A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Epaulé jeté avec haltères

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Messagepar Fred le 13/06 20h10

Quelq'un a déjà essayé ce mouvement, moi c'est plus ou moins ce que je fais pour faire du Dev épaules, je débute en position de SDT, je fais un tirage, je met les haltères sur le haut des pecs, je fléchis les cuisses, donne une impulsion et après c'est bon je peut faire mon développé épaules haltères!

Qu'en penses tu Chris toi qui est haltérophile? Les versions haltères des mouvements haltéro sont valables d'après toi?

En tout cas pour le peu que j'ai essayé, je trouve ça plus dur qu'avec une barre.
Fred

Messagepar Chris Burel le 13/06 22h18

Ouais c`est un mouvement plus que valable. C`etait assez commun a l`epoque des old-timers de voir des mecs faire des epaules jetes avec halteres, et aussi avec seulement une petite haltere. C`est plus difficile qu`avec une barre puisque il faut faire bcp plus attention a la stabilite du mouvement. Voila voila...

En ce qui concerne les epaules jetes a une main ca se voit aussi assez souvent dans les concours de strongman - One handed clean and jerk/press.
Chris Burel

Messagepar Fred le 13/06 22h26

Par contre j'ai jamais entendu parlé d'arraché avec haltères, avec une haltère oui, mais deux non. :confused:
Fred

Messagepar Nicolas Delporte le 14/06 21h48

Eh, Fred t'as une tolérance limité sur les "fôtes d'ortografe" !
j'espère que maître Capello ne viendra pas sur ce forum sinon je suis mal !

J'ai vu faire cet exercice avec une barre droite de 50 kilos , saisie à une main du sol puis épaulée et jetée,
c'est justement un exo qui m'a été montré par un mec de plus de 50 balais et qui disait faire ça dans son jeune temps avec une barre de 70 kilos, j'ai un peu de mal à croire mais ça doit être faisable,
t'en pense quoi Chris, t'as déja essayé avec une barre ? Bonjour la coiffe des rotateurs (ou plutot au revoir)
Moi j'ai essayé avec une barre de 30 kilos, ça remonte à au moins 6 ans, c'est l'enfer parceque la barre penche d'un coté ou de l'autre et rend le mouvement super chiant et super douloureux pour les épaules et poignets
J'en viens à me demander comment les old timers de ma salle arrivent à 60 balais sans pratiquement aucun problème articulaire, ça m'a toujours étonné,
Si je faisais cet exo aujourd'hui les dirigeants de la salle me mettraient dehors
pour "nuisance sur un lieu public !"
Nicolas Delporte

Messagepar Fred le 15/06 00h01

Je crois que les old timers, travaillaient beaucoup leur souplesse, ce qui explique que la plupart "duraient", pour rester fort longtemps.

Je vais de plus en plus travailler ma souplesse au niveau des épaules, lombaires, cuisses, bref les zones sensibles, je veux me préserver.

ps: je fé beaucout de fôtes dortograf? :D
Fred

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message