A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jimmy51 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Jimmy51 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jimmy51 le 05/06/2023 18h55

Bonjour tout le monde,

Pour vous donner ma condition physique actuel, je viens de 2 ans de street workout et j'ai commencé la salle en décembre dernier. Je suis content de mon physique actuel 1m71-74kg pour environ 14-17% de fat.

J'ai pour objectif cette été de faire quelque Trail et faire un trip dans les Alpes avec une bonne ascension de 3500+ atl.

Mon programme sera 3 séance de muscu en PPL, 2 running et 1 natation

Lundi : Pull

Traction : 4x8-12
Soulevé de terre : 5x5
Tirage poulie basse unilatérale 4x12
Oiseau poulie haute 4x10-20
Traction supination 4x8-12
Banc lombaire : 4x10-15

Mardi : Running

Endurance fondamentale ou une fois sur 2 sortie Longue

Mercredi : Push

Développé haltere Incliné : 4x8-12
Dips Lesté : 4x8-12
Écarté à la poulie hauteur épaule 3x10-20
Élévation latérale: 4x 10-20
Extension Triceps 4x 10-20

Jeudi : Natation

Vendredi : LEG

Squat : 4x10-15
Fentes 4x10-15
Soulevé de terre jambes tendues 4x6-12
Leg Curl 4x8-12
Extension mollet debout 3x10-20
Extension mollet presse à cuisse 3x10-20

Samedi : Running

Endurance fondamentale

Dimanche : Repos

Je précise que je ne cherche pas la performance, je cherche à etre fonctionnel avec du cardio avec un minimum de "masse" et dessiné.

Dites moi ce que vous en pensez :)
Jimmy51
 
Messages: 7
Inscription: 20/02/2023 08h09
Réputation: 0


Jimmy51 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tino le 05/06/2023 20h46

Salut,

Au risque de paraître dur ou désagréable. Il n'y a aucun entraînement de musculation qui rend fonctionnel.
On se perfectionne dans ce que l'on fait. Si pour toi être fonctionnel c'est savoir nager, marcher, courir et faire du street workout, alors il faut faire ces activités là. Si pour toi c'est être capable de faire des déménagement, de faire des muscle-ups et du vélo, alors il faut faire ces activités là.

Pour ce qui est de l'entrainement de musculation, il a l'air pas mal :) Je te conseille quand même d'éviter à tout prix le soulevé de terre, qui plus est en 5x5. A la place tu peux faire du rowing pronation à la machine si tu veux prendre du dos en épaisseur. Idem pour le squat, tu peux mettre de la presse à cuisse ou du front squat à la place.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

Jimmy51 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jimmy51 le 05/06/2023 21h27

Merci du retour !

T'inquiète tout conseil est bon à prendre ! C'est vrai que "fonctionnel" c'est relatif en fonction des personnes.

Effectivement le Squat je changerais ça, par contre le SDT je peux peut être travailler avec moins de série mais plus de rep et plus léger. C'est un mouvement que je fais beaucoup dans la vie de tout les jours avec mon métier et loisirs. Exemple, je fais de la moto en tout terrain et c'est naturellement le mouvement que j'exécute pour la relever en cas de chute :sweat_smile:
Jimmy51
 
Messages: 7
Inscription: 20/02/2023 08h09
Réputation: 0

Jimmy51 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tino le 05/06/2023 21h55

Pour le soulever de terre en théorie oui. C'est un exercices que proposent souvent les kinés. Mais ils le proposent avec des charges faibles allant jusque 20kg pas plus je crois.
En fait, je pense que passé plus qu'un rpe 6 sur le soulever de terre et un rpe 8 sur le soulever de terre roumain, c'est vraiment prendre des risques inconsidérés.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

Jimmy51 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar chocabody le 06/06/2023 06h12

Bonjour Jimmy,

Comme déjà dit le programme de musculation est bien. Par contre si ton objectif est de faire des trail ou bien des grosses randonnées je ne peux que te conseiller de t'entraîner directement dans ces disciplines là !

Attention à ne pas trop t'alourdir/perdre en mobilité avec trop de muscle. La plupart des gens qui performent dans ces disciplines sont secs et n'ont pas de muscles hypertrophiés comme on peut viser en salle de sport !
chocabody
 
Messages: 5
Inscription: 06/06/2023 06h00
Réputation: 0

Jimmy51 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jimmy51 le 06/06/2023 21h44

Tino a écrit:Pour le soulever de terre en théorie oui. C'est un exercices que proposent souvent les kinés. Mais ils le proposent avec des charges faibles allant jusque 20kg pas plus je crois.
En fait, je pense que passé plus qu'un rpe 6 sur le soulever de terre et un rpe 8 sur le soulever de terre roumain, c'est vraiment prendre des risques inconsidérés.


Oui je comprends totalement, c'est vrai que c'est des exercices à risques.. après je vais pas chercher la perf sur ce genre d'exo, comme j'ai dis, je sens qu'ils me servent pas mal au quotidien, en cas d'apparition de douleurs je les mettrais de côté
Jimmy51
 
Messages: 7
Inscription: 20/02/2023 08h09
Réputation: 0

Jimmy51 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jimmy51 le 06/06/2023 21h51

chocabody a écrit:Bonjour Jimmy,

Comme déjà dit le programme de musculation est bien. Par contre si ton objectif est de faire des trail ou bien des grosses randonnées je ne peux que te conseiller de t'entraîner directement dans ces disciplines là !

Attention à ne pas trop t'alourdir/perdre en mobilité avec trop de muscle. La plupart des gens qui performent dans ces disciplines sont secs et n'ont pas de muscles hypertrophiés comme on peut viser en salle de sport !


Merci de ton retour !

Effectivement faut que j'arrive à concilier les deux, je suis plus dans une optique de conserver ma masse actuel et à m'améliorer en cardio.

J'aviserais à moyens termes si ça me convient ou pas, sinon je devrais faire des concessions.
Jimmy51
 
Messages: 7
Inscription: 20/02/2023 08h09
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™