Bonjour,
J'ai lu pas mal d'articles sur internet au sujet de la Whey et des BCAA.
Mon principal objectif est de maximiser l'impact de mes séances de musculation afin d'obtenir un gain modéré en termes de force et de volume (j'alterne musculation et cardio 1 jour sur 2).
D'après tous les sites que j'ai pu consulter et notamment celui de superphysique, 10g de bcaa / jours et 1.5g/kg protéine / jour soit 115g dans mon cas seraient le plus adapté.
J'ai néanmoins plusieurs questions :
- Dois-je prendre la whey et les bcaa même lors de mes séances de cardio et/ou les jours où je ne m'entraine pas ou bien uniquement lors des séances de musculation ?
- Je mange très peu de protéines habituellement (2 steaks hachés par semaine et 4 œufs en moyenne) consommant plutôt des légumes, des fruits et des féculents sur 2 repas à 12h et 22h.
J'étais parti à la base pour une supplémentation en whey avant et après l'entrainement.
Mais au vu des mes habitudes alimentaires et de ce que j'ai pu lire, serait-il judicieux de répartir mon apport en whey le matin (plutôt caséine ?), midi et soir + avant/après mon entrainement (whey native isolate?) ?
Merci beaucoup de m'avoir lu, je débute et je suis un peu perdu !