A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleurs à la fosse cubitale sur les élévations latérales ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleurs à la fosse cubitale sur les élévations latérales ?

Messagepar Scart le 10/06/2023 19h35

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que, lorsque j'effectue mes élévations latérales, j'ai une douleur au niveau du "pli du coude" que l'on appelle également fosse cubitale. Cela uniquement pour le bras gauche. Étant donné que la douleur s'arrête presque à la seconde où je repose les haltères, j'ai toujours continué l'exercice en progressant malgré la douleur. Une grosse erreur d'ailleurs..
Mais lors de ma séance hier, cette fois-ci la douleur était beaucoup plus intense à tel point que je n'ai pas pu finir ma série et j'ai dû arrêter l'exercice.
Aujourd'hui je ressens comme un fourmillement au bout de l'auriculaire et l'annulaire de ma main gauche et je pense que cela est lié.
Bien que trop tard j'imagine j'ai compris la leçon, je pars sur 1 semaine de repos complet et je repartirai avec des séances "légères" ensuite pour voir comment cela se passe.

J'ai fait quelques recherches, je n'ai pas trouvé de personnes ayant ce type de douleurs aux élévations latérales, en général les gens ont des douleurs aux épaules.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà ressenti ce type de douleur, et , si vous avez été dans ce cas y'a-t-il quelque chose à faire pour "guérir" plus rapidement ?

Merci
Scart
 
Messages: 61
Inscription: 19/02/2019 10h23
Réputation: 0


Douleurs à la fosse cubitale sur les élévations latérales ?

Messagepar FitnessStudio le 12/06/2023 17h36

Salut,

En effet, les élévations latérales ne devraient normalement pas poser de problème à ce niveau là...

La douleur au pli du coude et les symptômes d'engourdissement/fourmillement au niveau de l’annulaire et de l’auriculaire ressemblent à syndrome du tunnel cubital (compression/pincement du nerf ulnaire).

Il faut éviter les élévations latérales et ne pas plier complètement les bras lors des curls et des tirages. Le gainage en appui sur les coudes est également à éviter.

Si les symptômes persistes, il faudra consulter un spécialiste.
Genin Cédric
Coach personnel & Spécialiste en réathlétisation
225FitnessStudio.fr
Facebook
Avatar de l’utilisateur
FitnessStudio
 
Messages: 393
Inscription: 03/09/2017 11h57
Réputation: 27

Douleurs à la fosse cubitale sur les élévations latérales ?

Messagepar ArnaudVrv le 12/06/2023 17h39

Peut-être partir sur des élévations Y ou des élévations latérale sur banc incliné
Parfois un léger changement d'angle modifie le bras de levier et permet d'éviter une douleur
Petite piste a creuser
28ans 1m72 96kg
11ans de musculation
Coach sportif et préparateur physique

Perfs : Bench Press 2x202 ; Dips 79xBW ; Soulevé de terre partiel (Genoux) 5x280 ; Strict Curl 82.5kg ; Rowing barre 48x100 ; Rowing Haltère 58x35
Avatar de l’utilisateur
ArnaudVrv
 
Messages: 132
Inscription: 11/06/2023 05h25
Réputation: 15

Douleurs à la fosse cubitale sur les élévations latérales ?

Messagepar Scart le 14/06/2023 07h10

Merci pour vos retours,
Je vais faire des recherches sur ce syndrome et le nerf ulnaire voir si je trouve d'autres points communs.

ça me paraît assez probable quand tu parles d'éviter de trop tendre les bras sur les tirages, curls,.. car j'avais déjà limité mon amplitude au rowing haltères à 1 bras. Sur le bras gauche en bas du mouvement (pas tendu mais un léger fléchissement) je ressentais comme une tension dans le bas du biceps (pas loin du pli du coude). Ce n'était pas douloureux mais le fait que je n'avais pas du tout cette sensation sur le bras droit m'a fait dire que quelque chose n'allait pas et en prévention j'avais déjà réduit l'amplitude.

Je n'ai pas encore repris les mouvements pour le haut du corps je laisse encore 3 jours et ensuite je referai des mouvements assez léger pour voir si une douleur se déclenche.

Pour les élévations latérales je pourrais essayer buste contre un banc à 80 ou 60 degrés pour voir. Sinon, étant donné que la douleur était dans la dernière partie du mouvement (donc un peu avant le bras parallèle au sol) je pourrais faire des essais à la poulie ou avec un élastique en partiel bas. Si ça me permet de stimuler un peu les épaules le temps de me "réparer" c'est toujours ça de pris.
Scart
 
Messages: 61
Inscription: 19/02/2019 10h23
Réputation: 0

Douleurs à la fosse cubitale sur les élévations latérales ?

Messagepar Scart le 16/07/2023 18h45

Bonjour à tous,
Je viens faire un petit retour si ça peut aider certains.
Suite à ma reprise "légère", j'ai essayé différents angles de travail sur mes élévations latérales et j'ai remarqué quelque chose. Je réalisais mes élévations latérales avec la main légèrement excentrée vers l'extérieur, de façon à lutter contre la gravité pour maintenir l'haltère droit ou bien, j'effectuais l'élévation avec le pouce vers le sol.
Et bien la douleur au niveau de la fosse cubitale se réveillait même avec un haltère de 2 kgs. (avec le pouce vers le bas). J'ai donc effectué l'inverse de ce mouvement, à savoir les pouces vers le plafond (pas totalement verticale, légèrement avant). Et bien avec ce mouvement pas de douleurs. Je suis même remonté à 4x9kgsx24reps. Cependant, j'ai toujours une sensation "étrange" sur le rowing haltère si je descend trop bas, idem sur le curl incliné où je limite un peu la partie étirements de ces deux mouvements.

Si des personnes ont des symptômes identiques aux miens, je conseillerai de travailler quelque temps en limitant au maximum de "trop" tendre les bras. Il semblerait que cela fonctionne dans mon cas.
Scart
 
Messages: 61
Inscription: 19/02/2019 10h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™