A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

PaulDuruf : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

PaulDuruf : avis sur mon programme de musculation

Messagepar PaulDuruf le 12/06/2023 15h12

Bonjour a tous,

J'ai 25 ans, de niveau intermédiaire. Je suis en HomGym, j'ai du temps illimité, je ne travail pas et je n'ai aucune activité physique à part la musculation.

Je souhaite diviser mes séances en 2 matin et soir. Mon idéal serait de faire tous les muscles 2 fois par semaine (sauf les jambes 1 fois) sur 4 ou 5 séances par semaine maximum pour avoir assez de repos mais je crois que c'est impossible sans chevauchement sauf en faisant un PPL classique. Mon strict minimum c'est 2 fois les pectoraux dans la semaine.

--> Quel est le meilleur programme avec un temps illimité, en pouvant s'entrainer matin et soir et en faisant le plus possible de muscles 2 fois dans la semaine sans chevauchement ?

J'ai retenu 3 programmes possible en cherchant sur le forum SP :

- 1er programme de Pierre Bouttier (sur 8 jour donc 1,5 fois tous les mucles par semaine un peu près) :

Matin/soir
Lundi : Pecs / Dos
Mardi : Jambes / Abdos
Mercredi : Bras / Epaules
Jeudi : Repos
Vendredi : Pecs / Dos
Samedi : Repos
Dimanche : Bras / Epaules

- 2ème programme de Kilian Hagen (seulement pectoraux et biceps 2 fois dans la semaine) :

Matin/soir
Lundi : Pecs / Dos
Mardi : repos
Mercredi : Biceps / Triceps
Jeudi : Repos
Vendredi : Pecs / Epaules
Samedi : Jambes / Biceps
Dimanche : Repos

-3ème programe PPL classique (toujours en divisant matin et soir) : Peut être en divisant en 2 les séances du PPL cela réglerais le problème de la fatigue pour les bras ?

Le premier programme étant mon préférer mais avez vous un autre programme à me conseiller ?

Merci à vous
Dernière édition par PaulDuruf le 12/06/2023 15h20, édité 1 fois.
PaulDuruf
 
Messages: 10
Inscription: 12/06/2023 11h51
Réputation: 0


PaulDuruf : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 12/06/2023 15h20

Salut,

Une autre variante sur 4 jours :
- j1: pecs / biceps / épaules
- j2 : jambes / abdos
- j3: dos / triceps
- j4 : repos

Si tu peux découper en deux séances, matin & soir toute devrait faire le job.

Les limites principales que je vois à ce genre de format haute fréquence c'est l'apparition des douleurs.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

PaulDuruf : avis sur mon programme de musculation

Messagepar PaulDuruf le 12/06/2023 15h25

Merci de ton programme il me parait bien.

Si je decoupe en 2 un PPL matin et soir le problème des bras sera toujours présent ?
PaulDuruf
 
Messages: 10
Inscription: 12/06/2023 11h51
Réputation: 0

PaulDuruf : avis sur mon programme de musculation

Messagepar PaulDuruf le 12/06/2023 15h27

pierrebouttier a écrit:Salut,

Une autre variante sur 4 jours :
- j1: pecs / biceps / épaules
- j2 : jambes / abdos
- j3: dos / triceps
- j4 : repos

Si tu peux découper en deux séances, matin & soir toute devrait faire le job.

Les limites principales que je vois à ce genre de format haute fréquence c'est l'apparition des douleurs.


Ton programme ci dessus te parait mieu que celui ci :

Matin/soir
Lundi : Pecs / Dos
Mardi : Jambes / Abdos
Mercredi : Bras / Epaules
Jeudi : Repos
Vendredi : Pecs / Dos
Samedi : Repos
Dimanche : Bras / Epaules
PaulDuruf
 
Messages: 10
Inscription: 12/06/2023 11h51
Réputation: 0

PaulDuruf : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 12/06/2023 15h37

Pour moi tout est viable, PPL, pecs / dos ou la classique condensée. Ce qui va déterminer si ça va marcher ou non c'est tous le détail : tes exercices, comment tu gère ta progression, la prévention, si tu es assez régulier ou si des séances sautent faute de temps ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

PaulDuruf : avis sur mon programme de musculation

Messagepar PaulDuruf le 12/06/2023 15h50



Je prend les exercices du site, je gère ma progression avec l'app SPtraining et je ne rate aucune séance.

