A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Maux de têtes importants après du squat en retenant ma respiration ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Maux de têtes importants après du squat en retenant ma respiration ?

Messagepar R22 le 10/06/2023 20h11

Salut à tous,

Hier en faisant ma séance jambes, j’ai ressenti un mal de tête horrible en faisant les squats.
Je pense savoir d’où ça vient: j’ai la fâcheuse tendance à contenir l’effort quand il est vraiment intense (je ne souffle pas), et je pense donc que la pression a dû trop augmenté au niveau de la tête, d’autant plus que je venais d’augmenter le poids.
Après ça, ça a été difficile de continuer la séance, car c’était vraiment persistant: ça s’est calmé vers la fin.
Aujourd’hui encore, j’ai mal à la tête et quelques fois ça revient vraiment de façon intense…
Vous pensez qu’un vaisseau sanguin a pu éclater? Cela peut être grave? Quand le mal de tête s’est déclenché, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir ‘brisé’ quelque chose dans mon cerveau.
R22
 
Messages: 4
Inscription: 10/06/2023 20h02
Réputation: 0


Maux de têtes importants après du squat en retenant ma respiration ?

Messagepar Exocet911 le 10/06/2023 20h34

Salut,

Si tu avais eu un vaisseeau sanguin "éclaté" dans ton cerveau , ça serait un AVC, je pense pas que t'aurais pu poster ton message.

Tu as quel âge ?

Ensuite, est ce que tu bois assez ? tu avais de l'eau pendant ton trainoing ?

Car chez certaines personne la déshydratation peut déclencher des maux de crâne violent.
Grave ? Je ne pense pas non.

Ensuite les causes du mal de crâne sont multpile et spécifique à chacun.

Ca peut être dû à la grosse chaleur actuelle aussi.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Maux de têtes importants après du squat en retenant ma respiration ?

Messagepar R22 le 11/06/2023 20h22



Salut,

Merci pour ta réponse.
Rassuré déjà de lire que ce n’est pas aussi grave que ça en a l’air.
J’ai 21 ans et je bois assez régulièrement, notamment pendant mes séances de sport (généralement, 1/2 litre me suffit par séance).
Au niveau de la chaleur, je ne pense pas que ce soit dû à ça: les températures sont encore supportables, et ma salle est climatisée.
Ce qui m’as vraiment surpris, c’est l’effet immédiat et intense du mal de tête.
R22
 
Messages: 4
Inscription: 10/06/2023 20h02
Réputation: 0

Maux de têtes importants après du squat en retenant ma respiration ?

Messagepar Exocet911 le 11/06/2023 22h55

Ok.

21ans, à moins d'avoie une pathologie, je pense plus que c'est dû à un pic de stress temporaire.

1/2 L ? On est pas du tout égo au niveau de la transipiration / boisson :

J'en connais en effet, qui n'ont besoin que d'1/2 L dans leur séance.

Perso, samedi j'ai fait les jambes, la partie en sous sol avec presse et halère n'était pas climatisé juste un gros ventilo, j'ai bien eu besoin de 2L :D .

Les maux de crânes, " ça va , ça vient"...Pour l'anecdote, y'a 1 mois 1/2 j'ai eu une migraine ophtalmique, j'en avais jamais eu avant, c'est horrible.
J'ai eu besoin de 3 prontalgine ( 500mg paracétamol, codéine + caféineà ) + 1 doliprane 1000 au début, pour le faire partir, ceci réparti de 17h à 0h.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Maux de têtes importants après du squat en retenant ma respiration ?

Messagepar ArnaudVrv le 11/06/2023 23h31

Le placement de la barre peut jouer aussi, une compression des cervicales peut déclencher une forte migraine, j'en ai déjà fait l'expérience
Dans le pire des cas c'est en effet une petite céphalée de tension rien de bien méchant
28ans 1m72 96kg
11ans de musculation
Coach sportif et préparateur physique

Perfs : Bench Press 2x202 ; Dips 79xBW ; Soulevé de terre partiel (Genoux) 5x280 ; Strict Curl 82.5kg ; Rowing barre 48x100 ; Rowing Haltère 58x35
Avatar de l’utilisateur
ArnaudVrv
 
Messages: 132
Inscription: 11/06/2023 05h25
Réputation: 15

Maux de têtes importants après du squat en retenant ma respiration ?

