A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

elouan : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

elouan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar elouan le 16/06/2023 22h23

Bonjour tout le monde

Mais voilà j'ai une petite question ça fait un peu débat dans la salle car je ne squat pas comme tout le monde .

Les coachs M'ont fait la remarque que je squattais comme un pingouin, les 2 pieds quasi V .

Alors pour ma posture il n'y a pas de problème mon dos reste droit .

Je n'ai jamais été très bon au squat , Et comme j'essaye de progresser et d'augmenter les charges ; Est ce que je dois changer Mon exécution ?. Alors que j'arrive à progresser avec ma méthode .

J'ai tenté d'en faire différemment en changeant l'ouverture de mes jambes . Mais je ne me sens pas à l'aise j'ai l'impression d'être bloqué .


Merci de votre réponse à tous . ;)
elouan
 
Messages: 5
Inscription: 27/05/2022 02h25
Réputation: 0


elouan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ArnaudVrv le 16/06/2023 23h03

Comme bien souvent, c'est compliqué de répondre sans vidéo de la dite exécution

Néanmoins ton cas me fait penser a Lya, si tu squatte dans le même genre qu'elle avec les genoux qui se rapproche en montant c'est pas problématique si ça occasionne aucune douleur c'est juste ta position morphologique naturel

(La dite exécution)
https://www.youtube.com/shorts/EFG8UV_r9JU

C'est bien d'avoir un squatte parfait mais dans la réalité l'exécution s'adapte parfois a la morphologie de chacun sans que ça soit un soucis et en modifiant cette exécution en forçant un mouvement non adapté c'est là qu'on crée des blessures

Néanmoins une vidéo pourrait aider a t'aiguillé car si ça vient d'un déséquilibre musculaire il faudra y remédier pour justement pas te blesser a long terme mais si c'est juste ta position de force morphologique ça posera aucun soucis :)
28ans 1m72 96kg
11ans de musculation
Coach sportif et préparateur physique

Perfs : Bench Press 2x202 ; Dips 79xBW ; Soulevé de terre partiel (Genoux) 5x280 ; Strict Curl 82.5kg ; Rowing barre 48x100 ; Rowing Haltère 58x35
Avatar de l’utilisateur
ArnaudVrv
 
Messages: 132
Inscription: 11/06/2023 05h25
Réputation: 15

elouan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar elouan le 18/06/2023 00h14

ok merci
je connais lya (gg a elle pour son titre )

je n'ai pas de déséquilibre et au contrai j'ai plus de force avec se squat" grenouille " :lol: :lol:
je métrai une video ultérieurement
elouan
 
Messages: 5
Inscription: 27/05/2022 02h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 24 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™