Nouveau record au DC ce soir !!!!!!
12 reps @ 130 kg pause de 10 secondes puis 3 reps de plus dont 2 assistées !!!!
J'ai ensuite enchaîné sur la méthode Franck B. que je découvre.
100 reps à 70 kg en 3 séries (37,37,26) les 5 dernières reps en DC prise serrée pour la frime (on était trois à se concurrencer avec chacun ses poids, cela crée une sorte d'émulation, très bénéfique).
Je n'en reviens pas. Si je devais résumer mes 12 années de musculation, je dirais beaucoup d'efforts, de remises en questions, pas mal de frustrations et quelques moments de complète euphorie, comme ce soir. J'ai du prendre quelques centaines de grammes de muscle depuis la semaine dernière (poids 84.4 kg), mais cela n'explique pas la performance de ce soir.
Il y a des moments où le cerveau doit lever ses barrières (les mystérieux mécanismes de protection dont parle Rudy dans son analyse de son interview de Franck B.).... Il y a quelques semaines, il m'arrivait de faire difficilement 10 reps à 120 kg. Et c'était très mental, je le sentais. Car à chaque nouvelle séance, j'avais peur de faire moins bien. Cela devait me créer des inhibitions. J'aimerais apprendre à contrôler tout cela.
Ce soir, c'est ce que j'ai eu peur de vivre. J'étais parti pour prendre 120 kg et j'ai eu peur de faire moins bien que mes 14 d'il y a deux semaines. J'ai donc mis 130 pour casser les repères. Et vous connaissez la suite !
Il y a des choses à creuser !