Messagepar R22 le 11/06/2023 23h42

Exocet911 a écrit:Ok.

21ans, à moins d'avoie une pathologie, je pense plus que c'est dû à un pic de stress temporaire.

1/2 L ? On est pas du tout égo au niveau de la transipiration / boisson :

J'en connais en effet, qui n'ont besoin que d'1/2 L dans leur séance.

Perso, samedi j'ai fait les jambes, la partie en sous sol avec presse et halère n'était pas climatisé juste un gros ventilo, j'ai bien eu besoin de 2L :D .

Les maux de crânes, " ça va , ça vient"...Pour l'anecdote, y'a 1 mois 1/2 j'ai eu une migraine ophtalmique, j'en avais jamais eu avant, c'est horrible.
J'ai eu besoin de 3 prontalgine ( 500mg paracétamol, codéine + caféineà ) + 1 doliprane 1000 au début, pour le faire partir, ceci réparti de 17h à 0h.


C’est vrai que 1/2 L pourrait paraître peu, mais d’un autre côté je ne transpire pas énormément, même dans les efforts les plus intenses (surtout dans une salle bien climatisée), après cela dépend évidemment des conditions (température, forme, humidité, etc)
J’ai déjà eu des maux de tête importants aussi, mais 1,000 à 3,000 mg me suffisent généralement. J’ai eu quelques fois recours au Tramadol, mais c’était dans un cas post-opératoire, et c’est super efficace pour tous les types de douleurs et notamment les maux de tête intenses, tellement efficace que tu planes un peu - mais je crois que ce n’est pas conseillé hors condition médicale spécifique ou douleurs chroniques (trop puissant).

En tout cas depuis ce matin, aucun mal de tête n’est réapparu, ‘ça va, ça vient’ comme tu dis…
R22
 
Messages: 4
Inscription: 10/06/2023 20h02
Réputation: 0

Maux de têtes importants après du squat en retenant ma respiration ?

Messagepar R22 le 11/06/2023 23h47

ArnaudVrv a écrit:Le placement de la barre peut jouer aussi, une compression des cervicales peut déclencher une forte migraine, j'en ai déjà fait l'expérience
Dans le pire des cas c'est en effet une petite céphalée de tension rien de bien méchant


Salut,

Merci pour ta réponse.
Je crois en effet que ça a pu jouer. J’essaie toujours aux squats de placer la barre en dessous du coup (haut du dos), alignée sur les épaules (un peu en arrière).
Mais j’ai remarqué hier matin que j’avais une trace rouge au niveau de l’endroit où je plaçais la barre: je parle bien d’une trace rouge un peu foncée, et non d’une petite rougeur.

Peut être cela peut il être le signe d’une ‘compression’ trop importante comme tu dis? Ou c’est peut être juste lié au fait que j’ai augmenté le poids à la séance dernière.
R22
 
Messages: 4
Inscription: 10/06/2023 20h02
Réputation: 0

Maux de têtes importants après du squat en retenant ma respiration ?

Messagepar ArnaudVrv le 12/06/2023 00h48

En effet ça ressemble pas mal a ça !
Avant de faire ton squat pense bien a te placer avec les omoplates sérée (avant de te mettre sous la barre)
Si ça recommence a l'avenir : renforcer tes trapèzes pourrait aussi diminuer le soucis (Trapèze plus épais = nuque protégée)
28ans 1m72 96kg
11ans de musculation
Coach sportif et préparateur physique

Perfs : Bench Press 2x202 ; Dips 79xBW ; Soulevé de terre partiel (Genoux) 5x280 ; Strict Curl 82.5kg ; Rowing barre 48x100 ; Rowing Haltère 58x35
Avatar de l’utilisateur
ArnaudVrv
 
Messages: 132
Inscription: 11/06/2023 05h25
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™