A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lyoriom : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Lyoriom : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lyoriom le 21/06/2023 13h33

Bonjour à tous,
Voici ma question, les vacances scolaires ont commencé et ce jusqu'à mi-septembre. J'ai donc 3 mois où je suis libre 24/24.

Situation actuelle:
J'ai commencé la musculation il y a une dizaine de mois et j'en suis accro (je suis sur 4 séances haut du corps/2 séances bas du corps). J'ai envie d'augmenter ma fréquence d'entraînement (quitte a faire ca 2 fois/jour).
Ayant lu qu'il fallait faire attention au surentrainment, ect j'ai essayé de me limiter.



Question:
Pendant ces 3 mois j'aimerai m'y consacrer à fond, est ce que vous auriez un programme plus pptimiser pour l'hypertrophie (sans trop se soucier de ma morpho anatomie car j'ai des objectifs de force aussi) ?

Debut de réponses éventuelles:
Je me disais que peut-être je pourrai m'entraîner + mais sans compromettre ma progression en calant des séances forces ? Et de course à pied ?

Objectif :
Devenir le plus complet possible en
- ayant un physique bien développé (ça prendra du temps)
- Développant un bon cardio (course à pied essentiellement)
- Se Développant correctement en force dans les mouvements de base: DC, Squat, SDT, ect.

Moyen mis à ma disposition:
- Basic fit
- Pistolet de massage
Lyoriom
 
Messages: 2
Inscription: 21/06/2023 13h29
Réputation: 0


Lyoriom : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 21/06/2023 13h47

Sachant que les progrès se font sur le moyen et long terme, vouloir en faire plus pour accélérer ses progrès sur le court terme n'a malheureusement aucun sens et ne changera sans doute pas ta vitesse de progression.

Pire, cela risquerait de te provoquer des blessures :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Lyoriom : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lyoriom le 21/06/2023 15h29

Ah dommage alors je vais rester sur mon programme et profiter de mes vacances alors. Merci beaucoup rudy pour ta réponse. Je m'y tiendrai :blush:.
Lyoriom
 
Messages: 2
Inscription: 21/06/2023 13h29
Réputation: 0

Lyoriom : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tino le 21/06/2023 16h48

Tu peux quand même profiter de ce temps là pour progresser plus vite ;)
Tu peux passer du temps à lire sur une alimentation de qualité et à cuisiner des plats sains. Tu peux lire sur la progression de manière générale (tout le site SP est parfait) pour mieux appliquer après.
Tu peux en profiter pour faire de la mobilité et des auto-massages pour bien récupérer.
Tu peux en profiter pour travailler un peu le cardio et la respiration aussi :)
Et le mieux du mieux : tu peux en profiter pour dormir un poil plus pendant les vacances :cool:
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 18 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™