Je pense donc prendre ton programme en faisant :

matin ; soir
- j1: pecs ; biceps/épaules
- j2 : repos
- j3: dos ; triceps
- j4 : repos
- j5 : pecs ; biceps/épaules
- j6 : jambes / abdos
- j7 : repos
PaulDuruf
 
Messages: 10
Inscription: 12/06/2023 11h51
Réputation: 0

PaulDuruf : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ArnaudVrv le 12/06/2023 16h26

Légdende : Jour -Programme du matin (exo par muscle série total du muscle sur la séance)- /Programme du soir(exo par muscle série total du muscle sur la séance)/

Lundi - Pec (3exo 9séries) Triceps (1exo 3 séries) - / Epaules latéral (2exo 6séries) Abdos ( 2exo 6séries)/
Mardi - Grand dorsal (4 exo 12 séries) - / Biceps (2exo 6 séries) Arrière d'épaule (2exo 6séries)/
Mercredi - Quadriceps (4 exo 12 séries) - /Epaules latéral (2exo 6séries) Mollets( 2exo 6séries)/
Jeudi - Pec (3exo 9 séries) Triceps (1exo 3séries) - / Epaules latéral (2exo 6séries) Abdos ( 2exo 6séries)/
Vendredi - Ischios (3exo 9 séries) Mollets (1exo 3séries) / épaisseur du dos (Rhomboide, trapèze, arrière d'aépaule, lombaire (4exo 12séries) /
Samedi - Point faible ( 3 exo 6séries) - / Hiit ~10-12min /
Dimanche REPOS TOTAL

24 série/jours donc un volume moyen/élevé mais le fait de divisé la séance en deux donnent un potentiel de perf plus elevé

L'idée par contre c'est de s'entraîner avec une très grosse intensité sur chacune des 12 séries du matin ET du soirs c'est suffisement court individuellement pour y aller a fond

Je conseil aussi avec ce genre de programme un deload toute les 6 semaines

Edit : pour rester en 5 jours semaine tu peux laisser le samedi en jour Off
Tu as une fréquence de 2 voir 3 en fonction des muscles et les jambes une fois par semaine mais divisé en deux partie (ischios/quad)
28ans 1m72 96kg
11ans de musculation
Coach sportif et préparateur physique

Perfs : Bench Press 2x202 ; Dips 79xBW ; Soulevé de terre partiel (Genoux) 5x280 ; Strict Curl 82.5kg ; Rowing barre 48x100 ; Rowing Haltère 58x35
Avatar de l’utilisateur
ArnaudVrv
 
Messages: 132
Inscription: 11/06/2023 05h25
Réputation: 15

PaulDuruf : avis sur mon programme de musculation

Messagepar PaulDuruf le 12/06/2023 17h01



Merci pour ton programme qui a l'air bien construit.

Mais je pense qu'il sera trop intensif pour moi et je serais surement crevé nerveusement assez vite car en divisant en 2 les séances par jour cela fatigue beacoup plus et les deloads ne m'emballe pas. Je trouve dommage aussi de faire les triceps juste après les pectoraux.
Sinon j'aime bien certaines idées du programme et vais surement m'en inspirer.
PaulDuruf
 
Messages: 10
Inscription: 12/06/2023 11h51
Réputation: 0

PaulDuruf : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ArnaudVrv le 12/06/2023 17h10

Tu as demandé un programme optimal avec un temps illimité :p

Si tu trouves le programme trop compliqué tu peux t'en inspirer et descendre a 10 séries/séances (20/jours)
En ce qui concerne les Triceps après les pecs, c'est a dire que avec une fréquence de deux fois par semaine sur les pecs tu as déjà un volume triceps passif assez élevé si tu faisais les triceps un autre jour tu aurais une solicitation de l'articulation du coude (qui est fragile) 3 a 4 fois par semaines. néanmoins tu peux ajouter 1 exo triceps le samedi dans la séance "point faible" si tu en as le temps

Après je n'ai pas vu ton physique, tes longueurs de segments, tes points faible, tes perfs sur pas mal d'exo important donc c'est un plan d'entraînement optimal mais générique
28ans 1m72 96kg
11ans de musculation
Coach sportif et préparateur physique

Perfs : Bench Press 2x202 ; Dips 79xBW ; Soulevé de terre partiel (Genoux) 5x280 ; Strict Curl 82.5kg ; Rowing barre 48x100 ; Rowing Haltère 58x35
Avatar de l’utilisateur
ArnaudVrv
 
Messages: 132
Inscription: 11/06/2023 05h25
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™