demi rack pour un home gym ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Cage ou demi rack pour un home gym ?

Messagepar ThePunisher le 27/09/2022 16h09

Bonjour,

Je m'entraîne actuellement avec un banc, des chandelles et une barre droite + EZ.
J'ai envie d'inclure d'avantages d'exercices dans mon programmes, principalement des exercices de tirage (traction à la poulie,extensions triceps etc ...)

Au départ je voulais m'acheter un machine à poulie mais étant donné le peu de place dont je dispose j'ai pensé qu'une rack avec une poulie pourrait être une bonne solution.
J'en profiterai également pour changer mon banc, celui que j'ai n'a pas une forme droite et je le trouve donc assez inconfortable.

Ma question pose sur le choix du modèle.
J'ai trouvé celui ci à décathlon, qui a l'avantage du prix, 495€ sur internet :

Au niveau des specs la poulie est indiquée comme pouvant supporter 100kg max, et le support des barres 200kg.

J'ai beaucoup entendu parler des produits ATX, j'y ai donc jeté un coup d'oeil et j'ai trouvé ceci :


Environ 700€, la capacité de la poulie est de 140kg.

Je voudrais avoir vos avis sur le choix du modèle, ou si vous avez d'autres solutions à me proposer qu'un rack avec poulie, en restant néanmoins dans un budget raisonnable.

Merci :)
Dernière édition par ThePunisher le 30/04/2023 13h23, édité 1 fois.
ThePunisher
 
Messages: 22
Inscription: 27/04/2020 11h52
Réputation: 0


Cage ou demi rack pour un home gym ?

Messagepar pierrebouttier le 27/09/2022 16h22

Salut,

N'oubli pas que des tirages verticaux sans pouvoir se caller les pieds ça va être compliqué :)

Sur les intégrations à des cages je ne sais pas, mais en revanche sur la marque ATX je peux juste te dire que j'ai une poulie (toute seule) de chez eux et c'est du bon matos, bien stable, bien lourd, tu peux bourrer dessus.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Cage ou demi rack pour un home gym ?

Messagepar Street le 27/09/2022 16h26

Salut,

Ce que tu proposes c'est très correct. Tu n'auras pas de surprises.

Je te laisse lire mon article sur les poulies : https://www.lamethodestreet.fr/quelle-m ... n-choisir/

Ca t'aidera à faire ton choix :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5801
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Cage ou demi rack pour un home gym ?

Messagepar ThePunisher le 29/09/2022 11h54

Merci à tous les deux :)

Pour vous les 200€ en plus de la ATX valent vraiment l'investissement supplémentaire du coup ?

pierrebouttier a écrit:Salut,

N'oubli pas que des tirages verticaux sans pouvoir se caller les pieds ça va être compliqué :)

Sur les intégrations à des cages je ne sais pas, mais en revanche sur la marque ATX je peux juste te dire que j'ai une poulie (toute seule) de chez eux et c'est du bon matos, bien stable, bien lourd, tu peux bourrer dessus.


Tu peux m'en dire un peu plus là dessus à propos de se caler les pieds ? N'ayant jamais fait de travail à la poulie je ne suis pas sur de bien comprendre.
ThePunisher
 
Messages: 22
Inscription: 27/04/2020 11h52
Réputation: 0

Cage ou demi rack pour un home gym ?

Messagepar pierrebouttier le 29/09/2022 13h01

Si tu ne te calle pas les pieds tu vas t'envoler dès que tu vas tirer, comme si tu faisais des tractions en somme

Sur le prix c'est comme tout, si tu as les moyens prend la qualité au dessus.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Cage ou demi rack pour un home gym ?

Messagepar ThePunisher le 29/09/2022 15h02

D'accord je comprends mieux.
Donc en l'état ça ne va pas, il faut que je regarde soit du côté d'autres options ATX qui proposent une extension pour bloquer les jambes, soit un banc qui me laisse cette possibilité.
ThePunisher
 
Messages: 22
Inscription: 27/04/2020 11h52
Réputation: 0

Cage ou demi rack pour un home gym ?

Messagepar pierrebouttier le 29/09/2022 15h15

Après pour tout le reste en théorie c'est bon, donc si tu fais des tractions à fond à coté ça peut être un compromis ok
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Cage ou demi rack pour un home gym ?

Messagepar ThePunisher le 30/04/2023 13h31

Salut :)

Je n'ai pas pu investir dans des équipements il y a quelques mois donc j'ai continué mon entrainement avec l'équipement que j'avais en attendant.

J'ai la possibilité maintenant de mettre un peu plus de sous, et j'hésite entre un rack et demi-rack si vous pouvez apporter des arguments pour l'un ou pour l'autre, au delà de l'encombrement en faveur du demi rack.

Je suis plus tenté par la gamme serie 700 de ATX, bien que plus cher j'ai remarqué qu'il y avait des emplacements prévus sur le côté pour les rangements entre autre.

Demi-rack :



Rack :

ThePunisher
 
Messages: 22
Inscription: 27/04/2020 11h52
Réputation: 0

Cage ou demi rack pour un home gym ?

Messagepar pierrebouttier le 30/04/2023 16h14

C'est surement plus stable et plus flexible (comment te positionner, ..) en contre partie de prendre plus de place et d'être plus cher ?

Si tu as de la place illimité je prendrais le rack complet.

Attention juste sur ces produits au tirages verticaux à la poulie. Il faut voir si tu peux le faire ou non (il faut se caller les pieds, est ce qu'il y a des boudins, la place pour mettre un banc dessous).
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Cage ou demi rack pour un home gym ?

Messagepar ThePunisher le 01/05/2023 14h10

Oui je vais prendre une poulie avec un boudin pour se caler (donc LTO650 voir 750).
J'ai regardé un peu mais le seul site qui vend en France c'est Powergym, bien plus cher que fitness seller qui ne vend plus par chez nous.

Il faut que je vois si ça passe bien chez moi, l'avantage du rack complet c'est que je peux ajouter des accessoires dessus pour mieux recruter certains muscles
ThePunisher
 
Messages: 22
Inscription: 27/04/2020 11h52
Réputation: 0

Cage ou demi rack pour un home gym ?

Messagepar ThePunisher le 07/05/2023 14h39

Bonjour,

Finalement je vais opter pour le demi-rack, un peu moins cher et qui prend surtout beaucoup moins de place.
Je vais acheter un banc pour compléter car je vais vendre l'ancien en kit avec les chandelles.

Pour le coup je vais chercher l'économie sur le banc, le plus important étant qu'il puisse être réglable en décline pour faire du DC décliné, et que l'espace entre l'assise et le dossier ne soit pas trop grand.

J'hésite principalement entre ces modèles :



Si tu peux m'aider à me décider ou me suggérer d'autres références je suis preneur :D
ThePunisher
 
Messages: 22
Inscription: 27/04/2020 11h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™