A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ordre des exercices pour les triceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ordre des exercices pour les triceps ?

Messagepar mayhem13 le 23/06/2023 15h09

Salut à tous. Je vous écris pour avoir votre avis concernant l'ordre des exercices sur les triceps.

Je les fais le jour de mon dos, et je fais deux exercices que sont les dips serrées en premier, et le fameux magic triceps en second donc.
Sauf que je rencontre un problème, ou plutôt un dilemme.
J'ai la longue portion en retard contrairement à mon chef externe, long et apparent. Donc si je suis la logique, je devrais faire le magic triceps en premier afin de focaliser mon point faible, mais d'un autre côté, je me dis que si je fais les dips en premier, je favorise d'avantage la notion de tension/longueur due à cet exercice, et donc si je suis cette seconde logique, me permettrait d'avantage de faire du muscle à long terme. Après ça c'est de la théorie, mais en pratique...

Peu importe les exercices existants pour les triceps, j'ai toujours eu du retard sur la longue portion, contrairement à la partie externe.
De plus, les dips me font un rappel pec de manière indirecte, et donc le fait de les placer en premier de ces deux exos, me permet de mettre plus lourd dessus.

Alors, qu'en est-il réellement quant à l'ordre à établir entre ces deux mouvements?
Ah oui, j'allais oublier une chose, et pas des moindres, quand je fais les magic triceps en second, je rencontre de la difficulté à faire mes séries longues en cycle de progression (cf appli sp training) car ils sont bien épuisés par les dips. On dit souvent que les exercices poly-articulaires doivent précéder les exercices d'isolation même si le magic triceps est entre ces deux mondes.

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne...
Merci d'avance pour votre aide.

Romain.
mayhem13
 
Messages: 29
Inscription: 13/04/2014 11h58
Réputation: 0


Ordre des exercices pour les triceps ?

Messagepar pierrebouttier le 23/06/2023 15h32

Salut,

Je ne pense pas qu'il y est de solution miracle, dans tous les cas la portion la plus forte prendra l'ascendant.

Sur les triceps, ma vision c'est que c'est un muscle qui met beaucoup de pression sur les coudes et les épaule si on veut bien le développer. Donc la recherche de la performance peut couter très / trop cher. Dans cet optique j'ai envie de dire "tant pis", mieux vaut accepter un retard ici que de se blesser en essayant à tout prix de forcer la nature.

Donc je ferais deux exos qui ne te provoquent pas de douleurs, ni de gêne, quitte à faire juste du MT + des extensions poulie. Voir juste de la poulie.

Si tu veux plus de nuance, Rudy en parlait ici : https://www.rudycoia.com/exercice-triceps/
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Ordre des exercices pour les triceps ?

Messagepar mayhem13 le 26/06/2023 09h06



Merci Pierre pour ton message. J'ai la chance que les deux exos cités plus haut ne me provoquent aucune douleur. Tu prends l'exemple de rudy, et pourtant il a une longue portion très courte, et ça l'a pas empêché de la développer de manière très importante. Merci pour le lien de l'article. Je vais lire ça attentivement.
mayhem13
 
Messages: 29
Inscription: 13/04/2014 11h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 40 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™